Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli hi-fi et puissant pour des JM LAB Electra 936

Message » 27 Fév 2006 18:41

des blocs de puissance atoll im 100 ou im 200 avec un preamp pr 200 ?tres bon rapport qualité prix et peut etre que le coté "lumineux" d'Atoll peux tres bien se marier avec tes jm lab !

http://www.atoll-electronique.com/puissance.php

Et si la puissance ne te suffit pas il est tres facile de briger l'ampli :lol:
tu t'en tirera au max a 2000 euros pour du matos neuf !
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 27 Fév 2006 19:14

angel68 a écrit:des blocs de puissance atoll im 100 ou im 200 avec un preamp pr 200 ?tres bon rapport qualité prix et peut etre que le coté "lumineux" d'Atoll peux tres bien se marier avec tes jm lab !

http://www.atoll-electronique.com/puissance.php

Et si la puissance ne te suffit pas il est tres facile de briger l'ampli :lol:
tu t'en tirera au max a 2000 euros pour du matos neuf !



Les ampli Atoll je ne sais pas , mais j'ai eu un PR200 avec les 936 c'etait très moyen, je l'ai revendu très vite.

Une piste à creuser est le nouveau Denon (2000 quelques choses pour la ref :oops: ), j'ai eu l'occasion de l'essayer et il arrive a driver des enceintes difficiles comme des Divatech Mc210. En tous cas l'ecoute que j'en ai fait chez Elecson m'a convaincu que c'etait un excellent integré. Une piste à ne pas negliger.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Fév 2006 19:50

gil2b a écrit:
angel68 a écrit:des blocs de puissance atoll im 100 ou im 200 avec un preamp pr 200 ?tres bon rapport qualité prix et peut etre que le coté "lumineux" d'Atoll peux tres bien se marier avec tes jm lab !

http://www.atoll-electronique.com/puissance.php

Et si la puissance ne te suffit pas il est tres facile de briger l'ampli :lol:
tu t'en tirera au max a 2000 euros pour du matos neuf !



Les ampli Atoll je ne sais pas , mais j'ai eu un PR200 avec les 936 c'etait très moyen, je l'ai revendu très vite.

Une piste à creuser est le nouveau Denon (2000 quelques choses pour la ref :oops: ), j'ai eu l'occasion de l'essayer et il arrive a driver des enceintes difficiles comme des Divatech Mc210. En tous cas l'ecoute que j'en ai fait chez Elecson m'a convaincu que c'etait un excellent integré. Une piste à ne pas negliger.

Gil


tu me mets un doute moi qui voulais prendre un pm 200 + AM 200 pour mes jm lab .... :roll:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 27 Fév 2006 20:14

Gil2B : est ce bien le Sherbourn que tu utilises pour tes 936 ?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 27 Fév 2006 20:21

Gregouille a écrit:Gil2B : est ce bien le Sherbourn que tu utilises pour tes 936 ?



Yes, c'est le 5 canaux Sherbourn.

Lorsque j'ai fait l'acquisition du PR 200 j'avais des blocs Rotel (Rb 1080 pour les 936)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Fév 2006 20:31

steevedul a écrit:Merci les gars pour vos renseignements, même si je prends rien de tout ca, au moins ca me donne des idée, moi je serais plus pour un bon ampli audiophile, alors même si c'est chér peut être que j'attendrais un peu, mais au moins je serais quoi faire, que pensez vous d'un ampli à tubes est ce que quelq'un a déja essayé

Merci


Un de nos collègues forumeurs (chsmits) a opté pour un Accuphase E408 pour driver ses 936, il a l'air aux anges, mais là c'est sur tu exploses le budget.

Avec leurs deux HP de 25 et le filtre assez costaud il leur faut beaucoup de courant et une relative douceur dans l'aigu.
Cordialement Patrick
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Fév 2006 21:48

Bonjour à tous,

Je n'ai qu'un seul conseil à donner à notre ami Steevedul c'est de différer ton achat.
Mets de l'argent de côté quitte à attendre un an (je sais c'est long....trop long) mais le jeu en vaut la chandelle. Les Electra 936 marchent superbement bien quand elles sont bien driver.
Moi je suis comblé....
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 27 Fév 2006 22:09

angel68 a écrit:des blocs de puissance atoll im 100 ou im 200 avec un preamp pr 200 ?tres bon rapport qualité prix et peut etre que le coté "lumineux" d'Atoll peux tres bien se marier avec tes jm lab !

http://www.atoll-electronique.com/puissance.php

Et si la puissance ne te suffit pas il est tres facile de briger l'ampli :lol:
tu t'en tirera au max a 2000 euros pour du matos neuf !


J'ai des doutes là! :-?
Je ne connais pas la nouvelle gamme Atoll mais en tout cas les AM100 niveau courant c'est pas ça!
J'en avais essayé deux en bi-amp sur mes JM-lab 920.1... ils étaient complètement largués! aucune pêche, grave anémique et mise en sécurité systématique dès que je montais le volume...

Bon faut dire qu'elles sont un peut plus récalcitrantes que des 936 mais quand même, gare!

En mode bridgé, les AM100 c'était carrément catastrophique! son très bourrin, aucune finesse, plus d'effet stéréo etc...

Un A.A Grand Maestro est déja bien plus adapté amha!


:wink:
Dernière édition par aurel le 27 Fév 2006 23:55, édité 2 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2006 22:12

:roll: Salut à tous, l'asso jmlab 936/audio analogue maestro est aussi tout à fait indiquer pour qui recherche une écoute chaleuse avec la puissance derriere lorsque cela est necessaire.
:P personnellement j'adore!!
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 27 Fév 2006 22:13

:roll: Salut à tous, l'asso jmlab 936/audio analogue maestro est aussi tout à fait indiquer pour qui recherche une écoute chaleuse avec la puissance derriere lorsque cela est necessaire.
:P personnellement j'adore!!
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 27 Fév 2006 22:14

:roll: Salut à tous, l'asso jmlab 936/audio analogue maestro est aussi tout à fait indiquer pour qui recherche une écoute chaleuse avec la puissance derriere lorsque cela est necessaire.
:P personnellement j'adore!!
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 27 Fév 2006 22:18

:oops: excuser l'echo!!!!!!!!!!!
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 27 Fév 2006 22:42

Tient je vois que tu as chopé un Maestro Diapason! :o
C'est pas trop doux avec les BE?
Il était meilleur que ton Accuphase?
L'as tu essayé sur tes ex 920.1?



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2006 23:53

aurel a écrit:
angel68 a écrit:des blocs de puissance atoll im 100 ou im 200 avec un preamp pr 200 ?tres bon rapport qualité prix et peut etre que le coté "lumineux" d'Atoll peux tres bien se marier avec tes jm lab !

http://www.atoll-electronique.com/puissance.php

Et si la puissance ne te suffit pas il est tres facile de briger l'ampli :lol:
tu t'en tirera au max a 2000 euros pour du matos neuf !


J'ai des doutes là! :-?
Je ne connais pas la nouvelle gamme Atoll mais en tout cas les AM100 niveau courant c'est pas ça!
J'en avais essayé deux en bi-amp mes JM-lab 920.1... ils étaient complètement largués! aucune pêche, grave anémique et mise en sécurité systématique dès que je montais le volume...

Bon faut dire qu'elles sont un peut plus récalcitrantes que des 936 mais quand même, gare!

En mode bridgé, les AM100 c'était carrément catastrophique! son très bourrin, aucune finesse, plus d'effet stéréo etc...

Un A.A Grand Maestro est déja bien plus adapté amha!


:wink:


Force est de reconnaître qu'il a raison le bougre !! Avec mes 926, les deux AM100 en bi amp passive ne marchaient pas trop mal (pas de mise en sécurité) mais ne tiraient pas tout le potentiel des Electra : il leur faut du courant et de la finesse.
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 28 Fév 2006 9:37

salut, je possede ces enceintes depuis 1 an et les ai essayees avec differents amplis : audio analogue maestro , cayin ta30, korsun ks99, cayin a88t,cayin a88t avec preamp consonance ref1.2, cayin a88t avec preamp cayinsc6ls ( mon choix ) . le audio analogue m avait beaucoup plu mais etait beaucoup trop cher pour moi, le ta30 etait assez musical mais manquait un peu de peche(un peu...) , le korsun etait tres impressionnant pour le prix et la dynamique proposee, tout en restant musical(pas criard) et apres avoir essaye le petit korsun , je comptais acheter le gros korsun et un preamp a tubes , mais jeme suis rabattu sur le a88t puis sur le sc6ls a cul, et j en suis tres content. j avais conseille deja a zorros d acheter le gros korsun et il en etait ravi. pour info korsun s appelle maintenant dussun. voila pour 1000 euros ape pres ce que j ai essaye , le choix n est pas tres vaste mais ca pourra peut etre te donner une idee, et contacter notre ami norman, qui pour un budget ampli de 1000 euros est ( hormis l occasion) imbattable rapport qualite prix. j espere n pas declencher les foudres de mes amis forumeurs...
santa13
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message