Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Souffle tres basse frequence sur certains disques

Message » 25 Fév 2006 13:30

J'ai remarqué que sur certains disques (classiques notemment) que si on ecoute pres de l'event de l'enceinte on entent une espece de roullement tres basse fréquence heureusement inaudible au point d'écoute. Qqn saurai d'où cela vient ?
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 25 Fév 2006 13:40

Ca fait "flap-flap-flap" au lieu de " -- -- -- " ?

C'est le "bruit du vent" dans le tuyau. Un petit défaut de l'enceinte. Rien de grave. Faut vivre avec.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 25 Fév 2006 14:18

lubi a écrit:J'ai remarqué que sur certains disques (classiques notemment) que si on ecoute pres de l'event de l'enceinte on entent une espece de roullement tres basse fréquence heureusement inaudible au point d'écoute. Qqn saurai d'où cela vient ?


c'est le bruit de l'aiguille sur le vinyl...;
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2006 14:24

lubi a écrit:J'ai remarqué que sur certains disques (classiques notemment) que si on ecoute pres de l'event de l'enceinte on entent une espece de roullement tres basse fréquence heureusement inaudible au point d'écoute. Qqn saurai d'où cela vient ?


J'ai la même chose chez moi sur certains disques. (pas tous)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Fév 2006 14:50

Je n'ai pas d"évent sur mes enceintes !!!!!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Fév 2006 15:32

J'ajoute que sur mes enceintes y a pas besoin d'être collé à l'évent, ça s'entend très bien quand il y a ce type de souffle. Mais ce n'est absolument pas gênant.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Fév 2006 2:42

Si ça fait flap flap flap c'est l'évent, si ça fait cloc cloc cloc, c'est le woofer qui est sur le point de se faire arracher de l'enceinte, et si ça fait prout prout prout, c'est l'ampli qui sature.
Solution, utiliser du matériel plus puissant.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 26 Fév 2006 9:22

Pio2001 a écrit:Si ça fait flap flap flap c'est l'évent, si ça fait cloc cloc cloc, c'est le woofer qui est sur le point de se faire arracher de l'enceinte, et si ça fait prout prout prout, c'est l'ampli qui sature. [...]

:lol:
Et c'est pas faux en plus!
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 26 Fév 2006 11:51

Je pense plutôt que c'est un bruit du vent sur le micro qui génère ce genre de problème.
Les flap flap flap, cloc cloc cloc et prout prout prout sont des phénomènes plus courts dans le temps et plus caractéristiques.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Fév 2006 12:06

ccc a écrit:Je pense plutôt que c'est un bruit du vent sur le micro qui génère ce genre de problème.
Les flap flap flap, cloc cloc cloc et prout prout prout sont des phénomènes plus courts dans le temps et plus caractéristiques.
Je pense aussi oui, et c'est tellement ténu que seules des enceintes ayant bcoup de grave arrivent à le retranscrire.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:07

Pio2001 a écrit:Si ça fait flap flap flap c'est l'évent, si ça fait cloc cloc cloc, c'est le woofer qui est sur le point de se faire arracher de l'enceinte, et si ça fait prout prout prout, c'est l'ampli qui sature.Solution, utiliser du matériel plus puissant.


Je pense qu'il est plutot temps d'aller chez le médecin. Tu as un problème du coté des intestins ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon ok ! Je sors :lol: :lol: :lol:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 27 Fév 2006 8:42

[Tonio] a écrit:
ccc a écrit:Je pense plutôt que c'est un bruit du vent sur le micro qui génère ce genre de problème.
Les flap flap flap, cloc cloc cloc et prout prout prout sont des phénomènes plus courts dans le temps et plus caractéristiques.
Je pense aussi oui, et c'est tellement ténu que seules des enceintes ayant bcoup de grave arrivent à le retranscrire.

:o ... Comme cela a été dit, le bruit de l'évent lui-même est le plus probable, c'est un défaut assez classique. Et il n'y a pas de vent dans un studio d'enregistrement, ni courants d'air...
Lubi ne nous a pas dit de quelles enceintes il était équipé, ni sur quels disques cela le faisait, il faudrait ces précisions.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 27 Fév 2006 8:54

GBo a écrit: :o ... Comme cela a été dit, le bruit de l'évent lui-même est le plus probable, c'est un défaut assez classique. Et il n'y a pas de vent dans un studio d'enregistrement, ni courants d'air...
Lubi ne nous a pas dit de quelles enceintes il était équipé, ni sur quels disques cela le faisait, il faudrait ces précisions.
Ca me le fait aussi sur un caisson de basse de fabrication totalement différente.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2006 8:58

Je parle du pb de lubi...c'est lui qui a initié le thread et il indique bien un bruit de souffle provenant de l'event de ses enceintes, or quand il y a des graves un event ça peut rajouter un bruit d'écoulement d'air, c'est un défaut courant.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 27 Fév 2006 10:19

GBo a écrit:Je parle du pb de lubi...c'est lui qui a initié le thread et il indique bien un bruit de souffle provenant de l'event de ses enceintes, or quand il y a des graves un event ça peut rajouter un bruit d'écoulement d'air, c'est un défaut courant.

Disons que l'évent peut AMPLIFIER un bruit je pense, mais pas vraiment ajouter quelquechose qui n'existe pas.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message