Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cioran, deremi, Floflo56, Jean-Yves44, kifkif, mjawor, narcisse81, satanas, sax.tenor, sebcom1, viking44rb, websat et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

MIRAGE qui en a vu ?

Message » 25 Fév 2006 22:25

Un après-midi de cette semaine, j'ai été attiré par une vitrine. Vous me croirez si vous voudrez mais c'était un revendeur de matériel vidéo ...et HI-FI.

Au milieu d'enceintes colonnes dernier cri dans les 1000 €, tout penaude, figurait une grande dadée : une Mirage : aucun des vendeurs ne connaissait l'enceinte :" ça vient du Canada, mais on n'en fait plus"...

Qui connait cette enceinte : c'est une colonne : grande : "grande comment ?" Ben je sais pas moi :

"Grande comme ça ?" mais non pas autant ! ce sera un panneau.
Voilà un peu comme une S9 : toute noire.

Alors : vilain petit cannard ou cygne ? :oops: :wink:

Non, je n'ai pas pu l'écouter : ancien prix 2400 € bradée à 800 €.
(j'ai seulement pu entendre : 52 se + MAP 407 pas mal du tout mais c'est tout (bon étagment sonore des 52 se mais manque de grave MAP 407 déroutant).

Bon alors : ces Mirage qui connait ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Fév 2006 23:15

Hello :wink:

Les Mirage sont des enceintes bipolaires (elles rayonnent à l'avant et à l'arrière).
Elles sont plus larges que profondes et habillées d'une chaussette noire d'ou l'apparence d'un panneau. Mais ce sont des transducteurs electrodynamiques.

J'avais écouté les M1Si et les M3Si. Avec un ampli qui les tient bien et moyennant un bon placement on obtient une image sonore avec beaucoup d'ouverture et enveloppante. Elles se rapproche en cela des Bruno Henry BH300 par exemple.

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2006 23:39

v'la un lien sur la doc, ça sera plus parlant:

http://miragespeakers.com/fr/PDFs/class ... ochure.pdf
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2006 23:42

Merci !

En plus tu fais même pas la marque ! :P :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2006 0:06

yijing a écrit:Merci !

En plus tu fais même pas la marque ! :P :wink: :mdr:



De rien !

C'est une marque que j'aurais pu selectionner car j'aimais bien leur restitution.

Mon écoute remonte à l'époque ou je n'étais pas encore Pro. J'ai eu les M7Si pendant quelque temps seulement (contrainte WAF oblige :roll: )
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 26 Fév 2006 0:18

bonsoir

chez mirage la meilleuure serie est la serie des OM 3,5,7 avec le modele phare OM3 qui est dans le top "five" associe a de l'accuphase des plus belles ecoutes qu'il m'est ete données de faire a ce jour

un souvenir auditif innoubliable
de grande enceintes au sens noble du terme
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2006 12:15

J'ai des M3si depuis plusieurs années.

En fait, j'en ai gardé une paire 5 ou 6 ans, les ai revendues, est après avoir essayé d'autres choses ( Thiel 2.3, Duntech baron entre autre) j'ai recraqué pour les mêmes que j'ai retrouvé en occase.

C'est signe que je trouve ces enceintes extrêmement attachantes et que je vais vraiment devoir casser ma tirelire le jour où je vais de nouveau les changer.

Elles descende énormément dans le grave, ont une très grande scène sonore, des timbres d'une grande beauté, exigent un ampli puissant qui doit maîtriser le grave, et ne sont pas extrêmement dynamique.

800 euros au lieu de 2400€ se pourrait être des M7 si, plus anciennes que la série des OM mais plutôt mieux appréciés par la critique que ces dernières.
Si elles ressemblent en plus petit au modèle de la photo, avec le tissu qui fait le tour complètement, s'en est sans doute.

A ce prix la ce peut-être une bonne affaire. Si tu as de la place, (impossible de les coller au mur elles fonctionnent en bipolaires) un ampli claire et nerveux, et surtout au minimum 20 m² mais plutôt 30 m², va les écouter, il se pourrais fort bien que tu craques.
Fichiers joints
mirage M3si.jpg
mirage M3si.jpg (69.25 Kio) Vu 2786 fois
Dernière édition par fast freddy le 26 Fév 2006 12:41, édité 1 fois.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 12:20

A ce prix la ce peut-être une bonne affaire. Si tu as de la place, (impossible de les coller au mur elles fonctionnent en bipolaires) un ampli claire et nerveux, un LINN et surtout au minimum 20 m² mais plutôt 30 m², va les écouter, il se pourrais fort bien que tu craques. Ouf ! je n'ai que 15 à 20 m2... :wink: :lol:
Parceque c'est vrai qu'elles ont de l'allure les bougresses (en effet à priori ce sont les plus petites...)

Merci de tes conseils sur l'amplification à y adjoindre.

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2006 12:40

Pas de bol, car 15 ou 20 m² se sera trop juste, même si les M7 sont 2 tailles en dessous des M3 et plus facile à alimenter aussi.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 14:28

fast freddy a écrit:Pas de bol, car 15 ou 20 m² se sera trop juste, même si les M7 sont 2 tailles en dessous des M3 et plus facile à alimenter aussi.

Fred



C'est bien ce que je voulais dire :oops: :lol: : je n'ai pas les moyens actuels de me renforcer sur otus les fronts : électronique, cables et enceintes !
Mon Majik serait probablement suffisant pour les alimenter mais en effet, la taille de la pièce est irreversible. :-?

YIjing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2006 14:44

yijing a écrit:
fast freddy a écrit:Pas de bol, car 15 ou 20 m² se sera trop juste, même si les M7 sont 2 tailles en dessous des M3 et plus facile à alimenter aussi.

Fred



C'est bien ce que je voulais dire :oops: :lol: : je n'ai pas les moyens actuels de me renforcer sur otus les fronts : électronique, cables et enceintes !
Mon Majik serait probablement suffisant pour les alimenter mais en effet, la taille de la pièce est irreversible. :-?

YIjing


Là tu la joues petit bras: achète les enceintes, garde l'ampli et change la pièce que diable :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Fév 2006 15:11

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
fast freddy a écrit:Pas de bol, car 15 ou 20 m² se sera trop juste, même si les M7 sont 2 tailles en dessous des M3 et plus facile à alimenter aussi.

Fred



C'est bien ce que je voulais dire :oops: :lol: : je n'ai pas les moyens actuels de me renforcer sur otus les fronts : électronique, cables et enceintes !
Mon Majik serait probablement suffisant pour les alimenter mais en effet, la taille de la pièce est irreversible. :-?

YIjing


Là tu la joues petit bras: achète les enceintes, garde l'ampli et change la pièce que diable :lol: :mdr: :wink:


:wink: Je reconnais que quelquefois j'ai un peu tendance à faire compliquer... :wink:
Dernière édition par yijing le 02 Mar 2006 20:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2006 4:08

Salut, d'habitude je n'écris pas dans le forum, car je me sens vraiment novice au regard de ce que je lis.
Mais j'ai depuis 3 ans des mirage OM7 a l'avant avec une OM-C2 en centrale et deux OM-R2 en surround, donc...

Tout d'abord 20 m², c'est impossible pour exploiter ces enceintes en sachant que comme pour toutes les dipolaires elles ne doivent pas être collées aux murs (question de réflection sonore).
Par contre, dans une pièce adaptée, quel son, quelle "image" stéréo ou multicanale!!!

Donc 2 points de vue:
- soit c'est un investissement en attendant d'avoir une plus grande pièce (maison..., pièce dédiée...) :wink: ; auquel cas, tu peux envisager cet achat après une sérieuse écoute.
Je comprends ce genre de problème, j'ai été étudiant...
- soit pas d'envie ou de projets d'extension de pièce; et là, je te conseillerais de te rabattre sur des enceintes plus compactes (tu as peut-être des voisins? :x )

Pour ma part, le son des mirage c'est que du bonheur...
C'est une image sonore très large qui effectivement nous entoure, presqu'autant en stéréo qu'en multicanal; beaucoup de détails, de précision dans le rendu des instruments et des voix sans perdre en musicalité.
Enfin, laquées noir, elles sont magnifiques (WAF+++ quand on ne parle pas des contraintes de placement...)
fr_pascal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2003 1:06
  • offline

Message » 23 Jan 2007 0:42

Il y à cette video sur cinenow montrant le groupe klipsch, propriétaire de la marque mirage

http://www.cinenow.com/fr/play-video-595.html

On les vois vers le milieu de la vidéo.. elles sont sublimes !!!

http://www.miragespeakers.com/v2/produc ... 666&id=666


on les trouve en france ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Jan 2007 12:48

Il y a quelques années, je les avais achetées chez Music Hall (Paris 8°)

Depuis, que du bonheur. A écouter avant de choisir et prévoir emplacement suffisant (1 mètre des murs dans une pièce de taille suffisante)

Bonne écoute. ;-)
fr_pascal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2003 1:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message