Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Stephrand et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel rsx 03

Message » 27 Fév 2006 13:15

Jumper a écrit:Une question aux (autres) possesseurs, quand vous allumez l'ampli, vous avez un ploc dans vos enceintes (c'est le cas chez moi) ?


Pas de "ploc" non plus... que j'ai déjà eu avec d'autres ensembles pré-amp/ampli d'ailleurs...
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:03

Merci, mais je vois que je n'ai pas été clair dans ma question :oops:

Donc, quand l'ampli est en veille et que je l'allume, pas de ploc.

Si j'éteins complètement l'ampli, ce que je fais entre chaque écoute, à l'allumage j'ai ce ploc si je ne laisse pas assez de temps entre le moment où j'allume l'ampli avec l'interrupteur de derrière (qui ne fait que le mettre en mode veille) et le moment où je l'allume avec l'interrupteur du devant (qui le sort du mode veille).

Quelqu'un peut faire l'essai (en le laissant suffisamment longtemps éteint, que les condos se déchargent) ?

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 09 Mar 2006 23:58

Histoire de ranimer le post, quelqu'un a t'il une idée de l'association du Rotel RSX03 avec les nouvelles petites enceintes CM1 de B&W ?
novy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Fév 2006 22:52
  • offline

Message » 21 Mar 2006 13:05

novy a écrit:Histoire de ranimer le post, quelqu'un a t'il une idée de l'association du Rotel RSX03 avec les nouvelles petites enceintes CM1 de B&W ?


Ca devrait marcher très fort ! A vérifier, par exemple, chez Elecson où je crois on peut entendre cette config' !

J'ai fait un petit CR dans le post de la commande groupée Rotel où je donne quelques infos sur ce superbe ampli bourré de qualités ! ;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:12

Merci Jumper de m'avoir mis la puce à l'oreil :D maintenant j'en ai l'eau à la bouche :wink:

J'ai enfin pu essayer ce petit ampli à domicile sur mon installation (enceintes infinity alpha 40/20/centrale + Lect CD Cambridge 640C) et je dois dire qu'il me plait bien !

Et c'est peu dire en regard des amplis precedement essayés :
YAMAHA RXV-440
HARMAN KARDON AVR-230
NAD T743
SHERWOOD R863R
NAD T753
CAMBRIDGE 540 R
ARCAM AVR 250 (que j'ai fini par acheter sous la precipitation et que je regrette...)

Je n'ai pas de caisson de grave et pourtant les 40W par canal etaient suffisant dans mes 20-25 m2
Le son est defini, la stereo ample, et le grave chaleureux.
(Je dois avouer que j'ai configuré la tonalité sur +2 db dans les aigues et +4 db dans le grave suivant mes gouts) mais cela n'enleve rien à ces qualités. Vraiement ce n'est pas un appareil à negliger, il merite que l'on s'y interesse !!!

Teuf :wink:
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 06 Avr 2006 8:34

j'ai une petite question qui peut paraitre bête.Mais je m'interroge sur la prise RJ-45 en arriere de cette ampli.C'est pour quelle type de mise à jour ? D'ailleur sur le site internet ya rien pour le RSX-03 ou pas trouver :D
rygui
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mai 2004 10:26
  • offline

Message » 16 Avr 2006 10:48

rygui a écrit:j'ai une petite question qui peut paraitre bête.Mais je m'interroge sur la prise RJ-45 en arriere de cette ampli.C'est pour quelle type de mise à jour ? D'ailleur sur le site internet ya rien pour le RSX-03 ou pas trouver :D


J'ai la flemme de recopier ma doc, alors voilà un copier/coller de la doc GB :

Computer I/O

The RSX-03 can be operated from a computer with audio system control software from thirdparty
developers. This control is accomplished by sending operating codes from the computer
via a hard-wired RS-232 serial connection. In addition, the RSX-03 can be updated using
special software from Rotel.
The COMPUTER I/O input provides the necessary network connections on the rear panel. It
accepts standard RJ-45 8-pin modular plugs, such as those commonly used in 10-BaseT
UTP Ethernet cabling. For additional information on the connections, cabling, software, and operating codes for computer control or updating of the RSX-03, contact your authorized Rotel dealer.
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2006 0:58

je pense fortement a ce rotel rsx 03.
pensez vous que cet ampli s'associerai bien avec mon ensemble GKF évasion (95db) dans une salle dédiée.
Pensez vous que la puissance soit suffisante en HC.
Merci d'avance.
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 04 Mai 2006 8:24

Avec le Rsx O3, des Klipsch (même des RF-25) sont :o
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 09 Juin 2006 20:07

Plus de problème de ploc (en fait cela venait des enceintes, pas de l'ampli) :P

Au fait quelqu'un connait l'avenir de ce petit et superbe ampli ? La gamme 03 a été remplacée manifestement par la 06 et le RSX03 est passé à la trappe sur le site Rotel ?

Il est supprimé ou va être remplacé (ou je suis aveugle :mdr: ) ?

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 10 Juin 2006 9:15

il va ressortir avec l appelation 06 et le hdmi en cado :D

enfin on peut toujours rever ........
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 10 Juin 2006 11:05

Petite question.

J'ai un rotel 03 avec un philips 9000s sur des enceintes triangles.
En HC ( dts ou DD ) , la centrale est trop basse au regard du reste des enceintes. J'ai pourtant reglé son volume a fond sur le rotel?
Je n'arrive pas a trouver de solution . Cela rend les projections assez inconfortables ..

Qui peut m'aiguiller
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2006 11:41

et un sonometre t indique quoi ???

ou alors ils bridgent le canal gauche avec le droit pour donner la centrale,-----> je sors ok ok

<------ oups par ici :D :mdr:
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 10 Juin 2006 11:53

Bon et bien j'ai laissé la centrale à +9db et baissé les deux avant à -5 .

Ca ne me parait pas normal quand même.
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2006 11:59

Effectivement ca ne parait pas normal :-?

Je te propose de faire l'essai suivant : inverse ta centrale avec une principale, il y aura 2 possibilités :
1/ le son reste très bas au centre, et dans ce cas c'est l'ampli qui sera à mettre en cause => SAV,
2/ le déséquilibre bascule à droite (si tu as mis ta centrale à droite), et dans ce cas, c'est la centrale qui est en cause.

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message