Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

CR carte double tuner TNT TERRATEC 2400 DT

Message » 17 Jan 2006 13:24

J'ai investi dans cette carte PCI express, avoir avoir été satisfait de leur produit Cinergy T2 (tuner TNT USB 2.0). Un double tuner permet d'enregistrer une chaine pendant que l'on en regarde une autre.

Attention : Nouveau produit mal connu des revendeurs : J'ai acheté chez Grosbill sans le savoir (aucune indication claire sur le site, ni à l'accueil) la carte en version "MCE", soit sans télécommande ni soft d'interface (Puisque MCE doit faire le boulot ...), et j'ai du compléter l'achat chez Terratec en ligne pour 30 euro supplémentaire. Donc un achat total de 119 euro.

Installation : Sans problème, la carte est au format PCI express X1, soit un tout petit slot ... la vis de maintien sur la face arrière est obligatoire, pour ne pas fatiguer ce slot si l'on connecte et déconnecte l'antenne télé.

Soft : Livré avec PowerCinema, un petit équivalent de MCE et autres interfaces qui veulent prendre en compte tout le multimédia PC.
Interface assez bien faite, on est frustré au début de ne pas avoir accès au bouton droit de la souris, inopérant, puis on s'y fait. L'interface se veut ergonomique, simple à manipuler.

L'image est vraiment bonne, la fluidité excellente, meilleure à mon avis qu'avec le Cynergy 2. la fonctionnnalité double tuner est très pratique, avec du PnP (Picture in Picture) pour suivre d'un oeil se qui se déroule sur l'autre chaine. Le time shifting, l'enregistrement direct et la programmation marchent également bien.

Quelques problèmes de jeunesse du soft : Plantage driver si l'on bouge la fenêtre overlay (problème non constant), sinon déjà suffisamment stable pour suivre pendant plusieurs heures, et zapper entre les chaines sans souci. Egalement l'initialisation du tuner est laborieuse, soit près de 20 secondes pour avoir une image, le switch entre les chaines étant ensuite suffisamment rapide.

Bref, un bon hard, d'office les fonctionnalités attendues, pas de réelle déception, mais un driver jeune et une interface à PowerCinema à optimiser grandement au niveau performances.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:58

Je l'ai aussi (également après avoir été satisfait de la T2). Je l'utilise sous MCE2005 et ça marche bien. J'ai le son en Dolby Digital sur certaines chaines (TF1, NRJ12...).

Pas essayé d'autres softs pour l'instant

Je regrette juste qu'il n'y ait pas de resortie du signal antène sinon j'aurais ajouté la T2 en troisième tuner :o
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:47

si tu as assez de signal, utilise un "T" sur ton cable antenne pour dédoubler l'entrée, et le tour est joué ! :lol:

As-tu des plantages du driver avec MCE ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2006 22:16

Non, pas eu de plantages.

Tout n'est encore parfait, mais globalement ça marche bien
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2006 18:16

Bonjour, j'ai cette carte, mais j'ai un probleme avec media center : il me dit a chaque fois que je veux regarder la TNT via mon PC :erreur du decodeur..........
la carte est pourtant bien reconnu, car lors de l'installation, toute les chaines TNT ont ete trouve....

si quelqu'un a une idee........
merci par avance :)

EDIT : resolu........
Bon on rigole pas hein, j'avais pas de soft pour lire DVD, enregistrement..............




Eh sa va hein :evil: :evil:


:mdr: :mdr:
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:21

Salut,

Bon ben pour ma part je viens aussi de m'équiper avec cette carte...

Carte mère ABIT + P4 3,0 + 1Go RAM + winXP SP1...

Léger problème : après une install plus qu'hasardeuse des drivers (matériel bien identifié par XP dès la mise en route)... Puis : pilotes non reconnus, puis reconnue mais message d'erreur en fin d'instal...

Impossible de voir la carte dans le système...

Impossible de la détecter avec aucun soft...


Faut dire que j'ai reçu une version MCE (pourtant bien logotée XP)
l'emballage antistatique était déjà ouvert et recollé...
:evil: ...Super "boorikoo" :evil: ! Faut-dire que pour l'instant j'en ai pour mon argent ! Aprés 3 semaines d'attente alors que mentionnée "disponible" et "livraison sous 48h" ... A l'arrivée : "Pas cher mon fils !"... Mais marche pas...)

Bref... Comme le disait Pépin...

N'étant même pas sùr du bon fonctionnement de cette carte je vois pas bien par quoi commencer pour tenter quelque chose ?

Aller ! J'installe SP2 (fait ch..r) et puis on verra...

Des idées ???
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 27 Fév 2006 19:44

...Suite...


Donc 1 bonne heure improductive passée devant the screen... Installation SP2...
J'ai réussi à installer les drivers... La carte apparaît bien dans le système...
Mais XP m'a signalé, là encore, une erreur "survenue lors de l'install... Ce périph. risque de ne pas fonctionner correctement..."
J'ai donc réinstaller manuellement l'un aprés l'autre, les 3 drivers downloadés directement sur le site de Terratec, à priori OK mais :

Impossible de la "manager" via un soft... Elle n'est pas détectée...

Chiotte ! :evil: je dis...
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 11:50

gidup a écrit:J'ai donc réinstaller manuellement l'un aprés l'autre, les 3 drivers downloadés directement sur le site de Terratec, à priori OK mais :


Dans la notice, ils disent que les étapes d'installations doivent être répétées plusieurs fois avant un fonctionnement normal.
ftp://ftp.terratec.de/Receiver/Cinergy2 ... 1.2_FR.pdf
Ils ont beaucoup d'humour (voir la notice).

De plus je ne vois qu'un seul driver pour ta carte
http://supporten.terratec.net/modules.p ... ad&sid=377
et un logiciel de commande.

Si ça peut t'aider
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 28 Fév 2006 22:22

Salut Mourakami,

Merci pour ton soutien :wink:

Oui : ils ont le sens de l'humour chez Terratec...

Je connais leur site presque par coeur... :mdr: A force de chercher la soluce.

Rien n'y fait, aucune reconnaissacne de la carte par les différents logiciels de lecture pseudo compatibles ? (y compris celui de Terratec livré avec le modèle mono tuner (1400) car aucun player n'et livré avec la 2400 !

- pour les 3 drivers, en fait il n'y a qu'un seul fichier ".inf" effectivement, mais contenant le script pour 3 fonctions bien distinctes qui permettent de gérer cette carte (on les voit dans la config matérielle du pc une fois qu'elles sont reconnues)

- Le problème c'est que malgré l'assignation manuelle de ces drivers (réalisés avec succés pour les 3 fonctions précitées), la carte apparait toujours avec un "? jaune" dans le gestionnaire de périphériques détectée comme un lecteur multimédia inconnu... Et le message de détection d'un nouveau périphérique revient sans cesse proposant de l'installer mais sans accepter aucun des drivers fournis dans sur le cd d'origine ou sur le site de Terratec...

J'ai du refaire la manip plus de 30 fois... (Ca c'est pour aller dans le sens des "experts" de chez Terratec !)

J'essaye encore un truc... Le passage sous Win MCE...
C'est la dernière chose dont j'ai envie mais, les rares utilisateurs que j'ai pu trouver sur un autre forum l'utilisent tous avec cet OS.
Au moins pour essayer.
Si cette ultime tentative s'avère infructueuse : revente d'occase pour incompatibilité avec ma carte mère...
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 01 Mar 2006 11:36

La mienne tourne effectivement sous MCE, j'ai pas essayer autre chose?
D'ailleur quel soft existe t'il pour faire fonctionner sous XP?
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 01 Mar 2006 12:49

sssebouilleee a écrit:La mienne tourne effectivement sous MCE, j'ai pas essayer autre chose?
D'ailleur quel soft existe t'il pour faire fonctionner sous XP?

sont-ce des drivers BDA? si ils sont prévus pour MCE je pense que oui, dans ce cas vous pouvez peu être essayer le soft de leadtek
pour winfast dtv ca se trouve là
ftp://ftp.leadtek.com.tw/tv_tuner/DTV10 ... 272006.zip
et là pour la modif qui va bien pour la nova-t
http://hauppauge.forumpro.fr/ftopic195-0-asc-30.htm
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Mar 2006 0:48

Salut,

...Suite de mon chemin de croix... :mdr: Et vive la simplicité de ces produits...

Comme je devais reformater tout mon système...
J'en ai profité pour installer une version Win-MCE (qui semble être une base XP sp2 sauf que...)

Donc MCE est installé puis le driver multiple de la Terrate 2400 aussi et sans pb.
Lancement de MCE et yes ! reconaissance de la carte double tuners TNT.

Bref quelques tests vs mon demo Thomson DTi 1001 :
bilan positif pour la Terratec car :
- tuner aussi sensible que le Thomson, ce qui n'est pas rien (même nombre de chaines détectées avec la même qualité dans une zône de réception difficile).
- zapping rapide : +/- 05s, mais calage total sur la chaine zappée de plus d'1s (un poil plus que le Thomson).
- trés, vraiment trés belle qualité d'image !!! Piqué et fluidité exemplaire (mieux que le DTi1001, mais la la carte graphique du PC aide sans doute bcp)...
- le double tuners fonctionne parfaitement avec MCE / mais attention c'est là que les choses commencent à se gâter...

...En effet, impossible de prendre la main sur quoi que ce soit avec notre amis Bill qui nous imagine vraiment "beauf"... :evil:
Je m'explique :

- Pas de fonction PIP ou double volet dans MCE.
Donc l'usage 2 tuners est réduit à son essentiel : regarder autre chose que l'on enregistre.

- l'énormité de MCE : impossibilité de choisir le flux audio issu des chaines TNT !!!
Je me rends compte que je suis extrêmement catégorique là... Mais bon j'ai fouillé un bon moment et si cela est possible, ce n'est pas ce que l'on peut appeler de l'intuitivité fonctionnelle !
Donc tout ce qui passe par le Spdif : c'est du PCM stéréo...
Ben quoi un beauf, ça branche un pc sur la tv hein (36cm Brandt "pour ne pas se tromper") ?! :evil:

Alors que le choix du flux est possible pour la lecture des DVD par exemple... Va comprendre !


...Voilà pour la carte...
...Ben je m'en vais essayer d'autres softs à présent pour tenter de la faire fonctionner sous XP...


...Because :

Sous MCE : impossible de faire fonctionner WinDVD 6, WinDVD7, (ils s'installent mais se plantent systématiquement au lancement et me gèle la machine... Alors que jamais aucun pb sous XP, et je les ai désinstallé/réinstallé chacun 2 fois pour être sùr)...
Bon nombre de logiciels de traitement d'image que j'utilise sur mon PCHC, Norton, divers drivers pour ma carte son... refusent de s'installer avec cette bouze... Qui ne semble bonne finalement qu'à regarder la tv avec un son stéréo... avec un PC à 1500€... Le progrés quoi !

Merci Bill pour cette démonstration de savoir faire marketing ! Quel talent.


En tout cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi cette foutue TNT est si différente à faire fonctionner que le sat ou l'hertzien... Et pourquoi quasiment aucun fabricant de carte ne développe de soft pour faire fonctionner leur produit...

Véritable pb technique ou micmac économique lié à un trop faible nombre d'usager ou encore tentative de contrôle par le biais des ventes au travers des fabricants d'OS..?
N'importe... Moi ce que je vois, c'est qu'on arrète pas d'acheter des trucs super cher et super performants sur le papier... Et à l'arrivée on se fait systématiquement enfumer.

...Voilà pour mon coup de gueule du jour/heuh, soir...

...Aller ! Quelques pages de San Antonio, histoire de tringler quelques petites et flinguer quelques vilains avant de faire dodo...
Ca ira mieux demain ! :wink:
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:52

Houla ! Le compte-rendu MCE de Gidup fait froid dans le dos. Comme cité plus haut, la mienne tourne bien sous XP standard, installation du premier coup, ave le soft livré par Terratec, PowerCinema, que je trouve "jeune" (=buggé) pour le coup. Néanmoins, PinP, double enregistrement (si, si) timeshift fonctionnent bien.

Amusant : Quand on programme un enregistrement, le soft n'a pas besoin d'être actif sous Windows, une tâche de fond s'installe et enregistre silencieusement ... en empéchant le PC de s'éteindre. Avant de comprendre, on peste devant XP qui refuse de s'arrêter :lol:

Donc satisfait par mon système : moi qui voulait tâter MCE, je vais me retenir !

J'ai eu à faire au SAV Terratec pour leur autre produit Cynergy II, ils répondent au téléphone, pour moi en français même en appelant l'allemagne. En particulier un ingénieur canadien très sympa.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2006 16:16

gidup a écrit:Sous MCE : impossible de faire fonctionner WinDVD 6, WinDVD7, (ils s'installent mais se plantent systématiquement au lancement et me gèle la machine... Alors que jamais aucun pb sous XP, et je les ai désinstallé/réinstallé chacun 2 fois pour être sùr)...
Bon nombre de logiciels de traitement d'image que j'utilise sur mon PCHC, Norton, divers drivers pour ma carte son... refusent de s'installer avec cette bouze... Qui ne semble bonne finalement qu'à regarder la tv avec un son stéréo... avec un PC à 1500€... Le progrés quoi !


Win XP MCE est un XP pro.
Il n'y a pas de différence entre les deux. Le mce n'est qu'une couche suplémentaire. D'ailleurs le CD d'installation peut installer différentes versions (Win MCE ou Win Tablet PC par ex).
Les problèmes que tu rencontres ne sont pas lié à ça, Norton marche très bien sur win mce (même si c'est pas l'antivirus que je recommanderai à cause de sa lourdeur).
Les logiciels comme photoshop marchent aussi très bien. Tes problèmes doivent avoir une autre cause que l'OS (a moins que ce soit une version piratée et dans ce cas la stabilité de l'os peut être dégradée).
Pour XP Home c'est aussi la même chose. Le noyau est le même, seule quelques fonctions sont enlevées (pour la gestion des réseaux par ex.)

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ou-xp-home

Ils ont tous eu l'upgrade SP2, donc la encore pas de différence de nature à expliquer tes soucis.

Après effectivement pour les réglages, les PIP ou autres il faut attendre vista home premium mais le quidam moyen a besoin d'avoir un truc qu'on branche sur la télé et qui fonctionne de suite. Pour les autres, faut mettre les mains dans le cambouie mais ca offre bien plus de possibilités.
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 02 Mar 2006 18:52

Yes Mourakami !


Comme je le précise dans ma diatribe sur MCE "cela ressemble à XP" évidemment puisque c'est XP... En fait la vrai différence avec ce que j'utilise habituellement... C'est le SP2...
Qui est d'office ("jeu de mots... Et je remets 1Fr dans le nourin" Me Capello dixit) inclus dans XP-MCE ou qui vient s'ajouter lors de l'instal. de la couche MCE sur un XP SP1 (enfin pour ce que j'ai pu en voir)...

Avec cela : 1er pb, certains de mes logiciels ou composants PC ne sont pas forcément de première jeunesse :wink: Et donc réfractaires au SP2. sans compter les dispositifs de sécurité délirants intégrés dans le SP2 qui ne m'apportent rien mais me pourrissent la vie (enfin c'est comme pour bcp d'autres choses, on doit pouvoir désactiver tout ça... Mais je n'ai pas envie d'y passer encore une semaine alors que je m'en sors bien avec ce que j'ai déjà et sais comment le faire fonctionner au mieux.)


Par contre je peux mettre ce qui suit à l'imparfait puisque qu'avec toutes ces déconvenues je me suis dit que la cause de tant de maux pouvait bien se trouver ailleurs...
J'ai donc effectivement levé un autre loup => un soucis hard avec un lecteur DVD... Visiblement un pb de reconaissance de ce lecteur par l'OS (puisque parfaitement identifié par le bios de la CM) et l'installation du SP2 a mis largement en évidence cette "panne" en décuplant les anomalies !

Donc, une fois ce périphérique débranché, WinDVD6 se relance enfin sans histoire et d'autres logiciels se réinstallent correctement...

Donc : "Yapuka"... re-XP sp1 complet + màj... + remettre en place la 2400... puis refaire tous les essais de départ :evil:

Je mets mon entorse à contribution puisque je ne peux guère faire autre chose en ce moment :mdr: ... Comme quoi le vieux dicton "un mal souvent engendre un bien" reste on ne peut plus d'actualité :roll:

Merci à vous...
Des news à suivre...
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message