Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et les JBL alors ? Cherche ampli intégré 1000-1500 euros

Message » 27 Fév 2006 21:04

Ben oui koi, Davis, Triangle, JMLab, B&W...Mais personne n'a de JBL ? Je n'ai pas trouvé de post concernant ces einceintes alors je me permets de poster.

Ma recherche : un ampli intégré stéréo pour les deux voies principales de mon instal, pour écoute spécifique de CD. Gamme de prix 1000 - 1500 euros légèrement extensible.

Ma config :

Enceintes principales : JBL LX 1000 (4 ohms, 93 db, 250W, 2 woofer 20 cm, un medium 13 cm et un tweeter).
Enceintes d'effet (centrale + surround) : JMLab Sib
Subwoofer : Magnat omega 300.
Cables : du pas très cher :oops:

Lecteur CD : Pioneer PDS 06 avec legato link (excellent)
Ampli AV : Marantz SR 7000
Lecteur DVD : Marantz DV7600

J'écoute mes CD (musique electronique, pop, rock, trucs bizarres du genre Dead Can Dance, rien de classique ou opera ni de variété) uniquement sur la platine Pioneer reliée en analogique ( cables Qed) au SR 7000.

Je trouve que le son via le Marantz rajoute un peu une note metallique au Pioneer qui n'en a pas vraiment besoin, et la séparation des differents instruments est bonne mais pourrait sans doute être meilleure. Je sais que le Pioneer est une très bonne platine et je veux lui adjoindre un bon ampli capable d'humaniser son médium-aigu (niveau basses les JBL font ce qu'il faut :wink: ) tout en ayant des basses mieux définies.

J'ai pensé à un ampli à tube (j'imagine que c'est parfait pour la musique electronique), la boutique high end près de chez moi (je suis à Barcelone, mais la boutique a énormément de petits produits français haut de gamme) m'a conseillé un Consonance Cyber 100S (1150 euros), d'un autre côté j'ai vu la gamme Vincent d'amplis hybrides etc..Je ne sais pas comment s'en sort un ampli à tube 2x22W sur des JBL LX 1000, les hybrides montent beaucoup plus haut mais j'imagine que le son n'est plus tout à fait comme un vrai ampli analogique.

Je précise que le SR 7000 dispose de sorties pré-out pour les 6 canaux, j'imagine que je peux alors brancher un ampli de puissance 2 voies sur les 2 sorties principales pré-out du SR7000 et laisser le CD branché sur le Marantz qui jouera alors le role de préampli (il y a une fonction Source directe également) et sans toucher au cablage des enceintes. Auquel cas je peux m'orienter sur un ampli de puissance 2 canaux et non un intégré.
Pour mes DVD j'utilise les décodeurs du DV7600 cablé en 5.1 (cables Qed, j'ai fait un effort), le SR7000 sert juste à amplifier.

Donc voilà, autant je m'y connait en DVD, ecrans LCD, plasma et ampli AV, mais pour les amplis stéréo ça semble relever d'une alchimie qui m'est pour l'instant peu familière. Donc si vous avez des suggestions je suis tout prêt à m'y soumettre ! (heu..je ne pourrais certainement pas empreinter du matos pour faire l'essai chez moi, donc ce sera achat direct, j'ai l'habitude :mdr: )
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 27 Fév 2006 21:46

Parsifal a écrit:Mais personne n'a de JBL ? Je n'ai pas trouvé de post concernant ces einceintes

:o :roll:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2006 22:40

arf je viens de tomber sur le post des proprios de JBL. Désolé. Vous pouvez effacer mon post :oops:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 28 Fév 2006 0:18

je te réponds ici plutot que la bas, comprenne qui pourras :wink:

bref, j'ai eux des LX1000MK2, mes premières enceintes !
je les ais utilisé pendant quelques temps avec un Yam Ax496, parfaite tenu des enceintes, grosse patate et tout et tout.

j'ai ensuite évolué avec un intégré a tube, le seul ampli sous les 1500 euros qui m'ai donné envie de changer le Yam.
Un Audiomat Arpège en l'occurence de 2x30 watts, mais couillu les watts :mdr:

mais j'ai vite changé d'enceinte aussi :wink: non pas quelle soit mauvaises, mais y'a franchement mieux ! je suis passé au XTI100 par la suite, qui allait beaucoup plus loin !

donc amha, le mieux serais de revoir les principales, sauf si tu y tient, alors mon conseil serais de trouver un ampli sévèrement burné pour voir comment ce comporte ces grosses jbl, du type 300 watts par canaux en bon totor. Me demande pas qu'elle refs, je sais pas ce qui existe en matos hifi dans ces puissances, sans que ça coute des milles et des cents :roll:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Fév 2006 0:23

Parsifal a écrit:arf je viens de tomber sur le post des proprios de JBL. Désolé. Vous pouvez effacer mon post :oops:


Remarque il est vrai qu'il ne comporte que 42 pages :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message