Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CG ATOLL FINIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop tard.......

Message » 01 Mar 2006 0:18

je sens que je vais jetter un pavé dans la marre :mdr: ,pour ceux qui sont attirés par un am200, avez vous pensé a de la biamplification avec deux am100 ?? Le gain serait t'il meilleur avec deux am100 ou 1 am200 ?
micka62
 
Messages: 84
Inscription Forum: 05 Oct 2004 15:47
  • offline

Message » 01 Mar 2006 10:41

C'est une question que je me suis posé.
a lire les CR de Dub la biamp AM100 est meilleure qu'un AM100 seul mais d'apres lui l'AM200 semble, sans doute, un peu au dessus du Couple d'AM100.
Par contre Aurel, d'apres ses ecoutes sur differentes enceintes, trouve que les AM100 en bloc mono sonnent moins bien.
Et enfin d'apres deux trois lectures la dessus, mais je n'ai plus les auteurs des posts en tete, le fait de passer un AM100 (ou un autre ampli) en bloc mono ameliore le courant disponible mais les facteurs d'amortissements et autres chiffres qualifiant un ampli, deviennent moins bon....mais bon entre les chiffres et le resultat d'une ecoute il y a parfois un monde...donc... :idee:
bref j'ai choisi l'AM200 qui est donné comme plus musical que l'AM100.
bah!!! je ferais des comparatifs avec mon PR200 et mon AM100 avant de les revendre.

@+
claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mar 2006 12:32

chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 01 Mar 2006 13:18

Christian a écrit:9a doit être la : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169470359&highlight=am100+bridge#169470359

C'est le post qui m'a décidé 8)

Christian.


Effectivement c'est l'un des post qui m'a decidé.
Je vois que tu as la même config que moi.
J'ai hesité longtemps entre un AV100 et un AM100 pour les arrieres. Quite a garder mon AM100 actuel pour le bridger et l'utiliser sur une centrale.

@+
claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mar 2006 13:56

xere a écrit:Désolé Olivier, mais c'est trop tard..... les consultations des différents fournisseurs ont déjà été effectuées et le choix arrété....

Peut être une autre fois........


Je n'ai pas eu vent de tout ceci...

J'estime donc ne pas devoir etre un fournisseur acceptable...

:-?

Olivier


PS: je sais, je sais, je me vexe facile...
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Mar 2006 16:24

micka62 a écrit:je sens que je vais jetter un pavé dans la marre :mdr: ,pour ceux qui sont attirés par un am200, avez vous pensé a de la biamplification avec deux am100 ?? Le gain serait t'il meilleur avec deux am100 ou 1 am200 ?


C'est la question que je me suis posé il y a pas très longtemps. Après conseil j'ai effectivement opté pour un AM200 en lieu et place de 2 AM100, ceci pour les raison suivantes:

Mon premier AM100 date de 2004 environ ...., je sais que les dernières versions sonnent beaucoup mieux, mais vraiment beaucoup mieux....j'en ai fais l'experience avec mon AV100 (tout neuf, qui sonnait vraiment mieux que mon AM (permiere version), détail et surtout dynamique ... Il fallait donc que je fasse mettre a jour mon 1er AM100 (100 euros env)en plus de l'achat d'un nouvel AM100.

D'après de forum Atoll il semblerait aussi que l'AM100 sonne mieux en slmple amplification qu'en bi amp !!!! (Je n'en sais rien, pas fais d'essai...)

Tjrs selon les bons conseils de ce même forum l'AM200 serait vraiment une gamme au dessus de AM100.

J'ai opté pour un 200, il est vrai que le prix n'a rien a voir...mais la comparaison non plus...

La présence de l'ampli est bien là de par sa dynamique, je sents que sa pousse derrière les HP, et curieusement cela se ressents très bien à bas niveau !!!

Les détails sont encores plus présents, sur le médium et en haut avec peut -être une meilleure séparation entre les deux, tjrs est-il que le 200 est moins fatiguant que le 100 sur cette partie, surtout à fort niveau.

Largeur et profondeur sonore semblent beaucoup plus aéré moins étriqué, je ne ressentais pourtant aucun problème à ce niveau avec le 100, mais le 200 donne vraiment plus d'ampleur et de profondeur sur les voies AV. Je dirais que le 200 me semble moins lyrique et plus transparent...moins démonstratif et plus fidèle...

Malgré mon intégré (pré amp) qui n'est pas à la hauteur, la différence entre am200 et am100 est véritablement bluffante... et je ne regrette aucunement mon achat.

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mar 2006 17:08

Des news pour vous sur la CG ?
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 01 Mar 2006 17:11

HcDc a écrit:Mon premier AM100 date de 2004 environ ...., je sais que les dernières versions sonnent beaucoup mieux, mais vraiment beaucoup mieux....j'en ai fais l'experience avec mon AV100 (tout neuf, qui sonnait vraiment mieux que mon AM (permiere version), détail et surtout dynamique ... Il fallait donc que je fasse mettre a jour mon 1er AM100 (100 euros env)en plus de l'achat d'un nouvel AM100.



A+


tiend c'est interessant mon AV100 est recent en plus il a été mis a jour au SAV c'est peut être pour cela que je n'ai pas trouvé un ocean entre l'AV100 et AM200 même si l'am200 est devant :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2006 17:23

odouble a écrit:
xere a écrit:Désolé Olivier, mais c'est trop tard..... les consultations des différents fournisseurs ont déjà été effectuées et le choix arrété....

Peut être une autre fois........


Je n'ai pas eu vent de tout ceci...

J'estime donc ne pas devoir etre un fournisseur acceptable...

:-?

Olivier


PS: je sais, je sais, je me vexe facile...


ben non faut simplement lire le forum audio plus souvant :lol:

Et je rappelle que les organisateurs d'une cg ne sont tenus à contacter tout les pros du systems solaire mais c'est plutot aux pros d'être force de proposition ...


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:04

Merci FGO pour cette réponse, je n'ai rien à ajouter..... La CG a été ouverte sur une durée relativement courte afin de ne pas entrainer trop de monde et j'ai contacté plus d'une dizaine de fournisseurs potentiels.

Quand à être une fournisseur acceptable, je pense que notre ami Olivier l'est, mais qu'il devrait se pencher plus souvent sur le forum et utiliser le mot clef CG dans ses recherches.... :wink:
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:57

xere a écrit:Merci FGO pour cette réponse, je n'ai rien à ajouter..... La CG a été ouverte sur une durée relativement courte afin de ne pas entrainer trop de monde et j'ai contacté plus d'une dizaine de fournisseurs potentiels.

Quand à être une fournisseur acceptable, je pense que notre ami Olivier l'est, mais qu'il devrait se pencher plus souvent sur le forum et utiliser le mot clef CG dans ses recherches.... :wink:


ET bé c'est que on est que deux pour 300m² nous, on debute on a pas le sou pour employer pas cher des tit' mains pour vendre et nous pour regarder l'ordi :lol:


Il est vrai que je ne suis pas un fana des forums, tout simplement parce que je n'arrive pas a m'autocensurer, je me fais vite modérer. De plus apres mes dix heures a la boutique a faire ce qu'il faut faire, je sors, je bois et je dors...

Pas de soucis, les gens, je ne vous en veux pas mais ne recommencer pas sans me prevenir sinon je fais un caca nerveux :wink:

En plus je n'etais meme pas au courant des CG de HCFR, je regarderais donc de temps en temps .

A plus ( avant 3 semaines , promis)


Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Mar 2006 21:24

non, pas de mon coté Fabuzzz.
micka62
 
Messages: 84
Inscription Forum: 05 Oct 2004 15:47
  • offline

Message » 02 Mar 2006 0:16

Pas de problème,

e-mail envoyé
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 02 Mar 2006 10:50

odouble a écrit:
ET bé c'est que on est que deux pour 300m² nous, on debute on a pas le sou pour employer pas cher des tit' mains pour vendre et nous pour regarder l'ordi :lol:



En plus je n'etais meme pas au courant des CG de HCFR, je regarderais donc de temps en temps .

A plus ( avant 3 semaines , promis)


Olivier


pas de olivier pb ca peut aussi se comprendre, c'etait juste que l'intervention avait un chtit coté larmoyant un poil déplacé et qui devait etre remise dans le contexte :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 02 Mar 2006 15:10, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2006 15:04

Claude L. a écrit:bref j'ai choisi l'AM200 qui est donné comme plus musical que l'AM100.
bah!!! je ferais des comparatifs avec mon PR200 et mon AM100 avant de les revendre.
@+
claude


Il est vrai qu'entre un am100 et deux am100, ça se discute. Aurel a trouvé les am100 pontés moins bon qu'un am100 en stéréo. Moi, non. Alain70 non plus…

En revanche, entre am100 (seul ou en couple) et am200, j'ai franchement trouvé un fossé, et ce en comparaison directe — en tout cas sur mon système…
Il y a certes mieux que l'am200 et au même tarif — mais pas chez Atoll.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message