Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran plat > 37' et Freebox?

Message » 27 Fév 2006 12:56

Salut à tous.

Qui peut me dire quelle est la qualité de réception du signal sortie d'une Freebox sur un écran LCD supérieur à 94 cm?

Sur ma TV Sony catho 70cm, l'image est vraiment bien. Mais qu'en sera-t-il lorsque je serai passé à l'écran plat?


Myrrhman
Myrrhman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:27
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:11

j'ai un sharp en 32 pouces... je peux te dire que la qualité est vraiment pas top top sur certaines chaînes, même en RGB. On voit vraiment beaucoup la compression sur les petites chaînes, ou lors des retransmissions sportives en direct. Sinon çà reste correct sur les grandes chaînes du type France télévision et canal+ (au moins aussi bien que canalsat), ainsi que sur les films de canalplay. En bref, la qualité est extrêmement variable selon les chaînes et aussi les types de programmes.
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Fév 2006 17:52

Absolument, la qualité est variable, mais de manière générale la plus gros défaut est le probleme d'encodage sur les scenes rapides : ca fait des blocs. Sur des emissions assez statique sur les chaines principale c'est correct.
Personnelement, je déménage vers une zone couverte par la TNT et j'espere que la qualité d'encodage sera meilleure parce que sinon vaut mieux rester avec une bonne reception hertzienne.
ptitom4
 
Messages: 161
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 16:27
  • offline

Message » 27 Fév 2006 21:47

ptitom4 a écrit:Absolument, la qualité est variable, mais de manière générale la plus gros défaut est le probleme d'encodage sur les scenes rapides : ca fait des blocs. Sur des emissions assez statique sur les chaines principale c'est correct.
Personnelement, je déménage vers une zone couverte par la TNT et j'espere que la qualité d'encodage sera meilleure parce que sinon vaut mieux rester avec une bonne reception hertzienne.


je partage totalement ton avis, notamment pour les retransmissions sportive. Je sais pas si t'as essayé de regarder un match du tournoi des 6 nations sur France 2/3 via la freebox, mais çà vaut vraiment le détour. Jamais je n'ai vu de telles bouillies de pixels : le gazon est immonde et et les joueurs méconnaissables. Autant regarder en hertzien!

On nous parle de télé HD alors qu'on n'est même pas en mesure de nous offrir de la bonne SD numérique... c'est n'importe quoi... :roll:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Fév 2006 22:11

De la bonne SD de qualité en numérique et via ADSL cela existe : il faut souscrire à MaLigne Tv de FT... la qualité se paye..
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2006 1:12

Salut a tous .
Juste une ptite question :
Je ne me suis pas encore decidé sur un LCD car je me "tate" encore sur la taille (26" ou 32" ).
Ma distance entre mon canap et le LCD serait d'environ 2,30m et je me demande ce que cela pourrait "rendre" avec la freeboxV4 en 32".
C'est mon premier post sur ce forum et je commence a le lire .
Merci d'avance.
nU-m
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Fév 2006 9:17

JohnWoo a écrit:De la bonne SD de qualité en numérique et via ADSL cela existe : il faut souscrire à MaLigne Tv de FT... la qualité se paye..


pas sûr, j'avais vu les démos chez FT avant d'aller chez free et c'était pas terrible non plus, mais peut-être que çà a changé. Perso, c'est quand même plus le prix que la qualité qui m'a rebuté au départ.


nU-m a écrit:Salut a tous .
Juste une ptite question :
Je ne me suis pas encore decidé sur un LCD car je me "tate" encore sur la taille (26" ou 32" ).
Ma distance entre mon canap et le LCD serait d'environ 2,30m et je me demande ce que cela pourrait "rendre" avec la freeboxV4 en 32".
C'est mon premier post sur ce forum et je commence a le lire .
Merci d'avance.


je suis dans une configuration 32 pouces avec à peu près 2m20 de recul, donc tu peux te référer à mes précédents posts ;-)
pas sûr que çà soit beaucoup mieux en 26 pouces
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 28 Fév 2006 16:38

franchement c'est assez décevant et généralement moins bon qu'une diffusion hertzienne bien réceptionnée (freebox V4 sur LG32LX2R à 2.50 m environ)
la diffusion du flux en multiposte via la sortie DVI de mon PC améliore les choses... mais si on s'affranchit des piètres performances du convertisseur num/ana en sortie de freebox, les défauts de compression sont eux toujours là....
knuckles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2006 19:09
  • offline

Message » 09 Mar 2006 8:31

merci bien pour vos reponses c'est gentil a vous .
nU-m
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Mar 2006 9:44

Comme mentionné ds un poste effectivment j'ai maLigne TV chez FT, c'est cher mais ca marche plutot pas mal (meme si certaines chaines style histoire ou autre sont pas encodés terriblement).

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:48

J'ai un plasma 50" et la freebox est plus floue que la TNT.
Vive la FreeboxHD avec la coupe du monde...
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 13 Mar 2006 12:03

Volkan a écrit:J'ai un plasma 50" et la freebox est plus floue que la TNT.
Vive la FreeboxHD avec la coupe du monde...


FreeBox HD pas avant septembre je crois...

:evil:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 13 Mar 2006 12:10

dadouhou a écrit:
Volkan a écrit:J'ai un plasma 50" et la freebox est plus floue que la TNT.
Vive la FreeboxHD avec la coupe du monde...


FreeBox HD pas avant septembre je crois...

:evil:

+1
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message