Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, Sylvanor, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1408 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petit sujet qui fâche

Message » 27 Fév 2006 18:18

ogobert a écrit:
liboltoc a écrit: ce n'est pas seulement que le vendeur se gave et fasse une marge monstrueuse


Bon, là tu te mets le doigts dans l'oeil au moins jusqu'à l'omoplate...
Visiblement tu ne sais pas du tout comment fonctionne les relations importateur <-> revendeur...

Je rappelle ( ou j'aprends à certain ) qu'un revendeur achéte ses enceintes à son distributeur/importateur !

Les Klipsch RF7 vallent 1400$ ppi US. ( nb: ppi = prix public indicatif )

L'ancien importateur avait décidé de se faire une grosse marge, il les avait placées à 4000 euros ppi francais et les vendait 3000 à ses revendeurs, leur laissant 30% de marge...

En septembre un revendeur en prends 10 paires, il a une remise, il les a à 2800 au lieu de 3000...

En janvier, nouvel importateur. Celui ci décide de relancer la marque. Il se dit "pour que ca se vende bien, on va baisser le prix pour qu'il soit relativement aligné par rapport au prix public US". Donc il les place sur le marché à un ppi de 1600 et les vend à ses revendeurs 1100. La marge passe à 40% mais en net elle est divisé par 2. L'importateur disant que comme c'est moins cher ils vont en vendre + et se rattraper...

Sauf que...

A ton avis que devient le revendeur qui a acheté ses enceintes 2800 euros à l'ancien importateur ???

Et oui, il est baisé et obligé d'essayer de continuer à les vendre à l'ancien prix puisqu'il ne peut pas vendre à perte...
Et je pense que quand il aura liquidé son stock de Klipsch, il est pas près d'en racheter...


Tu peux te retrouver avec en même temps un produit vendu à des prix très différents sans que celui qui les vendent le + cher se fasse le + gros bénéfice...


Et du coup, cela rejoins ma premiere explication

ou alors c'est parce qu'il les a depuis longtemps, avant la baisse de prix, dans ce cas c'est plus compréhensble
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Mar 2006 18:15

ogobert a écrit:Bon, là tu te mets le doigts dans l'oeil au moins jusqu'à l'omoplate...
Visiblement tu ne sais pas du tout comment fonctionne les relations importateur <-> revendeur...

Je rappelle ( ou j'aprends à certain ) qu'un revendeur achéte ses enceintes à son distributeur/importateur !

Les Klipsch RF7 vallent 1400$ ppi US. ( nb: ppi = prix public indicatif )

L'ancien importateur avait décidé de se faire une grosse marge, il les avait placées à 4000 euros ppi francais et les vendait 3000 à ses revendeurs, leur laissant 30% de marge...

En septembre un revendeur en prends 10 paires, il a une remise, il les a à 2800 au lieu de 3000...

En janvier, nouvel importateur. Celui ci décide de relancer la marque. Il se dit "pour que ca se vende bien, on va baisser le prix pour qu'il soit relativement aligné par rapport au prix public US". Donc il les place sur le marché à un ppi de 1600 et les vend à ses revendeurs 1100. La marge passe à 40% mais en net elle est divisé par 2. L'importateur disant que comme c'est moins cher ils vont en vendre + et se rattraper...

Sauf que...

A ton avis que devient le revendeur qui a acheté ses enceintes 2800 euros à l'ancien importateur ???

Et oui, il est baisé et obligé d'essayer de continuer à les vendre à l'ancien prix puisqu'il ne peut pas vendre à perte...
Et je pense que quand il aura liquidé son stock de Klipsch, il est pas près d'en racheter...


Tu peux te retrouver avec en même temps un produit vendu à des prix très différents sans que celui qui les vendent le + cher se fasse le + gros bénéfice...


olivier, tu as très bien résumé la situation !

pour expliquer un peu différemment:

les klipsch RF7 coutaient jusque septembre de l'année dernière X

ensuite, klipsch à décidé de diminuer ses prix sur l'europe et à applique le prix X-30% (grosso modo)

troisième étape, la gamme klispch est en train de changer et il font des opérations de promotion pour liquider les fins de stock comme on dit: X-50%

ça, c'est la politique pour klipsch europe.

après, olivier à explicité la situation française (particulière il faut avouer) et à cela, il faut comprendre les revendeurs.

celui qui à acheté du stock au prix X ne peux pas se permettre de vendre à prix cassé pour s'aligner sur celui qui n'a plus de stock et qui se founit maintenant.
il vend donc vaille que vaille au prix normal !
c'est tout à fait logique et légitime. il n'y aucune raison de vouloir entuber quoique ce soit.

qui à entubé alors ?

klipsch bien évidemment !!!
la première erreur est de prendre les européens pour des vaches à lait.

une fois rendu compte de leur erreur, baisse de prix et hop, certains revendeurs se sentent lésé et maintenant, troisième coup fatal, on brade le produit à un point tel qu'on se demande:

combien ça vaut alors finalement ?

A-C votre à apporté les éléments de réponses.
entre le passage USA-europe, les transporteurs, les assurances, les importateurs, la TVA, les taxes, la douane... le prix est gonflé à un point tel :o que certains se mettent à chercher des solutions parallèles.

parfois ça marche, parfois pas.

espéront que klipsch ne recommencera pas son erreur avec la nouvelle gamme (ils ont apparemment compris la leçon)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Mar 2006 0:02

liboltoc a écrit:
R4m a écrit:Concernant les 4000€ que te demande le magasin, je t'ai expliqué pourquoi. Mais en aucun cas je ne t'ai dit de les acheter ce prix la


Ouh là jamais de la vie ! Je ne l'ai pas interprété comme ça. Ou alors serais-tu le directeur du magasin concerné ? ;)

C'est juste que j'aime comprendre à peu près comment le système fonctionne, en mécanique comme en politique ou en économie. :)

En fait, le gars fait vendeur de matériel hifi le jour et plombier la nuit. 8)

ashram, c'est Klipsch ou l'importateur qui a fixé les prix ?
Moi, j'ai plutôt l'impression que c'est l'imprtateur qui se sucrait à mort et a fini par se faire lourder par Klipsch. Mais ce n'est p-ê que mon imagination (débordante, il est vrai :mdr: (btw, Ninja40=el muchacho qq part ailleurs...))
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 03 Mar 2006 0:16

Ninja40 a écrit:
liboltoc a écrit:
R4m a écrit:Concernant les 4000€ que te demande le magasin, je t'ai expliqué pourquoi. Mais en aucun cas je ne t'ai dit de les acheter ce prix la


Ouh là jamais de la vie ! Je ne l'ai pas interprété comme ça. Ou alors serais-tu le directeur du magasin concerné ? ;)

C'est juste que j'aime comprendre à peu près comment le système fonctionne, en mécanique comme en politique ou en économie. :)

En fait, le gars fait vendeur de matériel hifi le jour et plombier la nuit. 8)

ashram, c'est Klipsch ou l'importateur qui a fixé les prix ?
Moi, j'ai plutôt l'impression que c'est l'imprtateur qui se sucrait à mort et a fini par se faire lourder par Klipsch. Mais ce n'est p-ê que mon imagination (débordante, il est vrai :mdr: (btw, Ninja40=el muchacho qq part ailleurs...))


j'aurais bien aimé le savoir figure toi mais comme le cas belge est complêtement différent... je ne peux m'avancer sur le sujet !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:16

En tout cas, merci de ces précisions Ashram, j'y vois un peu plus clair :)
liboltoc
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Fév 2003 20:48
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:24

De fait, Klipsch non content de décevoir ses clients, fait en plus passer ses revendeurs pour des gens peu scrupuleux.......Joli travail.....:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:45

NOIR a écrit:De fait, Klipsch non content de décevoir ses clients, fait en plus passer ses revendeurs pour des gens peu scrupuleux.......Joli travail.....:)


En même temps, voyant l'ancien importateur de Klipsch mettre les enceintes à 4000 € contre 2200 $ outre atlantique, les vendeurs devraient être vigilants et émettre un minimum de protestation, car ça n'est dans l'intérêt de personne. Vu les moyens d'informations modernes que nous avons, ce tarif est facilement vérifiable.

Donc au final, ça retombe sur les vendeurs qui passent pour des voleurs (et qui doivent se débarasser de matériel payé au prix fort) et sur les acheteurs qui se sont fait enflés en les achetant 4000 €. :(

Maintenant, il est vrai que Klipsch est une marque parmi tant d'autres et que protester prend du temps et de l'énergie, même si Klipsch n'est surement pas la seule marque concernée...
liboltoc
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Fév 2003 20:48
  • offline

Message » 03 Mar 2006 13:29

de toute façon, pas d'inquiétude, avec la nouvelle gamme, je suis sur qu'il ne commettrons plus l'erreur ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Mar 2006 22:39

De toute façon , c'est pas très grave , je ne voulais pas acheter de Klipsch :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mar 2006 22:40

+1 :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Mai 2006 18:35

liboltoc a écrit:
ACVotre a écrit:si l'écart se situe en comparaison entre deux magasins et le net


Bon, ça doit pas être très clair ce que j'écris. Cette comparaison est faite entre un magasin en dur (avec un prix qui m'a été donné de vive voix) et un autre magasin en dur (qui a aussi un site internet et qui affiche ses tarifs dessus).


En France, les prix ne sont jamais clairs. Il m'arrive parfois d'acheter directement des condos chez SCR. Ils me coutent exactement 4 fois moins chers que chez les revndeurs.

Nous sommes dans un pays où l'arnaque est la norme. Avant l'€ faire un ampli à tube en DIY coutait X maintenant c'est X x 3,5, qui peut expliquer ça, je veux bien que les matières premières aient augmentées, mais l'arnaque a augmenté dans le mêmes proportions voire plus.

A qui faire confiance en achetant en magasin? à mon avis à personne, ou si! à celui qui offre le meilleur prix et de ce point de vue, internet est un outil précieux.

Cdlt
CDR
 
  • offline


Retourner vers Enceintes