Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Compo Hifi Ampli+préampli+Cd 3000€

Message » 24 Fév 2006 23:36

ea a écrit:Pour avoir eu les deux modèles à la maison le CD6S est pour moi encore meilleur (même prix)


Je me doute que ça doit être le cas.
Une autre opération serait de trouver un CD7 encore dispo en Allemagne, puis de le faire up grader en 8… :wink:

r4m a écrit:Ne serait il pas mou a cause de l'association avec Dynaudio... qui elle ne sont pas vraiment dynamique ?


Non je pense que c'était plutôt l'ampli (les dynaudio ne m'ont pas trop plu non plus d'ailleurs). Pas de défaut particulier, mais simplement un grand sentiment d'ennui…

Mais de toute façon seul un essai peut te dire si ça conveint à tes enceintes ou à ton goût.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2006 3:59

Je me suis fais une liste non exhaustive, qu'en pensez vous ?


LECTEUR CD

REGA APOLLO
MYRIAD Z110
CYRUS CD8
QUAD CDP99
THULE --DVA150B + DIGIT II 192kHz upsampling board for DVA150B, DVA250B
ELECTROCOMPANIET EMC 1


AMPLI/INTEGRE

THULE IA150B
QUAD 99 OU 909
NUFORCE IA7
CYRUS 8VS
ELECTROCOMPANIET ECI 5
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Fév 2006 14:02

Si tu pouvais écouter du full Exposure 2010S (fonction recherche il y a un post récent avec lien article), en plus tu nous dirais :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Fév 2006 14:05

Connaissez vous le prix de vente de ce lecteur ?

THULE --DVA150B
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Fév 2006 16:10

Pourquoi pas un intégré tout simlement :
Source cd rega apollo 1000€ ou Vincent cds6 1300€ selon les gout
Et ampli a tube intégré Cayin T35 1300€ avec une petite paire de biblioteque de qualité ou colonne de Haut rendement et ça roulle. :mdr:
Dernière édition par MS Yam le 25 Fév 2006 16:17, édité 1 fois.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2006 16:13

Je suis en train de m'arracher les cheveux la, il y à trop de possibilité liée à des avis/apprioris objectif et subjectif.. mon dieu que c'est compliqué !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Fév 2006 18:38

r4m a écrit:Je suis en train de m'arracher les cheveux la, il y à trop de possibilité liée à des avis/apprioris objectif et subjectif.. mon dieu que c'est compliqué !


C'est bon, respire, ce n'est que le début :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Fév 2006 3:20

Vu le budget peut-être arrivera t'on a un Cayin TA50 juste un cran au dessus, :mdr: .
Je sais chui lourd :lol:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2006 3:22

MS Yam a écrit:Vu le budget peut-être arrivera t'on a un Cayin TA50 juste un cran au dessus, :mdr: .
Je sais chui lourd :lol:


Qu'a t'il de plus ce cayin ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 26 Fév 2006 3:57

Il fait 50W le TA35 35w.
Mais fait pas attention, car comparé aux transistor tu peut aisement multiplié la puissance par 2 voir 3 sur la dynamique subjective a l'écoute tube oblige.
Il faut juste pas leur demandé la lune par l'utilisation d'enceinte trop gourmande, choisir un bon rendement des HP ou enceinte par trop puissante.
Perso je ne l'ai est pas écouté car j'ai un 1205.1A de la même marque (un ampli de puissance 5.1 de la marque), par contre j'ai écouté le Ti88 qui lui marche fort bien ainssi que le Cayin 500 un peu trop a mon gout (70W) a l'écoute on aurrait dit un 300W.
Mais les 2 derniers sont d'un autre prix a moin d'acheté en chine :-? .

L'écoute et tres neutre chez la marque, tres dynamque ramenant un peu de grave et écoute ciselés, choix de la source primordiable sinon mal de crane en perspective. (choisir du tube ou source assez douce).
On leur reproche d'avoir un son de transistor car ils sonnent de façon tres vive et n'arrondissent pas les angles , ce n'est pas le genre de marque qui cherche une coloration particulière ou plaisante, mais fait des amplis qui tiennent bien les haut parleurs avec une image tres stable et réaliste avec un leger relief sur les 2 que j'ai peu entendre.
Dans la RDS les forme de signaux carré montre bien le respect apporté au signal, et les photo de l'intérieur montre des cablages dit 'en l'air qui ne laisse place a aucun circuit intégré" des petit bijou fait main, sont habile ses chinois , par contre la conception des shéma est allemande d'où le coté rigoureux de la signature sonore.
Sur un TA35 ou A50T le son devrait être un peu plus doux a mon avis comparé au TI88 ou autre plus cher, mais le rapport qualité prix ma toujours convaincu chez cet marque.
PS : je n'en vend pas :mdr:
http://www.cayin.com/
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2006 4:17

Pour comparé les betes voila les test ou l'on voix l'intérieur pour comprendre la différence.
LE TI88
http://www.cayin.de/prospekte/Cayin_Ti_88_Testbericht_Stereoplay_01-2005.pdf

LE A50-T
http://www.cayin.de/prospekte/Cayin_A-50T_Testbericht_Stereoplay_04-2005.pdf

LE TA-35
http://www.cayin.de/amps_de/vollverstarker/CAYIN_TA-30/TA-35_S_Kleiner_Koenig,_STEREO_04.04.pdf

On remaqruera que les tubes utilisé ne sont pas les mêmes sur le TA 35 comparé au A50 T , le TA 35 bénéficient des KT88 qui restent meilleur que les EL34 que ce soit en douceur qu'en précision.
PAr contre les EL34 donne plus de puissance a prix égal.
Si la raison l'emporte le TA 35S serait un bon compromis si le rendement ou la taille des enceintes le permete.
LE TI88 lui optient la puissance et la qualités des KT88.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2006 4:34

Merci MS YAM pour ton aide ;)

En fait, ce que j'aurais du expliquer dans mon premier post, c'est que je pars de rien ! Aucun connaissance en Hifi, ni marque, ni technique, NADA !

Plus je me renseigne (net, revue, ami, revendeur) et plus je découvre des choses.

La, je viens de découvrir Cayin et Audio Analogue, notemment le couple Puccini/Paganini

Ca a l'air pas mal aussi.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 26 Fév 2006 22:10

Comme te dira tout le monde fait des écoutes et choisie ce qui te fait plaisir , si ta l'occasion d'écouté un système qui t'arrache une larme dans ton budget achète le tel qu'il est présenté ça t'évitera les déboires des association plus ou moin flateuse, car lorsque que tu fait une écoute rarement tu peut comparé un ampli avec un autre car en général le vendeur et peut en clin a faire des ta de manipe sur du matos haut de gamme et donc chaque ampli ou source et enceinte ne sera pas a comparaison égal.
Les vendeurs font déjà leur propre tri en faisant des association qui marche pour acroché l'auditeur, seulement le plus souvent le bonhomme vient acheté un ellement et le reste du matériel qu'il pocède correspond rarement a ce qu'il pocède donc comparaison délicate des avantages et inconvéniant .
Pour Audio Analogue c'est a ce que j'ai entendu parlé car je ne l'ai écouté moi même, semble être assez chaleureux comme marque façon Marantz Premium, dite moi si je me plante :-? .
Je louché aussi un peu sur Paganini , mais au vue du prix ta pas mal de concurence, ce qui me domagé c'est que pour 1500€ il pocède une mécanique de DVD-rom avec ça nape IDE :idee: :roll: :oops: .
En restant dasn des ton chaleureux dans ces prix tu as aussi ARCAM 24/192, Vincent CDS 6, MARANTZ SA11, et bien d'autre ...
Bonne écoute , tu me diras quand le vendeur s'arrachera les cheveux. :mdr:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2006 22:25

Dans une rêgle général au niveau qualitative on peut classé le niveau de qualité technique des appareils de ce fait , sans bien sûr comparé une marque a une autre:

Ampli transistor classe B (classic de tout ampli bon marché, bas de gamme)
ampli transistor classe AB (moyen a bon)
ampli transistor classe A (tres bon sans agressivité et dynamique proche du TUBE, grosse conssomation électrique)
ampli a tube classe AB (pour moi devant mais l'on pourrais éventuellement préféré le totor class A)
Le tube classe A tres rare tres peu puissant utilisé que sur petite enceinte de bon rendement ou multi-amplification sur aigu (tweeter compression, autrement dis les trompettes :mdr: )
Le tube en général a pour avantage d'avoir une dynamique assez déconcertante et une vivacité a reproduire les moindre détails et image de la scène musical.

Pour les lecteur cd les sortie peuvent aussi être a ampli OP(ou dit AOP) assemble de transitor miniaturisé comme un processeur intel, ou sinon a montage transitor classique moin répendu (marantz, Rotel), ou encore a tube.
LE tube contrairement au transistor a une vie , au début il serait presque trop incissif ensuite apres rodage il s'adoucit et rend grace au instrument, il aurra une durée d'environ 3 a5 ans apres qu'oi le chnagement des tubes sera a prévoir, les autres composants de l'ampli eux seront pas vraimentt sugé au vieillissement contarirement au transistor qui lui aurra ces condensateur qui seche (les chimique, le tube utilisant assez peu ces composants au profit de condensateur de qualité supérier polupropylène par exemple qui ne seche pas), celà est vraix pour certains modèle mais pas pour tous malheuresement, mais on vois souvent des ampli de plus de 20 ans sans soucis.
:wink:
LE transistor lui vivra 10ans sans soucis puis l'instabilité de sont alimentation moin régulé par les condensateur asseché finira par achevé le transistor lui même, a moin d'une opération de remise a niveau lui redonne une seconde jenesse.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2006 22:38

ce qui me domagé c'est que pour 1500€ il pocède une mécanique de DVD-rom avec ça nape IDE


Oui mais Teac ;)

Excéllente ton intervention précédente, vraiment cool
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message