Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Risque possible rapport puissance ampli enceintes

Message » 26 Fév 2006 17:35

Bonjour,

J'ai pu ce week end écouter des JMR twin,l'écoute m'a convaincu donc je serait tenté par ces enceintes.
Maintenant vu les données constructeur des enceintes (120w sous 4 ohms) et de mon ampli (200w sous 4 ohms).

Y a t'il un risque pour ces enceintes sur mon ampli?, faut t'il avoir impérativement le méme rapport de puissance?
Merçi à vous tous
Dernière édition par conan14 le 26 Fév 2006 21:40, édité 1 fois.
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 26 Fév 2006 17:54

C'est l'inverse qui riquerais d'être plus dangeureux , ce qui peu "tuer" une enceinte c'est la distortion , or , un ampli de petite puissance avec des enceintes difficiles va se mettre a distordre et détruire les HP en commençant par les aigu :wink:

Aucun risque donc :wink:

Bonnes écoutes

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 18:30

pépi a écrit:C'est l'inverse qui riquerais d'être plus dangeureux , ce qui peu "tuer" une enceinte c'est la distortion , or , un ampli de petite puissance avec des enceintes difficiles va se mettre a distordre et détruire les HP en commençant par les aigu :wink:

Aucun risque donc :wink:

Bonnes écoutes

@+

Chris 8)



Est ce que quelqu'un peut enfin me dire ce que veut dire puissant :

Est ce les Watts ou le courant ?

Ou bien alterne t'on indûment les deux termes pour parler de puissance ce qui voudrait dire
Situation 1
qu'un ampli pourrait être puissant en watts et ne rien avoir en courant. Marantz
Situation 2
qu'un ampli pourrait être puissant en courant et ne rien avoir en watts. Linn

Bref quelqu'un peut il m'éclairer ?

Si on me répond qu'en effet on emploie le même terme pour évoquer ces deux situations différentes, celà me soulagerait :P :P :P : je comprendrai enfin ce dialogue de ...sourd ! et pourquoi il y a confusion permanente.

Car quand j'évoquais la puissance en watts comme ce post on me rigolait au nez ! et maintenant Pepi ne conteste pas le bien fondé de l'exemple à base de watts ? :roll: :o :roll:

Merci de me dire quel terme employer dans la situation 1
quel terme employer dans la situation 2


Bon, ben, je retourne à mon dénudage de cable Maxitrans....
:-? :roll: :P


Yijing.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2006 18:36

yijing a écrit:Bon, ben, je retourne à mon dénudage de cable Maxitrans....
:-? :roll: :P


Yijing.


Gaffe au doigts :lol: :lol:

Pour ce qui est de la puissance et de la capacité a fournir du courant je pense que tu as bien compris :wink:

Et c'est vrai que je choisirais plutôt un ampli de 2X50 Watts avec une alim de 2X400VA , qu'un ampli de 2X400 Watts avec une alim de 2X40VA :lol: :lol:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 9:36

Watts et courant (intensité?) sont liés physiquement pas la formule P=U*I ou encore P=U²/R ou encore P=R*I² .
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message