Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels critères de comparaison pour les cables?

Message » 27 Fév 2006 15:11

kinslayer a écrit:Mais d'après leur philosophie, B&W ne marche bien qu'avec MIT.



P'tain j'ai du bol, j'ai des MIT mi330 & MH750. :D
C'est donc pour ca que mes 805 fonctionne bien :mdr:

Au fait, B&W, ils mettent quoi comme marque de câbles....
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:42

J'ai entendu dire que c'est du cardass à l'intérieur... Mais je ne suis pas allé vérifier :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 27 Fév 2006 15:48

Ne rêvez pas non plus, les câbles en comparaison des sources/électroniques/enceintes, l'effet n'est pas gigantesque (sauf bien sûr à brancher des câbles d'autoradio tokai en 0,5mm ) .

Ca va éventuellement légèrement améliorer les choses mais en aucun cas transformer l'écoute.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Fév 2006 19:10

Pas giganteste, certes, mais je ne vais pas changer de cables si je n'entends strictement aucune différence ;)
Invité
 
  • offline

Message » 27 Fév 2006 20:56

[Tonio] a écrit:Ne rêvez pas non plus, les câbles en comparaison des sources/électroniques/enceintes, l'effet n'est pas gigantesque (sauf bien sûr à brancher des câbles d'autoradio tokai en 0,5mm ) .

Ca va éventuellement légèrement améliorer les choses mais en aucun cas transformer l'écoute.


ça c'est parce que tu n'a jamais vécu cette expérience. :wink:
Comme je l'ai dis auparavant , pour que j'achète un cable il faut que je ressente une différence trés nette dés le premier disque que je passe.
Et le mit T2 lui a bien transformé mes écoutes et les enceintes qui lui ont été successivement associées.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 27 Fév 2006 21:06

Je vais essayer d'emprunter un MIT AVT2 voire AVT1 demain, parce que je veux vraiment me faire une idée précise des différences possibles...
Invité
 
  • offline

Message » 27 Fév 2006 22:27

Pfiou, dernier test ce soir, j'ai l'impression que les Ecosse sont plus précis en haut et plus brouillons en bas...
Mais bon, c'est léger, très léger, pas assez pour me convaincre d'un changement
Invité
 
  • offline

Message » 28 Fév 2006 1:40

Sinon suivant tes moyens essaye de passer à la gamme supérieur.
Tu entendras peut être des différences. Demande lui aussi qu'il te prete des câbles de sa gamme supérieure.Juste pour essai.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 28 Fév 2006 12:13

C'est ce que je vais faire!

Mais bon, pour la gamme supérieure, on commence à taper dans les 550 euros la paire de cables... Pour des enceintes qui en valent 2000, c'est ridicule!
Invité
 
  • offline

Message » 28 Fév 2006 20:56

kinslayer a écrit:C'est ce que je vais faire!

Mais bon, pour la gamme supérieure, on commence à taper dans les 550 euros la paire de cables... Pour des enceintes qui en valent 2000, c'est ridicule!


Alors donc je serais ridicule ? :lol::lol:
Quand j'ai acheté ma paire de mit T2 (2*4,5m à 330f le m => ~ 3000F , j'avais une paire de Rega ELA à 7000F et tu ne m'aurais pas fait échanger le tout contre une paire à 10000F avec un cable basique et j'en ai fait assez de tests...
Maintenant je suis dans le HC et ma paire de Wharfedale 9.5 connecté avec ce cable ne m'a couté que l'équivalent de 3000F , donc le prix du cable !!!! et ça marche du tonnerre pour la Hifi et le HC.
Si tu t'aperçois avec la paire de cables à 550€ que ça transforme radicalement tes enceintes à 2000€, tu verras , tu ne diras plus que c'est ridicule (il y en aura d'autres qui le diront pour toi mais tu les laisseras dire....) et si tu as les moyens tu courras vite chez le vendeur pour te rendre ridicule :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 28 Fév 2006 21:09

Sur le ratio prix cables/enceintes les avis sont très partagés, mais ne laissont pas de coté les cables de modulation qui sont tout aussi importants.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 28 Fév 2006 21:23

BIGI a écrit:ça c'est parce que tu n'a jamais vécu cette expérience. :wink:
Comme je l'ai dis auparavant , pour que j'achète un cable il faut que je ressente une différence trés nette dés le premier disque que je passe.
Et le mit T2 lui a bien transformé mes écoutes et les enceintes qui lui ont été successivement associées.
Non je dis ça parce que c'est vrai, à moins que tu mettes VRAIMENT n'importe quoi. Des câbles j'en ai écouté, que ce soit en non aveugle, en aveugle les différences sont vraiment nettement plus ténues que pour le reste de la chaîne ya pas photo!
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Fév 2006 21:24

BIGI a écrit:
kinslayer a écrit:C'est ce que je vais faire!

Mais bon, pour la gamme supérieure, on commence à taper dans les 550 euros la paire de cables... Pour des enceintes qui en valent 2000, c'est ridicule!


Alors donc je serais ridicule ? :lol::lol:
Quand j'ai acheté ma paire de mit T2 (2*4,5m à 330f le m => ~ 3000F , j'avais une paire de Rega ELA à 7000F et tu ne m'aurais pas fait échanger le tout contre une paire à 10000F avec un cable basique et j'en ai fait assez de tests...
Maintenant je suis dans le HC et ma paire de Wharfedale 9.5 connecté avec ce cable ne m'a couté que l'équivalent de 3000F , donc le prix du cable !!!! et ça marche du tonnerre pour la Hifi et le HC.
Si tu t'aperçois avec la paire de cables à 550€ que ça transforme radicalement tes enceintes à 2000€, tu verras , tu ne diras plus que c'est ridicule (il y en aura d'autres qui le diront pour toi mais tu les laisseras dire....) et si tu as les moyens tu courras vite chez le vendeur pour te rendre ridicule :wink:

Un câble n'a JAMAIS transformé radicalement des enceintes faut arrêter! On met pas 550 euros de câble sur des enceintes à 2000!
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Fév 2006 21:30

kinslayer a écrit:Pfiou, dernier test ce soir, j'ai l'impression que les Ecosse sont plus précis en haut et plus brouillons en bas...
Mais bon, c'est léger, très léger, pas assez pour me convaincre d'un changement

Tu te rends compte que à ce niveau là, ça devient de l'autosuggestion et qu'en aveugle ça ne tiendrait pas?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:12

[Tonio] a écrit:
kinslayer a écrit:Pfiou, dernier test ce soir, j'ai l'impression que les Ecosse sont plus précis en haut et plus brouillons en bas...
Mais bon, c'est léger, très léger, pas assez pour me convaincre d'un changement

Tu te rends compte que à ce niveau là, ça devient de l'autosuggestion et qu'en aveugle ça ne tiendrait pas?

J'en suis tout à fait conscient ;) D'ailleurs j'ai bien écrit que ça ne justifie pas un changement des cables! Malheureusement je suis un peu seul par ici, donc les écoutes en aveugle ne sont pas trop possibles.

Quant à mettre 550 euros dans un cable, c'est hors de question, je l'ai déja dit! Par contre je veux bien les emprunter pour m'éduquer l'oreille! Donc samedi j'aurai une paire de MIT AVt2 ou AVt1 (voire les 2) et une paire d'Audioquest Type 6.

Mes cables de modulation sont du QED mais je sais pas trop la référence (offerts avec l'ampli/lecteur cd)

Quant à savoir si un cable peu radicalement changer un système ou pas, je suis perdu... Je lis que certains pensent que oui, d'autres pensent que non, etc... J'ai un collègue assez fou de hifi, et qui ne compte pas trop ce qu'il dépense. Depuis qu'il a ses cables à 800€ (enceintes à 1500), il me dit que son système est totalement différent. J'ai du mal à y croire, mais d'un autre côté, s'il le dit? :oops:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message