Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, Ozar, yardbird et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choisir un ampli A/V et deux enceintes colonnes :)

Message » 27 Fév 2006 22:02

Ave @ tous les participants de ce forum :)

Désireux de composer un système A/V polyvalent et évolutif pour un rapport qualité/prix intéressant, je désire investir dans un amplificateur Audio/Vidéo et dans deux enceintes colonnes (pour commencer).

Sachant que rien ne remplace l'expérience, je me suis inscrit sur votre forum afin d'apprendre à mieux faire mon choix.

En préalable, je préciserai simplement l'usage qui sera fait (idéalement) de ce matériel: je compte relier cet amplificateur à ma télévision, à mon lecteur Dvd/divx, à mon magnétoscope, et enfin à mon ordinateur. Je compte donc tout autant profiter du son d'un dvd que du son d'un cd audio et de mp3 ou ogg. A noter également que j'ai une nette préférence pour un son chaleureux digne d'un concert accoustique mais que je voudrais bien profiter un jour du 5.1 comme sur mon ordinateur pour regarder un film.

Mes questions (désolé par avance si mes questions vous semblent familières) :
    1. Vu mon usage, dois-je réellement choisir un ampli Audio/Vidéo plutôt qu'un Ampli Audio doté de quatre sorties HP?
    2. Après de longues recherches, j'ai repéré trois modèles d'amplificateurs A/V qui me semblent intéressants: le Denon AVR-1706, le Yamaha RX-V557, et enfin l'Onkyo TX-SR303. A noter que le prix de ces appareils tourne autour de 370€.
    3. Sachant qu'une enceinte se garde à vie, j'hésite entre l'achat de deux enceintes type bibliothèque que je placerais à l'arrière par la suite (modèle Paire d'enceintes Eltax Monitor III ou bibliothèque Tannoy Fusion 1 ou Highland Aingel 3201) ou l'achat de deux enceintes colonnes pour un prixéquivalent ou légérement supéreur.
    4. Enfin, dernière question, puis-je réutiliser les vieilles enceintes bass reflex de ma chaîne Pioneer et les connecter à mon futur ampli ou cela n'en vaut-il pas la peine?


Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mes questions et merci pour ce site :)

Deliamber :-][/url]
Deliamber
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message