Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous sur les casques et écouteurs

hd600 xcan 1ere generation

Message » 27 Fév 2006 14:34

wincoach a écrit:Les tubes d'origine du xcan V3 sont basiques...Il faut les remplacer par du CCa par exemple et là tu gagneras partout... :wink: Mais c'est plus cher :oops:
Je confirme... 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

xcan 1ere generation

Message » 27 Fév 2006 19:18

bonjour et merci de vos infos , par contre tubes cca , de quelle marque s'agit il? ce sont des tubes NOS? ou peut on en trouver facilement svp et a quel prix ? D'apres vous vaudrait il mieux changer d'ampli (amity par ex , mais je ne peux ecouter) ou cela vaut il le coup de changer lampes ? Merci de votre aide car faute d'ecoute impossible de me faire une idée
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 27 Fév 2006 20:05

Les CCa sont des tubes NOS, versions améliorées des ECC88...Tu peux trouver des tubes CCa chez Telefunken, Valvo ou mieux Siemens...Tu peux en trouver à partir de 150€ la paire sur ebay...Et là tu as le top du ECC88/6922...Tu peux investir moinscher et améliorer le rendu de l'ampli avec d'autres ECC88...Lis mon post sur l'ampli casque GW... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2006 20:37

wincoach a écrit:Les CCa sont des tubes NOS, versions améliorées des ECC88...Tu peux trouver des tubes CCa chez Telefunken, Valvo ou mieux Siemens...Tu peux en trouver à partir de 150€ la paire sur ebay...Et là tu as le top du ECC88/6922...Tu peux investir moinscher et améliorer le rendu de l'ampli avec d'autres ECC88...Lis mon post sur l'ampli casque GW... :wink:
Oui, les tubes Siemens CCa sont vraiment les meilleurs sans conteste, quelque soit l'année de fabrication. Mais les tubes des années 60 à une hanse, full grey plates, sont les plus chers et apparemment les plus recherchés... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

tubes xcans

Message » 06 Mar 2006 10:37

Bon , les prix des NOS étant ce qu'ils sont ... de plus pour les trouver... , donc direction mon revendeur qui m'a prété 2 jeux de tubes 6922.pour essais en remplacement de mes jan philips
1/ SOVTEK (les mm que sur le pathos classic one)
2/ ELECTO HARMONIS 6922EH

notons que SOVTEK vient juste de stopper la produc des 6922 ,le jeu que j'ai était d'ailleur le dernier que possedait mon revendeur

apres seances de chauffe et ecoute des 2 jeux : bien que neufs , l'coute apparait de suite plus equilibrée(pour moi), sur les 2 / aux jan philips , je trouve ces derniers un peu trop brillants et manquent de matiere.

Apres 1 we de chauffe et de rodage (1 journée 1 nuit chaque jeux) , les sovtek me paraissent bien meilleurs pour moi , soyeux , matiere , meilleur equilibre entre les registres , aeration supérieure , sur les EH , les voix sont plus proches , mais me semblent un peu projetées , bref , je ressens de l'émotion avec les sovtek que je ne trouve ni sur les jan ni sur les EH , je conserve donc les sovtek , dans l'attente de trouver meilleur , moi qui pensais me séparer de mon ampli , je vais encore faire 1 bout de chemin avec lui car je ne pensais pas l'ameliorer a ce point en changeant les tubes
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message