Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, alexrs4, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, fernous, gwen35, lolo05, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1391 invités

Toutes les enceintes HiFi

Stax SR-007 Omega II

Message » 26 Fév 2006 21:25

D'aprés ce que j'ai lu ce serait un des meilleurs casque existant.

Peut on le comparer aux meilleurs enceintes existante ?
dar
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:50
  • offline

Message » 26 Fév 2006 23:44

dar a écrit:Peut on le comparer aux meilleurs enceintes existante ?

Bien sur, il est bien plus petit, ça se voit à l'oeil nu, tu t'en rendras compte facilement si tu en vois un un jour.

De plus il faut savoir que les "meilleures" enceintes sont souvent trés lourdes et ça fait mal au cou quand tu les mets sur tes oreilles.
Les constructeurs ne sont pas toujours des gens trés pratiques, on ne le dit pas assez.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:20

Oui mais l'autre fois j'ai écouté le casque de mon fauteuil, à 3,5m ben c'était pas évident même l'ampli à fond :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:28

Forcément, avec ton AVI ça peut pas marcher correctement, faut mettre du Classe pour que ça marche. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:32

Ho toi la ramène pas, même pas curieux en plus :lol: :mdr: :wink:
PS HS : T'as vu le fil PAV CD test :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:35

expertdoc a écrit:Ho toi la ramène pas, même pas curieux en plus :lol: :mdr: :wink:
PS HS : T'as vu le fil PAV CD test :wink:

C'est pas bien de faire du HS :evil:
C'est pas bien non plus de perdre la mémoire, j'ai posté sur PAV juste avant tes élucubrations 8)
Allez j'y retourne jetez un oeil pour te faire plaisir :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:41

angus2 a écrit:C'est pas bien non plus de perdre la mémoire, j'ai posté sur PAV juste avant tes élucubrations 8)
Allez j'y retourne jetez un oeil pour te faire plaisir :D


J'avais vu et lu tes posts mais je ne savais pas si tu avais lu les miens :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Test dans la revue du son

Message » 27 Fév 2006 19:06

En 2001 le stax était testé dans la revue du son et Jean Higara avait dit
"Le Stax procure des sensations qui laissent loin derrière les meilleures enceintes."
Le rapport qualité/prix de ce casque doit être exceptionnel (3600 euros quand même)
si on le compare aux meilleurs enceintes.
dar
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:50
  • offline

Message » 27 Fév 2006 19:38

Ce que j'essayais de t'expliquer c'est qu'une écoute casque et une écoute classique ça n'est pas franchement comparable.

Il y a des points ou un casque même sans aller chercher l'Omega fera bien mieux que des enceintes (rendu des détails au hasard) et d'autres ou les enceintes même si elles ne sont pas les meilleures du monde seront devant l'Omega (scéne sonore).

Alors effectivement c'est bien d'avoir un bon casque, ça permet de faire des écoutes sympathiques, comme c'est bien d'avoir de bonnes enceintes qui permettent elles aussi de faire d'autres écoutes sympathiques.

la phrase de Higara est là pour flatter le produit, elle n'est pas fausse elle est tendancieuse.
C'est valable pour n'importe quel bon casque.
"Un bon casque procure des sensations qui laissent loin derrière les meilleures enceintes."
et il faudrait rajouter
"le meilleur casque n'apporte pas le dixième des sensations que donne de bonnes enceintes" ce qui serait tout aussi vrai selon ce que tu privilégies dans l'écoute.

Quand au rapport/qualité prix de l'Omega ... ça n'est pas du prix d'une paire d'enceintes qu'il
faut le déduire mais du prix d'un autre casque, qui t'apportera tout autant (ou presque) sur le simple plan de la comparaison avec une enceinte.

Et là tes oreilles te diront si le rapport qualité/prix est excellent ou non selon que la différence de qualité que tu perçois est couverte ou pas par les hurlements de ton portefeuille.
Dernière édition par angus2 le 27 Fév 2006 23:38, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2006 20:00

Le probléme est si l'on posséde une installation avec enceintes dans une piéce à l'acoustique
déplorable (ce qui est mon cas) on arrivera jamais à une écoute de qualité quel que soit la performance du système.
Alors dans ce cas pourquoi ne pas acheter un casque qui m'apportera la qualité d'écoute que ne m'apportera jamais des enceintes au vu de l'acoustique de ma piéce .
dar
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:50
  • offline

Message » 27 Fév 2006 20:48

dar a écrit:Alors dans ce cas pourquoi ne pas acheter un casque qui m'apportera la qualité d'écoute que ne m'apportera jamais des enceintes au vu de l'acoustique de ma piéce .

Je t'ai déjà répondu, ton casque ne t'apportera pas non plus "la meilleure écoute du monde", il a ses propres défauts.

C'est vrai que l'idée de l'Omega, meilleur casque du monde, meilleur que toutes les enceintes du monde est trés satisfaisante intellectuellement mais c'est des conneries de journaliste point barre.

Maintenant si tu as le budget, et si tu veux te faire plaisir n'hésites pas, en tant que casque c'est vraiment d'aprés la rumeur, ce qui se fait de mieux actuellement, tu auras au moins cette satisfaction en le regardant tous les soirs mais n'en attend pas des miracles extraordinaires, ça reste un casque et comme on dit "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a".
Dernière édition par angus2 le 27 Fév 2006 23:39, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2006 20:55

C'est quoi le budget de ce casque et de son ampli?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2006 21:03

3600 euros le casque et 2400 euros l'ampli (tube ou transistor au choix)
dar
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:50
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:52

Bonjour à tous,
On peut trouver le casque neuf à 1800€ e l'ampli neuf à 1500€ chez casque_hifi sur ebay. http://stores.ebay.fr/HIGH-END-CASQUE.
Vendeur stué en France avec garantie et un bon feedback.
Si les produits ne sont pas dans la boutique, lui demander par mail.
kaneda64
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2006 19:02
Localisation: Bayonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message