Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bicablage SUR REGA 5 + Linn MAJIK c'est magique ! mais...

Message » 27 Fév 2006 17:51

ougo a écrit:ta remarque concernant l'aigu du maxitrans est pour le moins surprenante... surtout quand on sait qu'il s'agit d'un cable un peu physio.
:o :o :o :o ou alors, la JOLIDA fait super bien son boulot ! et

Ou alors tu as un goût prononcé pour les saignements d'oreille.

Ce n'est pas exclu : j'apprécie Triangle, BC ACT 1, et j'ai eu des enceines actives Fostex PM1 qui, maintenant que tu le dis manquaient d'embompoint...

Es tu allé écouter d'aurtes enceintes ?

Sur Linn : Cabasse BAHIA, RIVA, BW CM1, 703 704
Les seules enceintes concluantes sur Linn étaient la BAHIA et la CM1 les autres c'était hié (puisqu'on est entre nous).

Que préconises-tu ?
Tiens une question juste comme ça : évidemment tu les as écoutées les REGA 5 : celà fait plusieurs posts que tume préconises de changer d'enceintes...
Avec quelles électroniques ? :wink: :mdr:
Dernière édition par yijing le 01 Mar 2006 23:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:15

1/ Vas y Ougo, pour ma part il m'a considérablement éreinté :o , j'ai un mal fou à suivre ce zébulon Yijing :lol: :mdr: :wink:

2/ Yijing: je ne sais comment sonnent le maxitrans, Linn ampli et Rega enceintes mais j'ai beaucoup écouté Diana sur mon système et la description que tu en fais est d'une fort belle sensualité que je trouve très authentique :wink:
J'aurais pu trouver d'autres qualitatifs mais il est tôt et nous sommes sur HCFR :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:19

:wink:
Bon ben, puisque c'est comme ça, je vais m'acheter un pain d'épice. :wink: 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:34

J'ai jeté une oreille non passionée sur ces enceintes il y a un peu longtemps et sans prêter attention aux électroniques.

Mais mon propos ne se base pas sur cette écoute ; tu es la à chercher depuis un moment un son que ne semble pas produire tes enceintes.
Comme l'enceinte est l'élément de base... à ta place je recommencerais de 0, irais écouter sans électroniques (tes linn ne sont aps assez exceptionnelles pour justifier de limiter son choix d'enceintes) et je prendrais mon temps.

tes essais de cables et tes désirs de bi-amp ne me semblent être plutot une perte de temps.



mais je pense que je t'avais déja donné mon avis...
Dernière édition par ougo le 27 Fév 2006 19:27, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:35

expertdoc a écrit:1/ Vas y Ougo, pour ma part il m'a considérablement éreinté :o , j'ai un mal fou à suivre ce zébulon Yijing :lol: :mdr: :wink:

2/ Yijing: je ne sais comment sonnent le maxitrans, Linn ampli et Rega enceintes mais j'ai beaucoup écouté Diana sur mon système et la description que tu en fais est d'une fort belle sensualité que je trouve très authentique :wink:
J'aurais pu trouver d'autres qualitatifs mais il est tôt et nous sommes sur HCFR :lol: :mdr: :wink:



pas un cadeau ça... :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:47

ougo a écrit:J'ai jeté une oreille non passionée sur ces enceintes il y a un peu longtemps et sans prêter attention aux électroniques.

Mais mon propos ne se base pas sur cette écoute ; tu es la à chercher depuis un moment un son que ne semble pas produire tes enceintes.
Comme l'enceinte est l'élément de base... à ta place je recommencerais de 0, irais écouter sans électroniques (tes linn ne sont aps assez exceptionnels pour justifier de limiter son choix d'enceintes) et je prendrais mon temps.

tes essais de cables et tes désirs de bi-amp ne me semblent être qu'une perte de temps.



mais je pense que je t'avais déja donné mon avis...



Oui, bon, par exemple des TANNOY, des WESTMINSTER par exemple !!!!!!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Fév 2006 20:03

Non, il n'est pas encore prêt pour cela.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Fév 2006 20:17

alors bon séjour et plein de bons souvenirs !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Fév 2006 21:05

ougo a écrit:J'ai jeté une oreille non passionée sur ces enceintes il y a un peu longtemps et sans prêter attention aux électroniques.

Mais mon propos ne se base pas sur cette écoute ; tu es la à chercher depuis un moment un son que ne semble pas produire tes enceintes.
Comme l'enceinte est l'élément de base... à ta place je recommencerais de 0, irais écouter sans électroniques (tes linn ne sont aps assez exceptionnelles pour justifier de limiter son choix d'enceintes) et je prendrais mon temps.

tes essais de cables et tes désirs de bi-amp ne me semblent être plutot une perte de temps.



mais je pense que je t'avais déja donné mon avis...


:oops: :lol:
Excuse moi OUGO, tu vois : je ne t'avais pas apprécié comme il fallait. J'en suis tout tourneboulé ! :oops:

Mais probablement es tu habitué à ce qu'on ne te reconnaisse pas à ta valeur.
Alors là chapeau...HAUT ! pour tout te dire je suis toujours affairé avec mon pain d'épice.

Non parceque je te demandais des "préconisations" et tu donnes sur mon matos, ton avis assez similaire d'ailleurs à celui que tu donnes pour ceux qui ne sont pas du PMU d'en face. :mdr:

Tu affirmes que je semble ne pas être satisfait du son de mes enceintes : c'est à se demander si tu lis mes posts ? Peut-être sont ils trop long pour toi ? :lol:

Comme je le disais à Dub, je n'ai rien de particulier à leur reprocher : c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai suivi le conseil de DUB, tant "que tu n'as pas fait le tour de tes enceintes"...donc j'ai exploré la voie de la bi-amplification que j'ai trouvée assez convaincante...

J'ai, simultanément à celà, exploré la voie du bi-cablage que je pensais adopter. En effet cette voie est tout de même beaucoup plus économique que la bi-amplification...ne t'en déplaise...

Puis, Jardin a eu la bonne idée de vendre son Maxitrans : j'en suis là.

Tu (n') as (pas) remarqué que je n'avais pas attendu ton conseil pour prendre mon temps et faire de nombreuses écoutes qui m'ont qui, emballé, qui laissé sceptique, qui fait rêver. Ma dernière acquisition "lourde"remonte a déjà 4 mois le REGA MIRA 3 qui n'était pas réputé être contre indiqué pour l'utilisation de ces enceintes et qui m'a relativement satisfait le temps de sa possession et je ne lui reprochais finalement que son manque de courant...

Ces REGA 5 au contraire ne finissent pas de me surprendre : la moindre de ses modifications entraine des changments assez radicaux...mais je pense que tu n'en seras pas surpris. Celà est au moins l'une des caractéristiques que nous partageons sur nos enceintes anglaises la difficulté à leur associer une bonne électronique (j'ai encore en mémoire ton post sur les D 500...) et la seconde est d'être comme pour toi avec tes TD 10 , pas prêt à posséder des WESTMINSTER : antre trop exigûe.

Je te souhaite de pouvoir rapidement écouler ton stock d'excellent matériel que tu n'as pas su faire fonctionner. Mais si c'est par versatilité, sache que tu as alors toute ma compassion... :mdr:

J'attends avec impatience que tu rentres du Viet Nam pour que tu m'invites à écouter les enceintes qu'il te reste avec tes électroniques de folie.

En tout cas, reprend des forces : tes commentaires sont pour le moins digne d'un gold...star : carrément physiologiques avec l'agressivité de l'aigû et le baveux du grave.

Par ailleurs, le caractère lapidaire de tes propos en révèle également le côté... :lol: "décharné".

N'empêche qu'elle a l'air sympa l'ambiance de votre buvette...En plus z'avez pas l'air trop susceptibles. :lol: :mdr: :wink: 8) :P

Mince j'ai plus de pain d'épice !

YIjing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Fév 2006 21:34

je ne sais pas pourquoi tu sembles ainsi faire une fixation à mon égard mais saches que cela me flatte plutot.

je lis justement tes posts, ils m'amusent parfois (rarement) et je n'ai fait que supposer que quelque chose te génait... meme si je trouve que tu n'exprimes pas toujours le pourquoi du comment.
Des fois on est sur le mauvais chemin et il vaut mieux en prendre un autre.

Je n'avais pas trop l'impression d'être lapidaire, mais comme tu fais une fixette, je t'excuse.

Sinon le Maxitrans est un cable phisio, il creuse le médium si tu préfères. Ce n'est pas grave, il faut juste le savoir.



Maintenant pour le reste de ton message il me semble que tu mélanges un peu les choses et tes pinceaux.
Je crois comprendre que tu n'aimes pas LS3/5. Parfait.
Je crois comprendre que tu m'as plutôt associé aux gens de la bas. Merci
Il semblerait que mon rapport au matériel te gène. Bien.

Maintenant ton agressivité ne te flattes pas et tu apparais comme un bien triste sir.
Dis moi plutot ce qui te pose problème. Que j'ai vendu du matériel ? Que j'en ai possédé ? Que j'ai acheté un premier ampli pour essayer le tube puis poursuivi sur un plus gros ? Que je sois capable d'acheter des enceintes pour voir comment cela marche ? Que mon système soit un "peu" typé bourgeois ?

C'est cela qui te pose des problèmes ?
Et bien garçon, il faudrait peut etre accepter la différence chez les autres.

Et je ne pense pas que ce soit mes rares posts récents sur ce forum qui motivent cela.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Fév 2006 23:04

Tiens il a répondu ? :D

[quote="ougo"]je ne sais pas pourquoi tu sembles ainsi faire une fixation :o (tu es l'un des rares forumeurs sur HCFR à "appuyer un peu les coups") à mon égard mais saches que cela me flatte plutot. :P

je lis justement tes posts, ils m'amusent parfois (rarement) idem pour moi ...surtout quand tu t'adresses aux autres :lol: et je n'ai fait que supposer mais tu supposes bien : comme 99.9 % des forumeurs je trouve que mon sytème manque de quelquechose [color=black]que [/color]quelque chose te génait... meme si je trouve que tu n'exprimes pas toujours le pourquoi du comment. N'hésites plus à me demander de clarifier

Des fois on est sur le mauvais chemin et il vaut mieux en prendre un autre. A qui le dis tu...

Je n'avais pas trop l'impression d'être lapidaire, mais comme tu fais une fixette, je t'excuse. Tu m'en vois ravi :lol: d'ailleurs moi aussi je t'excuse, puisque visiblement, toi non plus, tu n'as pas conscience de ton style...
Sinon le Maxitrans est un cable phisio, il creuse le médium si tu préfères. Ce n'est pas grave, il faut juste le savoir. Dont acte



Maintenant pour le reste de ton message il me semble que tu mélanges un peu les choses et tes pinceaux.

Je crois comprendre que tu n'aimes pas LS3/5. Parfait. :o :o

Je crois comprendre que tu m'as plutôt associé aux gens de la bas. Merci :o :o (au moins 80 % des LS3/5 sont également encartés ici !Il semblerait que mon rapport au matériel te gène. Bien. :o :o

Maintenant ton agressivité ne te flattes pas et tu apparais comme un bien triste sir. Je te laisse ta libre opinion et surtout ta libre expression :comme tu sais je me l'accorde également ! :lol: :wink: :mdr:

Dis moi plutot ce qui te pose problème. :o :o Ah mon bon Monsieur si vous connaissiez ma vie : :(
Que j'ai vendu du matériel ?
:o Que j'en ai possédé ? :o
Que j'ai acheté un premier ampli pour essayer le tube puis poursuivi sur un plus gros ? Il me semble que c'est la suite logique quand on tombe dans la HI-FI d'ailleurs si j'ai acheté une Jolida, c'est que j'avais eu la confiance d'un forumeur pour essayer sa CONSONANCE 2.2 :wink:
Que je sois capable d'acheter des enceintes pour voir comment cela marche ? :mdr: Bon alors t'es d'accord ou pas pour ton retour du viet nam ? :roll: :D

Que mon système soit un "peu" typé bourgeois ? L'ai je dit ? écrit ? sous-entendu ? il est vraiment dommage que tu lises mes mails en diagonale : j'ai toujours brocardé ceux qui pourfendaient les professionnels, ceux qui étaient jaloux de ceux qui peuvent s'acheter du matériel : les rares fois où je critique de l'excellent matos, je n'omets pas de dire que je dis ceci par "jalousie" et "envie" histoire de faire comprendre que ma remarque est à prendre "pour ce qu'elle vaut".
C'est cela qui te pose des problèmes ?

Et bien garçon, il faudrait peut etre accepter la différence chez les autres. Mais c'est ce que je fais.
Et je ne pense pas que ce soit mes rares posts récents sur ce forum qui motivent cela. Récents en effet... mais pour les autres ?
Ugo


Tu semblais l'un des rares forumeurs à "appuyer les coups, et surtout à savoir les esquiver". Bon, soit je me suis trompé, soit c'est que j'ai peut être un peu trop laché les gaz.

Bon ben puisque tu pars pendant 7 semaines, je vais mettre à profit ce temps pour affiner mon style : la clarté, et "l'a propos".

Sois néanmoins certain d'une chose : si mes mots sont chahuteurs, il n'y a pourtant pas de méchanceté derrière ! la HI-FI est certes une passion mais n'est qu'une frivolité de la vie pour moi. Je ne la prends pas suffisament au sérieux pour qu'elle justifie une colère mal placée, ou que je prenne un plaisir malsain à faire une "fixation"sur quelqu'un qui n'aurait pas suffisament de répartie pour se défendre avec les "moyens appropriés".

Ta réponse me rassure et m'invite néanmoins à adopter un style propre " à la perfide Albion" (je veux dire British tu l'auras compris !) :wink: :mdr: :lol:

Audiophilement

Yijing. 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Fév 2006 23:21

Nous dirons donc que je t'ais lu à l'envers - je tacherais d'en prendre note à l'avenir.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Fév 2006 23:22

il n'empêche que j'ai du mal à comprendre ce que tu recherches lorsque je te lis.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Fév 2006 23:34

ougo a écrit:Nous dirons donc que je t'ais lu à l'envers - je tacherais d'en prendre note à l'avenir.



...la balle au centre... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Fév 2006 23:37

ougo a écrit:il n'empêche que j'ai du mal à comprendre ce que tu recherches lorsque je te lis.


Tinquiète Nous sommes nombreux à se demander ce que je cherche et si je suis le premier à le trouver promis je l'annonce ! :lol:

YIJING.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message