Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Mise au point] Bloc puissance : quoi et quand ?

Message » 26 Fév 2006 16:00

NOIR a écrit:Simplement pour donner mon opinion, je pense que cette solution est pour l'instant (dns l'état actuel du marché) la solution la plus marquante en rapport qualité prix. Car il y a un nombre important d'intégré avec ce bypass qui sont vendu en occasion et qui permettent de se constituer un ensemble de haute qualité (meiux que pas mal d'amplis multicanaux) à un prix encore raisonnable.


Je confirme que ce type de config est au poil. On est optimal dans les 2 mondes pour un coût restant relativement raisonnable (pour ma part PMA2000IVR et 3806).
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 27 Fév 2006 12:03

bonjour

Perso j'ai un yam rxv750 avec pre out. Je souhaite améliorer l'HC et la Hifi.

Que faire . Un bloc stéréo pour les front ? mais dans ce cas quid de la centrale. Un multi canal ?

Est ce que la partie préampli du Yam est suffisante ( convert 24/192 mais bon ??? ) ?

Votre avis m'intéresse.

Ps: Je compte pas changer mes Evo pour l'instant , ma pièce fait 55 m2 dont 30 pour le salon et est assez réverbérante.

Merci :wink:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 27 Fév 2006 12:36

ribaudi a écrit: ma pièce fait 55 m2 dont 30 pour le salon et est assez réverbérante.

Merci :wink:


commence par essayer de calmer la piece avant de changer le matos AMHA tapis meuble rideau etc etc :idee:
sinon un integrer hifi avec bypass (simple a utiliser) pour gagner en hifi et bien avancer aussi coté HC :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Fév 2006 17:11

Tiens, j'avais pas vu ce topic.

Très bonne idée Kro.

Je vais participer ce soir si j'en ai l'énergie.

J'ai justement pu mesurer à la maison l'apport d'un bloc sur un petit intégré puis l'évolution en passant par un vrai préampli.

Mais maintenant je sens que c'est ma source qui me limite :-).

Pis moi aussi mon préampli il s'upgrade :mdr:

Tiens, dans ce sujet, on pourrait aussi parler des blocs qui s'upgrade. C'est à dire ceux où l'on peut ajouter des modules de puissance en sus. Commencer par un deux canaux, puis terminer avec un gros bloc 7 canaux.

Il sera intéressant d'aborder le sujet des alims qui ne suivront alors peut-être pas.

Parler aussi de la solution du bloc mono juste à côté de chaque enceinte.

Aussi des blocs DIY en explorant le forum DIY.

Et quid de la multi-amplification, des modes bridgés, du trigger indispensable... etc.

Bref un bon gros sujet de fond :-).
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2006 17:32

Salut,

Trés interessant se sujet, surtout je je viens de faire un Upgade en alimentant mes enceintes par deux blocs de puissances(1x2 et 1x3) pré amplifié par mon vieille intégré ...
Le résultat est un gain flagrant en précision, clarté et ouverture du son ...

Cependant à moyen terme je compte donner le décodage a un vrai préAmp ou a une carte son pro via PCHC ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 27 Fév 2006 17:46

Keron a écrit:Pis moi aussi mon préampli il s'upgrade :mdr:

... ça fait plaisir hein ? :mdr: :mdr: :mdr:

Tiens, dans ce sujet, on pourrait aussi parler des blocs qui s'upgrade. C'est à dire ceux où l'on peut ajouter des modules de puissance en sus. Commencer par un deux canaux, puis terminer avec un gros bloc 7 canaux.


T'as une version qui va dans ce sens chez Bryston (les POWERPACK), avec des modules un peu moins qualitatifs que les gros blocs, mais surtout bcp moins chers...
Tu peux aussi les mettre directement sur tes enceintes et réduire ainsi les cables...
Un petit lien pour celui qui va regrouper les infos (Kro ?)... : http://www.bryston.ca/pp120sst_m.html

Parler aussi de la solution du bloc mono juste à côté de chaque enceinte.

Ca c'est ma version préférée mais c'est aussi la plus "bonjour les pepettes" :lol:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Fév 2006 17:59

Mais le bloc mono au pied des enceintes, ça veut dire liaisons symétriques de préférence, car si les arrières sont à 7 m des voies avant, ce qui vient vite, si l'on n'oublie pas que le cordon doit descendre du préampli au sol, puis aller vers les arrières, rarement en ligne droite, puis remonter du sol vers les enceintes... arrières.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:03

Oui et alors ?
Tu préfères pas 7m en XLR et 1m de cable HP plutôt que l'inverse ?
:)

MOZ a écrit:Sinon, concernant un système HC, idéalement pour moi, si j'avais un budget illimité, c'est sans hésiter une seconde 7 gros blocs mono qui allument bien amenés au pied de chaque enceinte en XLR depuis le préamp. Et de chaque bloc d'amplification je mets un cable (2m max) de chez "transparent" qui va bien (mais là, j'ai vraiment budget illimité )... pour aller jusqu'aux enceintes !
Je pense qu'on tient le bon bout une fois qu'on en est arrivé là...


Après, je dis pas que c'est le plus simple... et même je pense que c'est réalisable
1) si on a vraiment bcp de pépettes
2) si on a une salle dédiée
3) que c'est à prévoir à la construction d'une salle dédiée, de façon à intégrer cables et amplis directement...

PS : et puis bonjour les triggers, si tu les oublies, t'es bon pour faire le tour de ta salle avant chaque projo pour allumer tous tes amplis :mdr:
Dernière édition par MOZ le 27 Fév 2006 18:44, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:41

Je dis juste qu'il faut des liaisons symétriques, en ce cas là, et éviter, donc, les liaisons asymétriques qui n'aiment pas trop les grandes longueurs.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:43

Désolé, ça me paraissait logique vu que je l'avais marqué dans un précédent post...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 0:52

Très interessant ce post avec des questions de fond sur les 3 optiques.
Personnellement, j'ai tranché depuis l'an dernier (cf ma config) et je ne regrette pas : IL PEUT Y AVOIR UN MONDE entre les 2 solutions, et je relance un peu une petite polémique déjà présente dans d'autres posts : si on se pose la question de ce post, c'est que l'on sauhaite une bonne voire meilleure qualité sonore, et que l'on tend vers une demarche réellement HIFI.
Le passage d'un intégér HC Yamaha 795 (donc serie 7)utilisé comme préampli à un Harman signature 2.0 pourtant vieux de plus de 5 ans m'a fait faire un bond qualitatif ENORME, dvd, amplis et enceintes étant les mêmes.
La maitrise et le contrôle que m'a apporté le HK2.0 (acheté d'après les commentaires présents sur HCFR) sont un apport palpable pour les centaines de Watts qui poussent mes kef 4 ohms.

Je partage donc partiellement la distinction qui a été faite au début du post, à savoir si l'on part de rien ou non. IL FAUT à mon avis déjà savoir ce que l'on aime comme rendu sonore, et SURTOUT ce que l'on aime pas, de savoir si le HC est primordial, ou si la HIFI et le multicanal sont aussi à privilégier.
Après, il est clair que l'achat de matériels d'occasion permet de bénéficier de produits d'une gamme supérieure, peu sujets aux révolutions (à part les amplis numériques, mais à quel prix et pour quel rendu) et que la puissance se doit d'être adaptée tant aux enceintes qu'au volume de la pièce.
A aujourd'hui, je suis satisfait de mes choix, de la cohérence de mon ensemble et surtout de ces résultats. Je m'étais dit que je testerai le HK 2.0, et si cela ne me satisfaisait pas , je le vendrai pour un autre preamp (rotel 1068 ou équivalent)
Je refais la même démarche concernant la source que je viens de remplacer : un philip dvp 5500 dvd, divx et sacd à 95€, car les platines "musicales" que je souhaitais (denon ou arcam) sont à 10 fois ce prix et que la HD arrive (bluray ou HDDVD). Je sais que j'ai une marge de progression en qualité au niveau du lecteur, mais je préfère attendre dans ce cas.

Modeste contribution et partage d'expérience pour faire avancer ce post et la reflexion de certains....
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 28 Fév 2006 19:47

FGO a écrit:
ribaudi a écrit: ma pièce fait 55 m2 dont 30 pour le salon et est assez réverbérante.

Merci :wink:


commence par essayer de calmer la piece avant de changer le matos AMHA tapis meuble rideau etc etc :idee:
sinon un integrer hifi avec bypass (simple a utiliser) pour gagner en hifi et bien avancer aussi coté HC :wink:

FGO



Que me conseilles tu comme intégré hifi avec by pass qui me fasses faire un bon en avant. Quel est le juste prix pour obtenir de la très bonne qualité sans se ruiner ?
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 28 Fév 2006 20:39

Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Fév 2006 22:41

Merci pour le lien :wink:

Le pb c'est qu'au niveau prix ça explose sec :o !!! d'où ma question : quel est le bon ( pas cher :mdr: ) budget pour avoir de la qualité audiophile .

Perso j'aimerais mettre moins de 500 euros, avec si possible 2*100 w sur 6 ou 8 ohms.

Donc des propos m'intéressent dans cette gamme de prix ( sauf si à ce prix là on est pas à un niveau de qualité suffisant ).
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:11

salut, dans les moins de 500 euro et sur la liste le yamaha ax596.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma