Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Compo Hifi Ampli+préampli+Cd 3000€

Message » 26 Fév 2006 23:58

ICOS fait aussi des lecteur CD a base de lecteur DVD LITE-ON ou une autre marque du genre informatqiue , mais pour la totalité voir plus que ton budget, l'interet c'est de faire tourné le CD a 2X ou 4X pour lire plusieur fois l'information , puis les correcteur d'erreur informatique feront leur statistique pour ne tiré que la meilleur info.
Le lecteur CD audiophile cherchera a lire l'information par la base lectrice la plus stable genre CEC, TEAC VRDS 25, mecanique phillips CD PRO, etc ...
Un CD-rom ou DVD-rom n'a rien a voir même si il peut tiré un max d'info aussi mais sur une moyenne aléatoire et approximative on aura alors 90 ou 95% du résultat d'une platine HDG, apres tout dépend des algorythme de correction d'erreur et d'interpretation, on voi même Rega ajouté un DSP 24bit a son dernier joujou apollo a croire que l'on cherche de tout pour pour faire du neuf avec une technologie ancienne.
Dernière édition par MS Yam le 27 Fév 2006 0:02, édité 1 fois.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:00

Ok... donc, l'audio analogue paganini n'est pas optimale selon toi ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:18

r4m, tu habites dans quelle région?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:25

La mecanique reste importante dans le lecteur j'en ai fait moi même l'expérience , je pocède un DAC Cayin DA2 Lyric(convertisseur numérique analogique a tube Cayin), puis j'ai changé mon ancien lecteur qui me servait de base lectrice par un Drive CEC TL5100, et au changement du drive , je peut te dire que la claque fut monumentable, mise a part une signature sonore plus tassé vers le bas du spectre, la lisibilité du message sonore été bien meilleur sur les arrière plan, les intruments etc...
Mon drive utilise un système de couroie d'entrainement du CD qui évite les transmition des vibration au CD et a la tete de lecture, CD-rom lui tourne 2X plus vite si ce n'est 4X.
Le cd s'insert par un tiroir manuel a la vertical et un palet ce pose aussi manuellement pour stabilisé le CD sur l'axe d'entrainement assez lourd lui même d'ailleur.
Pour le TEAC VRDS 25, lui ça mécanique inciste aussi pas mal non plus sur le palet presseur le plus large que je connaisse, et même le TEAC VRDS 10 ne lui arrive pas la cheville car la même mécanique se trouve être en plastique , je te laisse imaginé les vibrations et resonance qui perturbe la lecture d'une tete laser qui 's'eforce de suivre un sillon d'une largeur microscopique.

Pour finir les lecteur DVD sont reconnu assez unanimement comme étant de moin bon lecteur de CD, même en numérique a gamme même 3X plus cher qu'un lecteur CD équivalent, je pensse que celà vient aussi du fait que le mode de transmition de donnée ne se fait pas de la même façon sur les 2 systèmes CD et DVD, ce qui implique un econvertion numérique des signaux et de ce fait un traitement suplémentaire qui nuit a la transparence du signal.

Ce que je te conseil c'est l'achat d'un drive de qualité d'occasion puis d'un DAC de qualité, ce qui ce trouve assez facillement au vue de la mode pour le HC, même les plus fortuné y fonce gardant une qualité semblabe pour un prix démetiel, de + la mode change au profit des lecteur CD intégré , mais un jour la mécanique fatigue et l'investissement ce pert, le DAC tiendra plus longtemps :mdr: .
Au pire prend un bon DAC 24/96khz (au minimum voir 24/192khz, le 24/96khz étant la norme pour le DVD en PCM ce standart devrait perduré au niveau retro-compactibilité même sur les futur DVD-HD a mon avis on sais jamais) et branche le a default sur un lecteur DVD provisoirement pour par la suite envisagé mieux par la suite.

DVD-rom
Image

CEC TL1X , modele au dessus du mien qui pocède une courroie supplémenraire, j'ai pas trouvé plus grand en photo :roll:
Image
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2006 1:50

expertdoc a écrit:r4m, tu habites dans quelle région?


A Lyon
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Fév 2006 1:51

MS Yam a écrit:La mecanique reste importante dans le lecteur j'en ai fait moi même l'expérience , je pocède un DAC Cayin DA2 Lyric(convertisseur numérique analogique a tube Cayin), puis j'ai changé mon ancien lecteur qui me servait de base lectrice par un Drive CEC TL5100, et au changement du drive , je peut te dire que la claque fut monumentable, mise a part une signature sonore plus tassé vers le bas du spectre, la lisibilité du message sonore été bien meilleur sur les arrière plan, les intruments etc...
Mon drive utilise un système de couroie d'entrainement du CD qui évite les transmition des vibration au CD et a la tete de lecture, CD-rom lui tourne 2X plus vite si ce n'est 4X.
Le cd s'insert par un tiroir manuel a la vertical et un palet ce pose aussi manuellement pour stabilisé le CD sur l'axe d'entrainement assez lourd lui même d'ailleur.
Pour le TEAC VRDS 25, lui ça mécanique inciste aussi pas mal non plus sur le palet presseur le plus large que je connaisse, et même le TEAC VRDS 10 ne lui arrive pas la cheville car la même mécanique se trouve être en plastique , je te laisse imaginé les vibrations et resonance qui perturbe la lecture d'une tete laser qui 's'eforce de suivre un sillon d'une largeur microscopique.

Pour finir les lecteur DVD sont reconnu assez unanimement comme étant de moin bon lecteur de CD, même en numérique a gamme même 3X plus cher qu'un lecteur CD équivalent, je pensse que celà vient aussi du fait que le mode de transmition de donnée ne se fait pas de la même façon sur les 2 systèmes CD et DVD, ce qui implique un econvertion numérique des signaux et de ce fait un traitement suplémentaire qui nuit a la transparence du signal.

Ce que je te conseil c'est l'achat d'un drive de qualité d'occasion puis d'un DAC de qualité, ce qui ce trouve assez facillement au vue de la mode pour le HC, même les plus fortuné y fonce gardant une qualité semblabe pour un prix démetiel, de + la mode change au profit des lecteur CD intégré , mais un jour la mécanique fatigue et l'investissement ce pert, le DAC tiendra plus longtemps :mdr: .
Au pire prend un bon DAC 24/96khz (au minimum voir 24/192khz, le 24/96khz étant la norme pour le DVD en PCM ce standart devrait perduré au niveau retro-compactibilité même sur les futur DVD-HD a mon avis on sais jamais) et branche le a default sur un lecteur DVD provisoirement pour par la suite envisagé mieux par la suite.

DVD-rom
Image

CEC TL1X , modele au dessus du mien qui pocède une courroie supplémenraire, j'ai pas trouvé plus grand en photo :roll:
Image


Et Yam... :mdr: arrête, je vais me sentir obligé de te rémunéré vu la qualité de tes exposés !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Fév 2006 4:36

dub a écrit:Un intégré à regarder parce qu'il semble marcher correctement avec des Diva:Le Kora Explorer 90.


Euh sur ce coup là, pour avoir fait la comparaison cette semaine, le Kora est vraiment à la ramasse face aux Quad.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Fév 2006 4:54

r4m a écrit:Je suis en train de m'arracher les cheveux la, il y à trop de possibilité liée à des avis/apprioris objectif et subjectif.. mon dieu que c'est compliqué !



r4m a écrit:LECTEUR CD

REGA APOLLO
MYRIAD Z110
CYRUS CD8
QUAD CDP99
THULE --DVA150B + DIGIT II 192kHz upsampling board for DVA150B, DVA250B
ELECTROCOMPANIET EMC 1


AMPLI/INTEGRE

THULE IA150B
QUAD 99 OU 909
NUFORCE IA7
CYRUS 8VS
ELECTROCOMPANIET ECI 5


meuh non c'est pô compliqué.
Pour les lecteurs le Quad et le Companiet offrent une sonorité plutôt douce, pas agressive et confortable. le Z110 lui est plus péchu, un peu plus analytique que les 2 autres et tout de même un cran en dessous des 2 autres. Je ne connais pas le thule.
pour les amplis c'est la même chose les Quad et Companiet ont une bonne capacité en courrant et sont capable de tenir des encientes difficiles. le cyrus est une petite boule de nerfs. je ne connais pas le Nuforce. Le Thule est dans mes souvenirs un bon cran en dessous sur tous les plans.

Avec tes MC26, enceintes très précises, qui offrent une restitution un peu "froide" et raide j'aurais tendance à te conseiller des electroniques plutôt douces et chaleureuses les Quad ou les Companiet feraient un bel ensemble. Les Myryad et Cyrus pourraient donner un resultat fatiguant à la longue (voire même plus tôt).
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Fév 2006 8:40

Pareil que Laurent, sauf que l'idée serait plutot de "panacher" : un lecteur plutot "souple" et un ampli qui a par contre du coffre pour faire face à toutes les situations.
Un ensemble tout en Electrocompaniet par ex sera peu être un peu trop soft, alors qu'un ensemble Myryad sera certainement "cripsant"...
Ma recommandation, ce serait l'Electrocompaniet en source et le Nuforce en ampli.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2006 8:44

ogobert a écrit:Pareil que Laurent, sauf que l'idée serait plutot de "panacher" : un lecteur plutot "souple" et un ampli qui a par contre du coffre pour faire face à toutes les situations.
Un ensemble tout en Electrocompaniet par ex sera peu être un peu trop soft, alors qu'un ensemble Myryad sera certainement "cripsant"...
Ma recommandation, ce serait l'Electrocompaniet en source et le Nuforce en ampli.


Je serais plutôt dans cette logique avec soit le "choix Ogobert" soit en variantes dans le même esprit:
lecteur Cyrus ampli Electrocompaniet
lecteur Electrocompaniet ou Quad et ampli Cyrus.

Le trout est, sur Lyon, de faire les essais sur tes enceintes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:51

Merci à vous tous pour vos conseils avisés.

Ce qui me chagrine, c'est que je n'avais pas remarqué le prix du lecteur CD EMC1 Electrocompaniet, environ 4000€ aie !

Je n'ose même pas imaginer l'ampli :( (vosu le connaissez ?)


Pour le QUAD, beaucoup en pense du bien, cela conforte l'idée que j'ai eu en écoutant, mais sur des RF7, c'était très bon.

De totue faço, pour être franc, à aujourd'hui, vu mon niveau en hifi, la seule chose qui me sauterai aux yeux c'est une excéllente source par rapport a un lecteur a 20€ :mdr:

Inversement, la différenciation entre deux bons modèles me parait déja plus délicate.

En tout ca, mon projet avance ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Fév 2006 16:34

ogobert a écrit:Pareil que Laurent, sauf que l'idée serait plutot de "panacher" : un lecteur plutot "souple" et un ampli qui a par contre du coffre pour faire face à toutes les situations.
Un ensemble tout en Electrocompaniet par ex sera peu être un peu trop soft, alors qu'un ensemble Myryad sera certainement "cripsant"...
Ma recommandation, ce serait l'Electrocompaniet en source et le Nuforce en ampli.


Nuforce... j'en entend parler, mais pas vraiment trouver de quoi lire sur le sujet.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:21

Pour un lecteur Electrocompaniet tu as cette belle affaire:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29812254

Sinon les autres choix restent AMHA très valables (QUAD lecteur + Cyrus ampli par exemple) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:24

expertdoc a écrit:Pour un lecteur Electrocompaniet tu as cette belle affaire:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29812254

Sinon les autres choix restent AMHA très valables (QUAD lecteur + Cyrus ampli par exemple) :wink:


Aie 3200€, c'est mon budget global !

Me faut un ampli... peut être un takara a 25€ :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:26

r4m a écrit:
ogobert a écrit:Pareil que Laurent, sauf que l'idée serait plutot de "panacher" : un lecteur plutot "souple" et un ampli qui a par contre du coffre pour faire face à toutes les situations.
Un ensemble tout en Electrocompaniet par ex sera peu être un peu trop soft, alors qu'un ensemble Myryad sera certainement "cripsant"...
Ma recommandation, ce serait l'Electrocompaniet en source et le Nuforce en ampli.


Nuforce... j'en entend parler, mais pas vraiment trouver de quoi lire sur le sujet.


Testes le, comme ca tu seras fixé :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message