Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Star Wars : Empire at War [PC]

Message » 25 Fév 2006 18:53

microgalil a écrit:En général cela provient de protection anti-copie style star force, qui n'accepte pas de faire démarrer le jeu si sur le pc elle détecte un logiciel de copie style clone clone cd, ou un lecteur de disque virtuel, crée via alcoohol 120 ou autre.


Ouh la !!!! faut me traduire ça en "le pc facile pour blonde du cerval" !!! :mdr: :lol:

Y'a AUCUN msg d'erreur !!! :o
Il clique sur l'icône du jeu, ça fait mine de chercher/charger, mais rien ne se lance ! :-?

On a passé la soirée d'hier à mater des sites sur les jeux videos, mais les seuls patchs proposés (donc seul bugs annoncés) sont pour l'option multijoueurs :roll:
Et d'après ce que j'ai cru comprendre (le dialogue entre ptit frèrot et moi se faisant via MSN :roll: ), il ne parvient pas, non plus à télécharger les patchs (mais là, jsuis pas très sûre du fait :oops: )

Son PC est un HP je crois... Je pourrai en savoir + ce soir éventuellement, notamment sur sa config matérielle, son processeur, etc... et s'il a des anti-virus ou autres...
M'enfin c'est un PC très récent (je le redis: moins d'un an)...

Voilà...
Merci pour vos réponses :wink:
(Le jeu n'étant pas donné, ça fait vraiment rager de ne pas pouvoir le lancer :evil: :roll: )
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 25 Fév 2006 21:06

mais une fois le jeu installé sur son PC

Salut,
Il y a peut être un problême à l'installation,d'ou le souci au lancement.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Fév 2006 12:38

L'install se fait toute seule (comme pour n'importe quel prog') :mdr: et aucun msg d'erreur n'apparait :o
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Fév 2006 12:42

le lecteur dvd n'est peut etre pas de bonne qualité et n'arrive pas a lire le dvd, j'ai deja eu ce genre de problème avec des cd
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Fév 2006 12:51

kisscool31 a écrit:le lecteur dvd n'est peut etre pas de bonne qualité et n'arrive pas a lire le dvd, j'ai deja eu ce genre de problème avec des cd


Ah... voilà une réponse intéressante... :wink:

Jusqu'à présent, le lecteur/graveur n'avait pas de pb de lecture... mais je vais souffler ton idée à mon frérot pour qu'il voit de ce côté-ci !! :wink:
Comment savoir si le lecteur dvd est de bonne qualité ou non ?? au prix ?? :o (grosse blonde en informatique moi :oops: :mdr: )
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Fév 2006 13:00

christelle 31 a écrit:
kisscool31 a écrit:le lecteur dvd n'est peut etre pas de bonne qualité et n'arrive pas a lire le dvd, j'ai deja eu ce genre de problème avec des cd


Ah... voilà une réponse intéressante... :wink:

Jusqu'à présent, le lecteur/graveur n'avait pas de pb de lecture... mais je vais souffler ton idée à mon frérot pour qu'il voit de ce côté-ci !! :wink:
Comment savoir si le lecteur dvd est de bonne qualité ou non ?? au prix ?? :o (grosse blonde en informatique moi :oops: :mdr: )


malheureusement c'est pa parceque l'ordi a couté cher que tous les composants sont de bonne qualité, généralement c'est la carte graphique et le lecteur cd ou dvd / graveur qui sont de mauvaise qualité dans des ordi acheter deja monter dans le commerce.
Pour savoir si il est de bonne qualité... bah.. j'en sais rien comment faire... Par contre c'est tout de même qu'il ai réussi a installer sans aucun problème et qu'après il n'arrive pas a lancer, si par exemple tu nous avait dit qu'il avait essayer d'installer une fois et avait eu une erreur et donc avait du recommencer et la seconde fois c'était passé, bah j'aurais vraiment pensé a la mauvaise qualité du lecteur... mais si ça a marché du premier coup, soit c'est un coup de bol soit chez pas... Moi par exemple quand j'avais installé diablo 2 y a bien longtemps j'avais du m'y reprendre a 3fois pour y arriver.
Sinon j'ai éventuellement une solution si c'est un problème de dvd ou de lecteur, il faut qu'il trouve un patch "No CD". Ce patch permet à la base aux jeux pirater de marcher sans cd, mais peut aussi etre utiliser par quelqu'un qui a le jeux original mais ne veut pas abimer le cd et donc ne le sort pas de la boite pour jouer.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Fév 2006 13:02

christelle 31 a écrit:L'install se fait toute seule (comme pour n'importe quel prog') :mdr: et aucun msg d'erreur n'apparait :o

Sous XP,certains programmes ne sont pas compatibles,et quelques fois il faut les installer en mode compatibilité avec Windows 2000,98, etc ou quelque chose comme ça,désoler d'être un peu vague,je suis toujours sous W98SE,mon père à eu ce souci pour instaler le jeu Lapin Malin pour mes gamins,malgrès que le jeu soit récent,il fallait l'installer en mode compatibilité Windows 98.
Il y a un pas mal d'options à cocher ou décocher,c'est un peu le bordel.
Va faire un tour ici,http://forum.telecharger.01net.com/,sur le forum de l'Ordinateur individuel,tu trouveras peut être des réponses plus précises,sinon essais de contacter l'éditeur du jeu,si c'est possible pour d'éventuel manip. avec XP. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Fév 2006 13:11

bgb a écrit:
christelle 31 a écrit:L'install se fait toute seule (comme pour n'importe quel prog') :mdr: et aucun msg d'erreur n'apparait :o

Sous XP,certains programmes ne sont pas compatibles,et quelques fois il faut les installer en mode compatibilité avec Windows 2000,98, etc ou quelque chose comme ça,désoler d'être un peu vague,je suis toujours sous W98SE,mon père à eu ce souci pour instaler le jeu Lapin Malin pour mes gamins,malgrès que le jeu soit récent,il fallait l'installer en mode compatibilité Windows 98.
Il y a un pas mal d'options à cocher ou décocher,c'est un peu le bordel.
Va faire un tour ici,http://forum.telecharger.01net.com/,sur le forum de l'Ordinateur individuel,tu trouveras peut être des réponses plus précises,sinon essais de contacter l'éditeur du jeu,si c'est possible pour d'éventuel manip. avec XP. :wink:


c'est impossible que ce star wars soit pas compatible avec xp, il est beaucoup trop récent et surtout c'est star wars, donc un jeu qui devrait se vendre a un très large éventail de personne, donc il doit etre compatible avec tout
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Fév 2006 13:14

Ca peut venir soit du protection anti copie qui bloque le jeu...
Ou alors, un probleme de pilote de perif avec la carte video, ca peut etre la cause aussi.

Enfin, ca reste delicat de trouver la solution sans le pc devant soit.

En general, il y a un petit fichier log dans le repertoire du jeu qui liste les evenements survenu au lancement du jeu

Ps : ton frere a tenté de passer par l interface de lancement du jeu ? et d aller dans le menu Setup ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Fév 2006 13:16

C'est aussi ce que je pense, Kiss :wink: Le jeu est sorti le 17 février en France !!! :o donc difficile d'imaginer qu'il ne soit pas compatible XP !! :o

Le pb, c'est qu'il est justement trop récent pour que tous les bugs soient annoncés :-?

Bon, je sens que je vais filer un lien du forum à frérot !!! :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Fév 2006 13:20

Kolian a écrit:Ca peut venir soit du protection anti copie qui bloque le jeu...
Ou alors, un probleme de pilote de perif avec la carte video, ca peut etre la cause aussi.

Enfin, ca reste delicat de trouver la solution sans le pc devant soit.

En general, il y a un petit fichier log dans le repertoire du jeu qui liste les evenements survenu au lancement du jeu

Ps : ton frere a tenté de passer par l interface de lancement du jeu ? et d aller dans le menu Setup ?


Euh, alors, je ne peux pas répondre à ton PS de suite :mdr: frérot est au taf, là, sur l'autoroute Lyon/La tour du Pin :mdr: et son PC est par là-bas aussi :mdr:

Tout ce que je sais, c'est qu'il a lancé l'install à plusieurs reprises, et donc avec deux dvd distincts, et que ça ne lance pas le jeu, sans pour autant mettre un msg d'erreur :roll:
Je vais lui suggérer aussi de voir sa CG, oui :wink: mais je pense que s'il a acheté le jeu, c'est qu'il savait sa CG compatible :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Fév 2006 13:22

christelle 31 a écrit:Euh, alors, je ne peux pas répondre à ton PS de suite :mdr: frérot est au taf, là, sur l'autoroute Lyon/La tour du Pin :mdr: et son PC est par là-bas aussi :mdr:


Le pauvre, etre sur lyon :lol: Pour ensuite aller a la tour du pin .. Mais qu est ce qu il a fait pour etre puni a ce point la ? :lol: :lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Fév 2006 13:23

christelle 31 a écrit:C'est aussi ce que je pense, Kiss :wink: Le jeu est sorti le 17 février en France !!! :o donc difficile d'imaginer qu'il ne soit pas compatible XP !! :o

Le pb, c'est qu'il est justement trop récent pour que tous les bugs soient annoncés :-?

Bon, je sens que je vais filer un lien du forum à frérot !!! :mdr:


le 16 février je crois avoir lu sur jeuxvidéo.com hier ou avant hier :P
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Fév 2006 14:04

Kolian a écrit:Le pauvre, etre sur lyon :lol: Pour ensuite aller a la tour du pin .. Mais qu est ce qu il a fait pour etre puni a ce point la ? :lol: :lol: :lol:


Il est agent de sécurité de la société d'autoroute :wink: et il fait même le trajet en sens inverse aussi !! :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Fév 2006 14:31

C'est aussi ce que je pense, Kiss Le jeu est sorti le 17 février en France !!! donc difficile d'imaginer qu'il ne soit pas compatible XP !!

Le pb, c'est qu'il est justement trop récent pour que tous les bugs soient annoncés

Ce serait quand même étonnant qu'il ne soit pas compatibleXP, bien sûr,mon jeu du Lapin Malin était compatible aussi,mais pour éviter un bug il fallait l'installer en mode compatibilité W98,parce qu'il n'y avait pas de patch de correction du bug,apparement,de plus il fallait quasiment l'installer manuelment.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message