Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Cédric80, Dominique-Tanguy, Isokawa, jl.dudu, kifkif, pacpac69, ppierre, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels critères de comparaison pour les cables?

Message » 25 Fév 2006 18:40

Bonjour,

Je viens d'emprunter une paire de cables HP de chez mon revendeur.
Ce sont des MIT av3.

Et je suis en train d'essayer de les comparer avec mes actuels Ecosse CS4.4, mais bon, les uns ont des fourches et sont en simple cablage, les autres sont en bananes et double cablage :-?

Alors le temps de changer les cables, ma mémoire auditive a déja effacé ce qu'elle a entendu juste avant..... :oops: Mais aussi peut être parce que je ne sais pas à quoi il faudrait que je fasse attention...

Ou alors serait-ce sur la durée? (moins de fatigue à l'écoute avec l'un ou l'autre?)

Dans l'attente de vous lire 8)
Invité
 
  • offline

Message » 26 Fév 2006 16:26

kinslayer a écrit:Bonjour,

Je viens d'emprunter une paire de cables HP de chez mon revendeur.
Ce sont des MIT av3.

Et je suis en train d'essayer de les comparer avec mes actuels Ecosse CS4.4, mais bon, les uns ont des fourches et sont en simple cablage, les autres sont en bananes et double cablage :-?

Alors le temps de changer les cables, ma mémoire auditive a déja effacé ce qu'elle a entendu juste avant..... :oops: Mais aussi peut être parce que je ne sais pas à quoi il faudrait que je fasse attention...

Ou alors serait-ce sur la durée? (moins de fatigue à l'écoute avec l'un ou l'autre?)

Dans l'attente de vous lire 8)


Bonjour,

Le même morceau écouté dans les mêmes conditions et sur le même système, me parait toujours un peu plus doux et un peu moins dynamique à la deuxième écoute qu'à la première.
Du coup, lorsque je compare deux matériels, je fais deux écoutes pour le premier matériel et une seule pour le second.

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 26 Fév 2006 17:03

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de câbles HP HDG et il m'a été difficile dans un premier temps d'évaluer correctement la qualité de ceux-ci. Plusieurs raisons à cela. La première est certainement à cause des espoirs mis sur ces câbles à transcender mon système. J'en attendait trop. La deuxième en raison de comparaison trop hâtive en permutant trop rapidement de câbles, pratiquement à chaque morceau de musique écoutée. La troisième est due au type de musique écoutée qui ne me permettait pas de percevoir un gain évident. Varier les styles musicaux est une bonne chose. Ne pas hésiter aussi à réécouter des diques laissés de côté depuis quelque temps. Cette fois-ci ta mémoire auditive aura certainement raison.
Je ne suis certainement pas le mieux placé pour te parler de tout ça. Je te fais partager à toi et à tous ma petite expérience et mon récent vécu.
A bientôt
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 26 Fév 2006 22:48

Pour ma part , quand je branche un nouveau cable pour test chez moi , la différence doit être NETTE.
Je ne cherche pas à tester le grave , la dynamique , les détails ou autre chose , je met des disques et si je trouve que j'ai plus envie de les écouter qu'avant , que je suis plus dedans , que je ressent plus d'émotion , que j'ai encore plus envie de taper du pied , c'est que quelque chose se passe.
Dans la journée , je repasse aux anciens cables et normalement il doit y avoir un manque flagrant.
Je refais les tests le jour suivant pour être sûr et si ça se confirme c'est parti pour l'achat !!!!
Et si ce n'est pas le cas , retour au vendeur avec un grand merci quand même :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 26 Fév 2006 23:24

Ok ok, merci pour vos avis 8)

Disons que en terme de prix, ces MIT sont semblables à mes Ecosse. Et en terme de sonorité, j'ai passé mon week end à les écouter, mais ce n'est pas sensiblement différent...

Je vais essayer de voir avec les MIT terminator 1, qui sont quand même supposés être largement supérieurs (et aïe le prix :lol:), juste histoire de voir si je suis capable d'entendre des différences de cables :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:21

kinslayer a écrit:Ok ok, merci pour vos avis 8)

Disons que en terme de prix, ces MIT sont semblables à mes Ecosse. Et en terme de sonorité, j'ai passé mon week end à les écouter, mais ce n'est pas sensiblement différent...

Je vais essayer de voir avec les MIT terminator 1, qui sont quand même supposés être largement supérieurs (et aïe le prix :lol:), juste histoire de voir si je suis capable d'entendre des différences de cables :oops:


les Mit AVT3 sont du niveau des anciens Terminator 4 (gamme Terminator qui n'existe plus).
Pour ma part j'ai du Mit Terminator 2.
Quand tu dis que vas pouvoir emprunter du MIT T1 , c'est plutot de l'AVT1 ?
Tu as de la chance d'avoir un revendeur qui fait du Mit vers chez toi. Le mien à fermé et pour trouver des magasins qui font MIT en Auvergne :(
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 27 Fév 2006 8:24

Oui je parle du AVt1! En fait mon revendeur qui fait B&W ne fait que MIT en cables pour enceintes :-? Alors c'est pas facile de se faire une opinion, parce que forcément quand je lui demande "je veux un cable assez doux", il me donne du MIT.
Si un mec se pointe 5 minute plus tard et dit qu'il veut plus de pêche dans les aigus, il repart aussi avec du MIT :-?
Invité
 
  • offline

Message » 27 Fév 2006 8:54

kinslayer a écrit:Alors c'est pas facile de se faire une opinion, parce que forcément quand je lui demande "je veux un cable assez doux", il me donne du MIT.
Si un mec se pointe 5 minute plus tard et dit qu'il veut plus de pêche dans les aigus, il repart aussi avec du MIT :-?
:lol: :lol: :lol: 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Fév 2006 9:47

Pourtant ce sont des gens sérieux qui vendent toutes sortes de matos haut de gamme, et qui ont même des 802D en démo sur gros blocs qui ne rentreraient même pas dans mon salon.

Mais d'après leur philosophie, B&W ne marche bien qu'avec MIT.
Les 704 ne marchent bien que sur Primare.
Et les cables moins cher que 400 euros, c'est d'la m.erde :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:37

Amha il est à fuir comme la peste ton mag! :-?



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:42

Surtout si avec les cables il te fournit des MITes :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:43

:lol:

:mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:46

aurel a écrit:Amha il est à fuir comme la peste ton mag! :-?



:wink:

Disons que c'est le seul qui fait du B&W proprement dans mon coin. Chez l'autre revendeur, c'est plus une grande surface qu'un magasin hifi... J'y ai vu 2 enceintes de la série 700 avec le tweeter défoncé... et toujours en démo :o

Et le jour où j'aurais les moyens de prendre meilleur, c'est un des seuls dans le pays qui fait la série 80x :-?
Invité
 
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:49

aurel a écrit::lol:

:mdr:

Désolé, je reprends le taf aujourd'hui
Pis j'ai plein d'autres excuses pour saisir aussi vite les perches de 300m de long qu'on me tend :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:55

Ouais ouais, c'est ce qu'on dit :lol: :mdr:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message