Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque HIFI pour 200€

Message » 24 Fév 2006 12:40

http://www.mixexperience.com/product_in ... cts_id/568

C'est celui là que tu me conseils ?
Le truc c'est que je compte le prendre avant de déménager à l'étranger et si le casque à un souci j'ai pas envie de perdre du temps à le renvoyer à l'étranger, je préfère le renvoyer en France, ça semble être un peu plus rapide, c'est juste pour ça oui :lol:
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 24 Fév 2006 12:47

Dardouk a écrit:Le truc c'est que je compte le prendre avant de déménager à l'étranger et si le casque à un souci j'ai pas envie de perdre du temps à le renvoyer à l'étranger, je préfère le renvoyer en France, ça semble être un peu plus rapide, c'est juste pour ça oui :lol:


C'est le Beyer dont j'ai parlé oui (et je trouverais préférable de l'acheter chez thomann: depuis 6 ans que j'achète chez eux, je n'ai jamais eu de problème et ils vendent du matériel de studio en international: vérifie qu'ils déservent le pays où tu vas et achète-le depuis là bas…

Et d'autre part, j'ai bien le nom de l'importateur de Beyer en France:
Conference & Presentation, Music & Performance, Broadcast, Studio, Video & Production, Consumer Products
33 avenue du Maréchal de Lattre de tassigny
94127 Fontenay-sous-Bois Cedex
France
Phone: +33 1 45144780
Fax:+33 1 45144790
Mais je en suis pas sûr que ce soit plus "rapide" de passer par la France.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 12:50

Oui mais tu me propose des casque avec une impédance supérieure à 50 Ohms alors qu'on me déconseil fortement même supérieur à 32 Ohms et comme je n'y connais rien, je suis encore plus paumé :-?
A la limite le Senn HD595 serait il un bon choix ? Que de questions je sais :(
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:03

Dardouk a écrit:Oui mais tu me propose des casque avec une impédance supérieure à 50 Ohms alors qu'on me déconseil fortement même supérieur à 32 Ohms et comme je n'y connais rien, je suis encore plus paumé :-?
A la limite le Senn HD595 serait il un bon choix ? Que de questions je sais :(


C'est fargo qui t'a conseillé le hd600

Le dt990 est un 250 Ohms — le dt440 est un 32 Ohms (entre ça et 50, la différence est négligeable)

— l'akg k501 est un 120 Ohms le k301 est un 55 ohms

— l'Ergo je n'en sais rien —

Faut pas non plus imaginer que ça soit rédhibitoire.
Si tu mets à part le cas des casques 600 Ohms dont certains posent réellement des problèmes d'alimentation, les casques que je t'ai indiqués
peuvent être alimentés par une sortie déwattée.
Mon HD600 fonctionne aussi sur les prises casques de mon Alesis, du lecteur de MD Sony, du PR200…

Il fonctionne seulement mieux sur un ampli dédié, c'est tout.

Si tu veux le brancher sur un balladeur ça sera un peu moins évident, surtout dans le train.
Mais dans ce cas là, il faut le dire: c'est peut-être une autre direction qu'il faudra explorer (genre Sennheiser PXC250).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:18

L'utilisation sera uniquement sur un pc portable pour mes cd et du mp3, pas d'ampli hifi, rien niet nada :lol:
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:25

Pour une sortie de pc portable, avec souvent un sérieux bruit de fond, je prendrais un casque d'impédance moyenne pour éviter les problèmes de bruit (genre 120 à 300 ohms) mais de bonne sensibilité pour aller avec une sortie dewattée.

Dans ces eaux, je pencherais vers le senn HD595.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:35

Fallait préciser au début Mr.Dardouk !!

Le hd 600 et vraiment beaucoup mieux que le 595 qui est un peu (beaucoup) orienté H.C, mais il est vrai l'impédance du 595 serait plus appropriée à ton utilisation ! ( si je ne me plante pas !!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:40

Dardouk a écrit:L'utilisation sera uniquement sur un pc portable pour mes cd et du mp3, pas d'ampli hifi, rien niet nada :lol:


Un AKG K501 alors marcherait peut-être mieux dans ce contexte là.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:41

Je vais aller voir de ce côté là, merci a tous ;)
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:47

Le HD600 est trop difficile pour une "petite" sortie casque de PC portable ou baladeur ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Fév 2006 13:57

Le K501 est pire que le HD600 question puissance requise. Autant acheter le K401 alors, la différence sera inaudible
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:00

Docteur M a écrit:Le HD600 est trop difficile pour une "petite" sortie casque de PC portable ou baladeur ;)


Sur mon baladeur MD, entre la sortie variable et la sortie fixe, je préfère cette dernière — et c'est moins bon qu'un autre petit casque bien moins cher…

Il existe, cela dit, des amplis casques à piles transportable:
des corda (chez Jan Meier) et Emmeline (chez Todd) — mais ça n'est pas forcément pour rien.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2006 14:02

00940 a écrit:Le K501 est pire que le HD600 question puissance requise. Autant acheter le K401 alors, la différence sera inaudible


ah bon?

Je ne l'ai écoutéque sur une sortie déwattée, mais j'aurais parié le contraire…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Fév 2006 0:24

Le mieux je pense est de pouvoir tester !!
Perso, j'ai eu des surprises. J'ai un AKG K 240 qui fait 600 Ohm, impossible à brancher sur un I pod ou un Cd portable. On entend à peine le son.

Par contre, j'ai été surpris par mon Senn HD 650 qui fonctionne parfaitement sur Mon Cd portable. Il fait tout de même 300 Ohm.

Pour l'info, j'ai aussi un Seen HD 570 qui fait 64 Ohm, et qui est plus difficilement amplifiable que le HD 650.

Il est certain que mon HD 650 donne toute son ampleur avec un ampli dédié, mais je t'assure que même sur mon CD portable, le résultat est bluffant.

Tout dépend de tes sources en fait. Les casques de très bonne qualité (style Senn HD 600, 650, Beyer ou AKG 501) demandent des sources de très bonne qualité.

Inutile de les acheter pour écouter du MP3 encodé à 128 par exemple !!!!

En plus, tous les goûts sont dans la nature : je te dirais que les Sennheiser sont meilleurs, un autre te dira que les Beyer donnent un son plus pur. Perso, je trouve les Beyer trop agressifs dans les aigus.

La meilleure solution est donc de tester. Pas toujours facile, je sais, mais si tu veux débourser 150 ou 200 €, il vaut mieux !!!

Bonne écoute à tous !!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 26 Fév 2006 1:56

Quand Taje viendra chez moi il apportera surement son DT880 donc je pourrais déjà tester à ce niveau là :D
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message