Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Souffle tres basse frequence sur certains disques

Message » 27 Fév 2006 12:47

Tonio a écrit:Disons que l'évent peut AMPLIFIER un bruit je pense, mais pas vraiment ajouter quelquechose qui n'existe pas.


Bien sur que si!
Sur un sub ou une enceinte mal concue avec de gros ou multiples HP (plus c'est gros plus ça remu de l'air), l'évent peut produire des bruits d'air très génants qui ne sont evidemment pas sur le disque! :wink:

J'avais un gros sub Yamaha qui soufflait tellement que sur certains disques l'évent faisait plus de bruit que la musique! :lol: :x



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2006 12:56

aurel a écrit:
Tonio a écrit:Disons que l'évent peut AMPLIFIER un bruit je pense, mais pas vraiment ajouter quelquechose qui n'existe pas.


Bien sur que si!
Sur un sub ou une enceinte mal concue avec de gros ou multiples HP (plus c'est gros plus ça remu de l'air), l'évent peut produire des bruits d'air très génants qui ne sont evidemment pas sur le disque! :wink:

J'avais un gros sub Yamaha qui soufflait tellement que sur certains disques l'évent faisait plus de bruit que la musique! :lol: :x



:wink:


Si ce n'est que si c'était le cas, il y aurait TOUJOURS le bruit et pas sur certains disques.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:18

Mais non! tout les disques n'exitent les HP de grave de la même façon!
Si tu mets du NTM ou de la Drum & Bass ça va remuer autrement plus que chantal goya ou francis cabrel! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:26

Exemple moyennement judicieux, Cabrel ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:30

Oui il parait que dans certaines il y a du grave en effet! je cherchais du son de grand mère et j'ai trouvé que ça! :lol:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:46

Yves Duteil est demandé ! :mdr:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:03

Oui voila! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:38

aurel a écrit:Mais non! tout les disques n'exitent les HP de grave de la même façon!
Si tu mets du NTM ou de la Drum & Bass ça va remuer autrement plus que chantal goya ou francis cabrel! :lol:


:wink:

Que le signal soit déformé, qu'il y ait des fréquences ou il y a des résonnances ok, mais il n'y a pas de création spontanée dans ce cas!

Enfin sinon à part ça, pour ceux que ça gêne, je pense qu'un rouleau de mousse creux dans les évents doit pouvoir résoudre tout ou partie du problème et ce pour pas cher ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:39

aurel a écrit:Oui il parait que dans certaines il y a du grave en effet! je cherchais du son de grand mère et j'ai trouvé que ça! :lol:

:wink:
Oui, l'album sarbacane a des basses bien poilues :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2006 16:41

[Tonio] a écrit:
aurel a écrit:Mais non! tout les disques n'exitent les HP de grave de la même façon!
Si tu mets du NTM ou de la Drum & Bass ça va remuer autrement plus que chantal goya ou francis cabrel! :lol:


:wink:

Que le signal soit déformé, qu'il y ait des fréquences ou il y a des résonnances ok, mais il n'y a pas de création spontanée dans ce cas!


Il n'y a aucune génération spontanée.

Le bruit d'écoulement de l'air dans les évents est le bruit _de l'air_ qui s'échappe d'un certaine façon (bruyante) des évents.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2006 16:50

[Tonio] a écrit:
aurel a écrit:
:wink:
Oui, l'album sarbacane a des basses bien poilues :D .


Aprés l'ampli velu ....................................les basses poilues !!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

lubi sur les d

Message » 27 Fév 2006 16:54

Mes enceintes sont des Jamo D590. Ce n'est pas un bruit d'ecoulement d'air mais vraiment du grave que j'entend. C'est seulement sur certaint disques classiques c'est vrais que cela ressemble au bruit du vent sur les micros. J'y avais pensé mais cela m'etonne qu'il puisse avoir du vent dans les studio d'enregistrement. Cela ressemble aussi au pleurage sur les disques noirs. Peut-etre que ces cd sont issues de repicage de microsillons.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 27 Fév 2006 17:18

lubi a écrit:Mes enceintes sont des Jamo D590. Ce n'est pas un bruit d'ecoulement d'air mais vraiment du grave que j'entend. C'est seulement sur certaint disques classiques c'est vrais que cela ressemble au bruit du vent sur les micros. J'y avais pensé mais cela m'etonne qu'il puisse avoir du vent dans les studio d'enregistrement. Cela ressemble aussi au pleurage sur les disques noirs. Peut-etre que ces cd sont issues de repicage de microsillons.

Je ne pense pas, j'ai des enregistrements numériques qui font ce bruit.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2006 17:37

[Tonio] a écrit:
aurel a écrit:Mais non! tout les disques n'exitent les HP de grave de la même façon!
Si tu mets du NTM ou de la Drum & Bass ça va remuer autrement plus que chantal goya ou francis cabrel! :lol:


:wink:

Que le signal soit déformé, qu'il y ait des fréquences ou il y a des résonnances ok, mais il n'y a pas de création spontanée dans ce cas!


T'es tétu toi! :o :mdr:

Comme l'a expliqué Scytales le bruit provient de l'air qui s'échappe de l'évent.
Ca ne vient donc pas de l'enregistrement!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2006 17:46

Bon en tous cas, un bon test, c'est d'étouffer les évents pour voir si le bruit persiste ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message