Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Luc021, ludo9159, papi1948 et 382 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question sur branchement video sur ampli home cinema

Message » 01 Mar 2006 12:31

Bonjour,

voila mon premier post aprés des semaine de lecture.

difficile de faire un choix pour la constitution de son home cinema

En ce qui concerne l'ampli mon choix se porte sur le Yamaha RX-457. Je lis actuellement la doc de ceet ampli sur le site Yamaha et une question me chiffone. C'est surement idiot mais je me jette

Je vois qu'il existe toutes sorte d'entrées et de sorties videos permettant de brancher TV, DVD et autres.

quel est l'interet de faire passer le signal video par l'ampli qui je pensais etait là pour la partie sonore. je pensais qu'il suffisait de faire passer le signal video directement du lecteur DVD au televiseur ou ecran plasma

Merci pour votre eclairage

Franck
franck66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2004 14:22
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Mar 2006 12:45

L'interet est tres simple.

Si tu branches des appareils en RCA ou Svideo, certains amplis vont te transformer le signal pour le sortir en YUV ou DVI / HDMI (pour les amplis haut de gamme). Donc une meilleure qualité d'image à l'arrivée.

Autre exemple : si tu as plusieurs appareils que tu souhaites brancher en YUV sur une seule et meme source (videoprojecteur pas exemple)sans avoir à chaque fois à tout débrancher, il te suffit de tous les relier aux entrées de l'ampli et ainsi tu ne sors qu'un seul et unique cable vers ta source pour tous les appareils.

Voilà, je laisse le soin aux experts d'apporter plus de détails si besoin.

:wink:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mar 2006 12:47

c'est deja très clair

rapide et efficace ce forum :D

merci
franck66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2004 14:22
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Mar 2006 12:53

franck66 a écrit:c'est deja très clair

rapide et efficace ce forum :D

merci


Je t'en prie. :wink:

bienvenue à toi.
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message