Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, ruckusnetworks, runcinq et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelles sont vos dernières acquisitions ?

Message » 24 Fév 2006 11:39

Quelles sont vos dernières acquisitions ?

support : Cd, Vinyl, SACD, DVD audio, cassette?
etat : Achat neuf, occasion, cadeau, vol?
lieu : Discothèque, online, brocante ?
prix approximatif ?
commentaires : album ecouté avant, critique lue, bouche à oreille, etc...


tous achetés d'occase en ligne....

Iggy Pop / Lust for life
Image
support : CD d'occasion
prix: ~ 5€
album que j'avais en cassette, prix attractif

Telephone / Anna
Image
Cd d'occasion, prix ~5€
suite au visionnage du dvd sur le goupe, j'ai eu l'envie d'avoir le 1er album

Police / Live
Image
Cd d'occasion, prix ~5€
prix attractif, je suis dans ma periode rock fin 70, j'avais envie d'avoir un live de police

Innocents / Post-partum
Image
cd occasion, prix ~5€
"colore le ciel..." un titre qui me reste pendant très longtemps dans la tête à chaque fois que je l'entends à la tv (pub), l'occasion de réecouter "dentelle" aussi

Keziah Jones / Blufunk is a fact
Image
cd occasion, prix attractif
déjà ecouté il y a longtemps, je n'avais jamais accroché plus que ça. Des critiques dytirrambiques (?) m'ont donné envie de l'acheter pour le réécouter

Santana / Blues for Sinvite45
Image
occasion, ~5€
bonne critique sur amg

Rolling Stones / Exile on main street

Image
occasion, 5€
album reférence, non ?

Rolling Stones / Let it bleed
Image
occasion, ~12€
j'aurais bien voulu une édition remasterisée mais je me contenterais de celle là

Rod Stewart / Atlantic Crossing
Image
occasion; ~5€
je vous ai dis que j'etais dans une periode poprock 70? :)

à vous... ;)

EDIT : orthographe
zorba
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11
  • offline

Message » 25 Fév 2006 16:05

The Persuasions sings U2:
Image
parce que je suis fan de U2 et que du gospel sans aucun instrument, c'est sympa finalement :)
achat sur amazon dans 15€ ttc

Claps your hand say yeah
Image
très très sympa ! musique entraînante, somme toute assez classique mais ils essayent quand même de produire quelques effets sympas ... de très bon musicos ! achat chez MediaMarkt cet aprèm atour de 14 €

Artic Monkeys
Image
ça j'aime bcp aussi, j'espère bien pouvoir les voir en concert ceux là, ça doit bien envoyer ! j'avais acheté un titre sur iTunes pour essayer ben finalement j'ai acheté tout l'album :)
achat chez MediaMarkt cet aprèm atour de 13 €
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2006 16:08

Joni Mitchell : Traveloque

Très belle voix, superbe musique (orchertre) et ce qui ne gâche rien, très beau coffret avec des peintures de l'auteur.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 25 Fév 2006 23:59

Que des CDs, tous achetés neufs sur fnac.com à l'instant.

Dvorak - Symphonie N°9, Karel Ancerl, Phil. Tchèque 1962, à 13,11 € Pourquoi je ne l'ai pas pris l'an dernier chez abeille, avec la demi douzaine d'Ancerl que j'ai commandée alors? Mystère!
J'avais déjà cette 9e en 33t par de Froment.

le reste à 5,24 € pièce (promo adhérent fnac en ce moment).

Brassens - Chanson pour l'Auvergnat,
Brassens - Les amoureux des bancs publics,
je n'avais pas encore ces grands classiques de Brassens :oops:

Joe Jackson - I'm the man, (déjà en 33t)
Joe Jackson - Night and day, (déjà en 33t)
Joe Jackson - Body and soul, (déjà en 33t)
3 disques, 3 styles et 3 sons différents. Eclectique, ce Joe! Je vous recommande aussi Look Sharp et Jumpin' Jive

Patti Smith - Radio Ethiopia, (déjà en 33t)
Supertramp - Crisis? What crisis? (déjà en K7)
Supertramp - Even in the quietest moments,(déjà en 33t)

Suzanne Vega - Solitude standing, (ça faisait un moment que je voulais "Luka")

Dire Straits - Making movies, (je l'avais pas celui-là)
Tom Waits - Rain dogs, Il y a des jours où il m'énerve, mais on ne peut rester indifférent à la voix grave et rauque de Tom Waits et à ses arrangements. Bonne qualité technique en général, mais pas moyen de juger sur les extraits en ligne fnac ou amazon tellement la compression y est mauvaise.

Sinead O'connor - I do not want what I haven't got,
Nick Drake - Five leaves left,
Eric Clapton - 461 Ocean boulevard,
Jethro Tull - Aqualung,
Tangerine Dream - Stratosfear,
Ces 5 là, je ne les connaissais que de nom, j'ai écouté des extraits ça m'a paru pas mal.

Mozart - Symphonies N°35, N°40 et N°41, Karl Böhm Wiener Philharmoniker (déjà en K7 je ne sais plus par qui)
Mozart - Sonates pour piano N°8, N°11, N°16 et N°17 Barenboïm
Schubert - Quatuor à cordes La jeune fille et la Mort, Hagen Quartett (le plus beau quatuor à corde que je connaisse avec une intensité dramatique et une émotion bouleversante. Je l'avais déjà par les Melos et par les Orlando, mais j'avais pas encore la truite)
Schubert - Sonate Arpeggione, Jean-Claude Pennetier Bruno Pasquier Roland Pidoux
Stravinski - Le Sacre du Printemps + l'oiseau de feu, Boulez Cleveland Chicago (j'ai du mal avec le Sacre, mais je me suis décidé à faire un effort)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Fév 2006 0:04

Salut à tous !

Bein moi j'ai craqué mon porte monnaie ces deux derniers jours.

U2 " The Unforgottable fire" en édition gold cd msfl import à 89 dollars :oops:
U2 " War" dans la même édition rare : 40 dollars en occasion. :oops:

La boucle est bouclée, je possède désormais tous les U2 en édition Gold masters.

Bonne soirée.

FRED :wink:
Fichiers joints
U2WAR.jpg
U2WAR.jpg (30.07 Kio) Vu 14372 fois
u2goldmsfl.jpg
u2goldmsfl.jpg (5.97 Kio) Vu 14357 fois
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 26 Fév 2006 0:44

Excuse mon ignorance mais quelles sont les différences entre édition gold et édition normale, ...et est-ce que ça s'entend beaucoup à l'écoute?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Fév 2006 12:49

mcarre1 a écrit:Excuse mon ignorance mais quelles sont les différences entre édition gold et édition normale, ...et est-ce que ça s'entend beaucoup à l'écoute?


Salut à toi !

Ces éditions sont déjà très rares et sont gravées sur des cd or ( gold) pour une reproduction fidèle de l'enregistrement master original.

Je répondrai donc par ordre d'importance:

1- Qualité de la dynamique musicale ; on dirait un remaster ; le son y est bien plus puissant que les éditions standards,
2- Le niveau de détails est surprenant, ce qui fait passer les éditions originales pour de simples copies ou MP3 compressés !
3- La rareté fait qu'il s'agit d'un objet convoité que tout fan doit posséder. Personnellement, le côté supériorité technique m'a convaincu en premier.

Reste enfin que ces éditions ne sont plus éditées donc rares donc chères et même en occasion les prix deviennent un peu fous !

Pour information, je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie un exemplaire Gold master au Virgin champs Elysées à 250 francs à l'époque et il faut compter aujourd'hui 120 à 150 euros pour un exemplaire convoité. :wink:

Voilà voilà !

FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:51

merci
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Fév 2006 19:56

J'aimerais encore en savoir un peu plus sur les Gold master : sont-ils spécifiques à U2 ou à une maison de disque en particulier ?
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2006 9:38

LULLY a écrit:J'aimerais encore en savoir un peu plus sur les Gold master : sont-ils spécifiques à U2 ou à une maison de disque en particulier ?


Un petit lien avec de bons exemples.

http://stores.ebay.fr/Uncle-Bucks-Vinyl ... idZ2QQtZkm

Fred :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 01 Mar 2006 21:29

Image Image

Chez Harmonia Mundi.
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:06

ça faisait méchament longtemps que je n'étais plus intervenu sur les forums HCFR :wink:, mais j'adore ce genre de posts où on peut faire partager ses disques favoris... :mdr: En plus ces derniers temps j'ai acheté plein de CDs...

alors pour moi au cours des 2 dernières semaines j'ai acquis (pas forcément dans l'ordre) :

Image
CD trouvé d'occasion dans les ventes de la mediatheque, pour 2€. état impeccable. interprétation à tous points de vue magnifique.
une super affaire comme j'aime en faire, d'autant que je viens de voir le même à la fnac pour presque 25€ :mdr:


Image
CD, acheté neuf chez un petit disquaire pour 7€. je ne l'ai pas encore écouté à fond, mais il a vraiment l'air superbe... j'attends d'avoir un moment de libre pour le découvrir réellement...


Image
CD acheté neuf chez mediamarkt pour 6€. première écoute très convaincante. Achat un peu par hasard, il m'est tombé sous la main alors que je cherchais autre chose, mais j'aime plutôt bien Dvoràk et le catalogue naxos faisait état de critiques positives alors je me suis dit que je n'avais rien à perdre...


Image
CD acheté chez un petit disquaire pour 14€. écouté chez un ami avant, et j'ai déjà 2 ou 3 trucs de GSYBE à la maison que j'aime bien...


Image
CD acheté neuf chez le même disquaire que celui ci-dessus pour +/- 16€. acheté sur les conseils du même ami, et je ne le regrette pas...


Image
cadeau de mon frère. très très chouette, j'aime beaucoup la voix de la demoiselle...
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:52

Image Image Image

Tous achetés chez Leclerc, pour moins cher que sur Amazon ou la Fnac 8)
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 05 Mar 2006 15:26

Marillion - Script for a jester's tear (4€99 neuf)
Marillion - Misplaced Childhood (4€99 neuf)

Kelly Clarkson - Breakaway (7€99 neuf, et en plus l'album n'est que de l'année dernière)

Iron Maiden - Death on the road (DVD)

Cardamon - Demo CD
Invité
 
  • offline

Message » 05 Mar 2006 15:45

kinslayer a écrit:Kelly Clarkson - Breakaway (7€99 neuf, et en plus l'album n'est que de l'année dernière)

Ah, celui-là, ma copine le voulait.. je lui ai acheté hier ! :lol:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message