Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bicablage SUR REGA 5 + Linn MAJIK c'est magique ! mais...

Message » 28 Fév 2006 0:05

yijing a écrit:
ougo a écrit:il n'empêche que j'ai du mal à comprendre ce que tu recherches lorsque je te lis.


Tinquiète Nous sommes nombreux à se demander ce que je cherche et si je suis le premier à le trouver promis je l'annonce ! :lol:

YIJING.


Bien, excellent diagnostic, nous sommes effectivement nombreux à nous le demander MAIS c'est tout de même un plaisir que de nous poser ensemble la question :lol: :wink:

Pour le reste, c'est beau les fleurets quand ils conservent leus mouches :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2006 0:10

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
ougo a écrit:il n'empêche que j'ai du mal à comprendre ce que tu recherches lorsque je te lis.


Tinquiète Nous sommes nombreux à se demander ce que je cherche et si je suis le premier à le trouver promis je l'annonce ! :lol:

YIJING.


Bien, excellent diagnostic, nous sommes effectivement nombreux à nous le demander MAIS c'est tout de même un plaisir que de nous poser ensemble la question :lol: :wink:


:P
Pour le reste, c'est beau les fleurets quand ils conservent leus mouches :wink:
: :-? :roll: :lol: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Fév 2006 0:42

yijing a écrit:
ougo a écrit:Nous dirons donc que je t'ais lu à l'envers - je tacherais d'en prendre note à l'avenir.



...la balle au centre... :wink:


Je viens de tomber sur une PA pour une paire de Tannoy Stirling (excellente enceinte) et ou il me semble que tu tentes légèrement d'égratigner ma superbe.

Sache donc que je conserve encore 2 paires de Tannoy à la maison (je n'en ai vendu que 2... une paille) et un CJ.
Certe il n'y a plus de Mc... mais cela reste bourgeois et c'est bien la l'essentiel !!



Sinon et de façon plus audiophile : chez moi, avec les modèles que j'ai eu, les Mc s'associaient mieux aux Tannoy polypro et les CJ à tube fonctionnent très bien avec les Tannoy papier.

(McIntosh MA6850 & 6450 sur DMT10&12, D500&700 /// CJ MV55 & Pr11 sur SRM10B & LGM).

Je disais cela histoire de relever un peu le niveau et de parler un peu de vraies enceintes !!!


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Fév 2006 0:44

ougo a écrit:Je disais cela histoire de relever un peu le niveau et de parler un peu de vraies enceintes !!!
Ugo


Ben alors va sur le post des S8 :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2006 0:53

expertdoc a écrit:
ougo a écrit:Je disais cela histoire de relever un peu le niveau et de parler un peu de vraies enceintes !!!
Ugo


Ben alors va sur le post des S8 :lol: :wink:



ha ha ha ha ha !!!!

Il nous reste à attendre fargo et cela sera complet.



des S8... pppffffff.... et il y en a pour dire que cela fait du médium...



Il n'empêche (pour fargo) que j'ai eu l'occasion d'écouter une LS3/5 bien burnée (une sous belette pour ceux qui ne sont pas au courant) et je dois reconnaitre que cette enceinte a de belles qualités (de la vitalité et de l'énergie, un médium et des timbres d'un niveau rare et enfin une étonnante capacité à reproduire les harmoniques...).
Comme la garce était venu jouer à domicile (insolente effrontée) je dois reconnaitre que je l'ai gardé un peu mauvaise.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Fév 2006 1:00

ougo a écrit:
expertdoc a écrit:
ougo a écrit:Je disais cela histoire de relever un peu le niveau et de parler un peu de vraies enceintes !!!
Ugo


Ben alors va sur le post des S8 :lol: :wink:



ha ha ha ha ha !!!!

Il nous reste à attendre fargo et cela sera complet.



des S8... pppffffff.... et il y en a pour dire que cela fait du médium...
Tous ceux sans sonotone


Il n'empêche (pour fargo) que j'ai eu l'occasion d'écouter une LS3/5 bien burnée (une sous belette pour ceux qui ne sont pas au courant) et je dois reconnaitre que cette enceinte a de belles qualités (de la vitalité et de l'énergie, un médium et des timbres d'un niveau rare et enfin une étonnante capacité à reproduire les harmoniques...).
Comme la garce était venu jouer à domicile (insolente effrontée) je dois reconnaitre que je l'ai gardé un peu mauvaise.


Là tu le gattes, il va pas tarder à arriver le fargo avec sa thorince, son wattu et ses belettes :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2006 1:03

ougo a écrit:
yijing a écrit:
ougo a écrit:Nous dirons donc que je t'ais lu à l'envers - je tacherais d'en prendre note à l'avenir.



...la balle au centre... :wink:


Je viens de tomber sur une PA pour une paire de Tannoy Stirling (excellente enceinte) et ou il me semble que tu tentes légèrement d'égratigner ma superbe.

Sache donc que je conserve encore 2 paires de Tannoy à la maison (je n'en ai vendu que 2... une paille) et un CJ.
Certe il n'y a plus de Mc... mais cela reste bourgeois et c'est bien la l'essentiel !!



Sinon et de façon plus audiophile : chez moi, avec les modèles que j'ai eu, les Mc s'associaient mieux aux Tannoy polypro et les CJ à tube fonctionnent très bien avec les Tannoy papier.

(McIntosh MA6850 & 6450 sur DMT10&12, D500&700 /// CJ MV55 & Pr11 sur SRM10B & LGM).


C'est bien de cette annonce ci dont tu parles ?

Je la trouve en effet particulièrement révélatrice de mes agissements : soit on a de l'humour soit on en a pas :
Peter je suis désolé, mais même si je ne vais pas me faire trop de copain sur le forum je suis du même avis que yijing.J'ai eu une paire de stirling donc je connais un peu. FAST FREDDY

Euh, J'aime bien troller et mettre un peu d'animation dans les thread mais je n'ai rien dit de tel : j'ai dit qu'elles manquaient de médium et la suite de mon troll (cest sur il faut lire la suite et parfois le début...montrait bien que je ne connais rien à cette enceintebon parfois je me sens obligé de le dire explicitement... . Mais si j'avais les moyens... histoire de prouver qu'au pire c'est l'envie la cousine de la jalousie qui me fait agir ainsi
Très loin de moi l'idée de détruire sans mobile une PA ! mais Taquiner un forumeur why not Merci delire TOUT le post

Tout le monde sait très bien que Tannoy c'est nul : même Ougo revend les siennes ! (sauf qu'Ougo il revend tout pas seulement les Tannoy : c'est sûr tout son matos est nul :Tannoy (2 paires), Conrad Johnson, Mac Intosh...) ou alors c'est peut être qu'il ne sait pas les faire marcher ensemble C'est tellement gros qu'il est difficile de ne pas voir le second degré


Tain quand Ougo n'est pas là on s'ennuierait presque. Et ce n'est qu'une variante : j'en ai déjà utilisé d'autres du même style (je veux dire concernant ta superbe). Mais dans le simple but de vanner pas te "planter pour te planter" : bon pour le futur je m'abstiendrai, celà évitera de froisser des susceptibilités mal placées...




Je disais cela histoire de relever un peu le niveau [color=darkred]Merci à toi [/color]et de parler un peu de vraies enceintes !!! :o [color=darkred]Faudrait savoir ? :wink: [/color]

Ugo


La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Fév 2006 9:49

J'ai toujours dit que les LS étaient exceptionnelles !! Simple bon sens, et il serait temps que les adeptes de l'écoute sur le coté-dans le dos-devant-dessus-dessous s'en rendent compte .

Avant de parler musique, il faut en entendre !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Fév 2006 10:24

fargo a écrit:J'ai toujours dit que les LS étaient exceptionnelles !! Simple bon sens, et il serait temps que les adeptes de l'écoute sur le coté-dans le dos-devant-dessus-dessous s'en rendent compte .

Avant de parler musique, il faut en entendre !



Ma première écoute ne m'avait pas plus enthousiasmé que cela... par contre c'est une honte il ne faudra pas le répéter car c'était chez Jérômeb avec son système actuel... et sur sa platine vinyle (j'ai même été obligé de me "jeter" chez Darty au rayon mini-chaine pour me remettre :mdr: ).
Par contre il est venu à la maison avec et en comparaison directe, sur le plan des timbres et des harmoniques, ses LS3/5 ont été méchament sévères à l'égard de mes LGM...

Mon problème est qu'avec la musique que j'écoute et les niveaux auxquels j'écoute... je vais me retrouver avec des bouts de bextrène collés sur mes murs.



Ugo - ppppffff... les LS c'est de la daube pour sourd.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Fév 2006 10:27

fargo a écrit:J'ai toujours dit que les LS étaient exceptionnelles !! Simple bon sens, et il serait temps que les adeptes de l'écoute sur le coté-dans le dos-devant-dessus-dessous s'en rendent compte .


??

que veux-tu dire?

Avant de parler musique, il faut en entendre !


Re-que re-veux- re-tu -re-dire?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2006 10:30

yijing a écrit:
ougo a écrit:
yijing a écrit:
ougo a écrit:Nous dirons donc que je t'ais lu à l'envers - je tacherais d'en prendre note à l'avenir.



...la balle au centre... :wink:

...Ugo





Je ne lis pas suffisament ce forum pour savoir que tu plaisantes tous le temps.

Mais comme je l'ai dit plus haut... j'en ai pris acte.


Quand à un autre de tes propos concernant une écoute de mon système : je ne le juge pas assez bon pour l'instant pour justifier de le faire écouter.
- l'image j'en ai fait le deuil suite à ma pièce
- le grave est encore un peu flou (je regarderais le cablage à la rentrée mais... il y a aussi/surtout des résonances)
- les timbres sont bons mais un peu pauvre en harmoniques (je me demande si je ne vais pas cacher une LS3/5 dans mes enceintes).


Enfin voila.


A+ Ugo - qui cherchait son terminal pour tout à l'heure...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Fév 2006 16:42

fargo a écrit:
Avant de parler musique, il faut en entendre !


Et voilà il est arrivé :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2006 20:35

[

Quand à un autre de tes propos concernant une écoute de mon système : je ne le juge pas assez bon pour l'instant pour justifier de le faire écouter.
- l'image j'en ai fait le deuil suite à ma pièce
- le grave est encore un peu flou (je regarderais le cablage à la rentrée mais... il y a aussi/surtout des résonances)
- les timbres sont bons mais un peu pauvre en harmoniques (je me demande si je ne vais pas cacher une LS3/5 dans mes enceintes).


Enfin voila.


A+ Ugo - qui cherchait son terminal pour tout à l'heure...[/quote]



Dont ... tact

Yijing qui vient de trouver le sien il y a 15 minutes.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:32

Les informations concernant le caractère physiologique du maxitrans m'ont "dantement" ou (diantrement) interpellé.

Comment se fait-il qu'il y ait un tel écart entre la perception de mes oreilles et celle des autres...

La bosse médiumique de mes oreilles...a trop bon dos :oops:

Reprenons et continuons d'écouter les conseils me suis-je dit !

"pose-toi" et voire "repose-toi" et... ECOUTE ! non reste assis et ECOUTE...non laisse ton clavier et ECOUTE...non ne compare pas avec le bi-cablage et... ECOU-TE !

Tiens, le grave ne bave plus, oh ! le beau violoncelle, là-bas..Pfff, ces gens qui toussent pendant les concerts c'est franchement désagréable...Ah bon, il y avait un triangle à cet endroit là. ?

Mais c'est quoi ce morceau de piano : ça fait 19 ans que j'ai le cd et je l'écoute avec une constance sans égale : je le connais de chez connais. Ah ! c'est donc ça, la sourdine sur le piano ? :o :o , Ah !quand on parle de la douceur ou la force de frappe sur une touche de piano c'est donc ceci qui est décrit ? :o :o

Bon mais je n'ai pas rêvé : l'aigû il y en a quand même moins ?!!!!!!!!!!! :roll: :roll:
Miserere d'Allegri : en tout cas, on entend mieux l'echo et les choeurs d'hommes en soutien et ça monte quand même très haut...
Bon aurais-je traduit : meilleure assise/disparition de l'aigû... :oops:

Bon en + synthétique.

Je pense qu'avant le maxitrans : j'avais 100 fois moins de détail et de précision : c'était un peu la nuit : on voit bien la brillance des étoiles mais sur le sol on voit peu la subtilité du relief...

Mais avec le maxitrans on voit comme en plein jour, tous les détails, (c'est incroyable les détails que l'on gagne ! :o ), mais tout est plus net, plus propre (plus mat ?): tout effet de brillance superflu est atténué...

Alors évidemment, quand on entend mieux tout le reste du spectre, on a l'impression qu'il y a moins d'aigû...

On gagne incontestablement en ouverture mais aussi en douceur, l'aigû est moins agressif, euh chatouilleux ! Finalement un peu de douceur ce n'est pas mal non plus. :lol:

Curieusement l'aspect creux du médium ne m'a pas choqué outre mesure. Peut être que le fait de voir que Ian GILLAN arrive toujours à chanter / hurlersur Child in Time me suffit.

Et également, le fait d'avoir porté mon attention un peu plus sur les instruments prouve peut-être, donc, que justement les voix sont un peu plus en retrait !

Bon mais c'est vrai que ce cable est certainement ce qui a le plus radicalement transformé mon écoute : plus que le passage de REGA à LINN !

Bon c'est Dimanche, je vais peut -être partir buller un peu : je finis presque par me demander si la HI-FI ne me bouffe pas un peu trop de temps de cerveau et de piquaillons !...
Serais-je arrivé à la croisée des chemins ?

Et vous ?

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:40

yijing a écrit: Finalement un peu de douceur c'est pas mal non plus. :lol:
Yijing


Depuis le temps qu'on te le dit :lol: :mdr: :wink:
La croisée des chemins .... concept intéressant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message