Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

remplacement du : Technics SU 610 New class A sur colonne AE

Message » 27 Fév 2006 2:46

Bonsoir,


J'aimerai savoir si je ne fait pas une erreur de remplacer cette amplipar un nad ou un rotel . il est sur des petites colonne acoustic energy mais un modèle plus ancien que les EVO3.
Je vous pose cette question car je ne pourrai pas faire beaucoup d'essais: c'est pour un cadeau !
est ce qu'un rotel ra1062 serait bien ( le mien ) ? car j'ai vu un nad c352 d'occaz et donc je revendrai mon 1062.

La source est une sony XB790S.


merciiiii :wink:
Dernière édition par MR panpan le 07 Mar 2006 7:47, édité 1 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 27 Fév 2006 9:15

Bonjour mr panpan,

normalement non, c'est ce que j'avais fait il y a maintenant un an et demi.. J'avais effectivement remplacé avantageusement mon SU 610 New Class A par un NAD C320BEE... Le Technics, qui tourne toujours chez ma frangine, maintenant, avait quand même un son beaucoup plus étouffé..

Comme on dit, quand je suis passé au NAD un voile s'est levé. Chez moi, il n'y avait pas photo.
Cependant c'est vrai qu'une écoute comparative aurait été intéressante à faire mais il semblerait que ça ne te soit pas trop possible..

Perso depuis j'ai remplacé le petit NAD par un Vecteur i4.2 et..... un voile supplémentaire s'est comme qui dirait levé. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Fév 2006 19:38

merci m'avoir remonté ton expérience :wink: je demande car ya pa mal de oldies qui marche pas mal encore
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 28 Fév 2006 21:34

Reste a savoir si lever le voile vaut vraiemment le tas d'euros a debourser...
bart1519
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2006 23:48
  • offline

Message » 28 Fév 2006 21:36

C'était un ampli à circuits hybride ça... des STK2000 quelquechose...

Ca marchait honnêtement mais bon c'est certain que c'est pas la même gamme que NAD :) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:12

[Tonio] a écrit:C'était un ampli à circuits hybride ça... des STK2000 quelquechose...

Ca marchait honnêtement mais bon c'est certain que c'est pas la même gamme que NAD :) .



vraiment ? un 320bee est un cran audessus ?!


et dire que quand j'étais gamin technics, kenwood,scott et luxman ça déchirait tout
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 01 Mar 2006 8:40

MR panpan a écrit:
[Tonio] a écrit:C'était un ampli à circuits hybride ça... des STK2000 quelquechose...

Ca marchait honnêtement mais bon c'est certain que c'est pas la même gamme que NAD :) .



vraiment ? un 320bee est un cran audessus ?!


et dire que quand j'étais gamin technics, kenwood,scott et luxman ça déchirait tout


Chez moi, je confirme le C320Bee était un cran nettement au dessus. Comme je te l'ai déjà indiqué, le Technics était plus étouffé... Ceci dit peut être, y avait-t-il usure des composants (notamment condos ).. Le SU 610 n'était pas, non plus un haut de gamme ou même moyenne gamme chez Technics. Il faisait partie des premiers prix, je crois que je l'avais payé dans les 1500 francs chez GITEM à l'époque.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 01 Mar 2006 8:58

bart1519 a écrit:Reste a savoir si lever le voile vaut vraiemment le tas d'euros a debourser...


Ca dépend de ce que tu recherches... Si tu écoutes généralement la musique comme cela d'une oreille distraite en fond sonore ou si la fidélité de la reproduction sonore n'est pas pour toi un critère, tu te contentes de ton Technics SU610 comme je l'ai fait, d'ailleurs, pendant 15/16ans surtout si entre temps tu n'a pas écouté autre chose.

Si ensuite avec le temps tu te dis que tout cela peut finalement s'améliorer, alors là oui, ça vaut le coup de débourser des euros supplémentaires.. Un plaisir supplémentaire te gagne en écoutant de la musique, tu as des sensations d'écoute différentes, tu découvres que deux enceintes sont capables de créer une scène sonore, ça gagne en émotion etc.... Et je peux te dire que quand je suis passé du Technics SU610 au petit NAD C320BEE (pour pas tant d'Euros que ça en fait), comme on dit, ça l'a fait :wink: ...

Depuis que je suis passé au Vecteur i4.2 ça l'a fait encore plus.

Ceci dit ma frangine est très heureuse avec le Technics SU610 que je lui ai donné et bien qu'elle reconnaisse que quand elle écoute mon installation, c'est vraiment autre chose, elle ne cherche pas à aller plus loin de sons côté car elle a d'autres préoccupations prioritaires et, en plus, elle reste rarement assise devant sa chaîne bien calée entre les deux enceintes, et on revient à ce que j'expliquais au départ :wink: ..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 04 Mar 2006 23:25

Salut pour ma part j'ai un Technics SU-600 (1100 F en 80...) coincé entre un Rega Planet (1000E) et une paire de Rega Ara (560E) et associé à un caisson Velodyne alimenté par sa sortie casque et ça le fait vraiment bien, je suis étonné de son comportement très sain c'est de la très bonne HiFi ! (config provisoire)
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 07 Mar 2006 7:50

pas mal le bouzin pour 1100fr !

j'hésite entre un 640A ,320BEE , RA1062 sur les petites colonnes AE
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message