Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hyundai Q320 Le LCD 32 pouces ultime !!!!

Message » 28 Fév 2006 13:03

Ha merci POwered_by_HK je ne savais pas qu'on pouvait régler sur les lecteurs dvd. Peut-être faut-il monter dans les prix pour avoir ce genre d'options sur ces lecteurs ? Parce que je n'avais jamais vu çà. C'est quand même désolant qu'on ne puisse pas le faire sur la télé.
Par contre je suis comme Gravitys, impatient de savoir ce que çà donne avec un jeu, au niveau temps de réponse :)
Quelqu'un a déjà commandé quelque chose chez busiboutique pour savoir si c une boîte fiable ?
Merci,
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 28 Fév 2006 15:52

erf, je n'ai pas reussi a trouver l'antenne visionic silver dans les 2 leroy merlin autour de chez moi :evil:

objet dur dur a trouver
koolshen
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Jan 2005 11:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Fév 2006 17:26

Reçu ce jour, commander Vendredi chez microchoix.
Pal mal, alors que je suis en Rhone Alpes à 40 km de Lyon.
Pas encore ouvert, ma seule crainte, des pixels morts
Je vous tiendrai humblement informé, de mes premières impressions.
titoo55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2005 9:57
Localisation: Nord Isère
  • offline

Message » 28 Fév 2006 19:34

koolshen, titoo55,
pourriez-vous me donner la profondeur de cet écran, sans le pied. J'ai cru lire 93mm de profondeur, mais je prefererais avoir confirmation.

Je voulais fixer un ecran plat au mur, le plus pres du mur possible; est-ce que cet écran chauffe beaucoup à l'arrière?

Et d'une manière générale, pour un LCD, est-ce que c'est néfaste de le fixer très près du mur?

Merci à ceux qui pourront me répondre
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 20:00

titoo55, tu vas brancher quoi dessus un pc ?
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2006 22:55

Bonjour,

je suis tres interesse par l'achat de ce LCD qui rapport

qualité prix semble mettre tout le monde d'accord.

par contre j'aimerais savoir quel est la difference entre le

Q320 et Q321, merci !
zouber75
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Juin 2005 10:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:58

voir 1000ordi.com ou materiel.net
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 01 Mar 2006 8:43

alors les differences entre le q320 et q321 : sur le q320 il y a 2 lecteurs de cartes memoire et un port usb qui permettent de regarder des photos, lire des mp3 ou regarder des divx alors qu'ils ne sont pas présents sur le q321

je crois que c'est la seule différence


Par contre, j'ai enfin trouver une antenne visionic silver, et, en effet, elle fonctionne très très bien, grace a ce modele j'ai enfin pu capter les chaines TNT :lol: qui d'ailleurs fonctionne très bien et sont de belles qualités

++
koolshen
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Jan 2005 11:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mar 2006 10:35

koolshen a écrit:Par contre, j'ai enfin trouver une antenne visionic silver, et, en effet, elle fonctionne très très bien, grace a ce modele j'ai enfin pu capter les chaines TNT :lol: qui d'ailleurs fonctionne très bien et sont de belles qualités

++


Super !
Content que çà marhe ! y a plus qu'à se faire plaisir aux yeux :mdr:

Tu es content de ton poste sinon, pas de rémanence ?


@+
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 01 Mar 2006 11:50

pour la tnt, l'endroit ou je capte le mieux est lorsque je met l'antenne sur le balson :cry: pas très pratique niveau cables il faut que je trouve une autre solution

question remanence, je n'en ai pas encore vu du tout, mais je n'ai pas eu le temps de brancher mon pc dessus, et vu que je pars en vacances samedi j'essayerai ca a mon retour ;)

Mais j'ai vu qu'un autre forumer avait avait craqué pour ce meme lcd, peut etre que lui fera le test avec un pc, a suivre ....

++
koolshen
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Jan 2005 11:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mar 2006 13:29

Bonjour à tous, comme promis quelques éléments d’appréciation totalement personnels.

Je précise tout de suite que cet écran est destiné à la chambre et plus tard comme appoint dans un salon-cusine. La diffusion sera assuré par VP des tout les sources principales.

La finition est vraiment parfaite, rien à redire, les plastique « arrières » sont commun mais corrects.
Les bords noires sont brillants mais ne reflètent pas trop.

La connectique est complète et plus encore.
VGA, DVI I, YUVX2 péritel X2, sorti sub+ audio X….+…
Toutes sont dorées, relativement bien réparties, accessibles difficilement pour la Subd15 et le DVI mais sans trop de problème si l’on bascule l’écran vers l’arrière.

Concernant la diff de prix avec le 321 je suis pas certain que cela se justifie, les lecteurs de cartes fonctionnent mais ne sont pas à la hauteur d’un PC en VGA. Disposer d’un port USB était mon principal objet de séduction. Un essai rapide avec un Archos ancienne génération 10G n’a pas fonctionné. Je précise que la notice indique que ce port USB est en 1.1 comme mon Archos justement.

La télécommande est bien fini pas forcément très ergonomique mais j’ai vu pire. En revanche elle n’est pas rétro éclairée, dommage.
La fonction PIP toute source est impressionnante mais un peu inutile pour moi.

L’image, je reste réservé pour le moment dans la mesure ou les seuls essai concluant ont été en HD où là les réglages d’usine conviennent parfaitement. Pour le reste et notamment les deux consoles PS2 et Xbox branchées en RGB l’image m’a un peu déçu. Mon CRT sony est meilleur de mon point de vu. J’ai réglé la luminosité, le contraste, … mais rein de concluant.

Je testerai un signal numérique, Tipis sat, en fin de semaine mais comme premier LCD je ne suis pas renversé. (Je ne pense pas sincèrement qu’un M61 ou autre ferait mieux pour autant…)

En revanche l’image du PC est parfaite et très stable. Le temps de réponse m’a paru correct mais j’étais sur la Sub D15 sur mon portable en résolution native.

Le son, (et un peu d’image ) dans la chambre c’est convainquant et l’effet d’enveloppement sur Call of Duty 2 est remarquable. Avec un peu sub de PC branché directement sur le moniteur ça devrait le faire !!!
Sur GTA St Andreas, PS2, son ok en prolog II, pour l’image peu mieux faire, j’ai eu du mal à obtenir sans saturer une image éclairée et bien contrastée. Parfois sombre et saturée à la fois Les rouges crachent à mon coup et les bleues (turquoises) également.
Meilleur sur mon 82 CRT. Peu-être une question d’habitude !!!
J’ai malheureusement essayé qu’un DVD et de plus compressé avec un hachoir à viande, « Mission Cléopâtre » pour un résultat moyen

Voilà un premier essai rapidement de 3h30 environ entre déballage et essais avec en point d’orgue et pour bien dormir une grosse claque sur le dernier essai en HD ou là comme je disais plus haut, rein à retoucher. Les blancs sont neutres et ne saturent pas, les teintes des visages bien rendues,…

J’espère avoir aider ceux qui doutent.
Personnellement je pense encore que le LCD est parfait pour une image totalement numérique du moins et au minimum à la source). La course à la résolution nécessiter de sources à la hauteur sans quoi on obtient l’effet inverse de celui recherché.

Je demeure très satisfait de mon achat car je conserve à l’esprit que ma critique porte bien plus sur la inadéquation des sources plus que sur la qualité intrinsèque du produit dont j’estime la finition, la polyvalence et la qualité au sens large, dans un critère qualité prix imbattable. (au 29/02/06 bien sûr).
titoo55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2005 9:57
Localisation: Nord Isère
  • offline

Message » 01 Mar 2006 14:04

un critère qualité prix imbattable. (au 29/02/06 bien sûr).


euhhhhhhh ya que 28 jours en février 2006 :lol:

Sinon je suis ravi que tu sois content de ton achat, sur le port usb j'ai testé un disque dur externe et ca na posé aucun problème, mais c'est vrai que depuis que j'ai testé les chaines en tnt, l'image est plus belle que lorsque je passe par noos analogique.

++
koolshen
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Jan 2005 11:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mar 2006 14:06

titoo55 , au niveau de la ps2, y a t -il des effets de rémanence sltp ? car je suis de plus en plus interessé interessé par cet écran . . .

merci =)
squaremania
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:14
  • offline

Message » 01 Mar 2006 14:10

le 29 février pour dire que demain il y aura un LCD plus mieux bien.
Je testerai bientôt dan sles même condition un plasma.
Je demande à voir si les noirs sont aussi mauvais que ceux que j'obtiens. Pour préciser que les noirs que j'obtiens dans les jeux comme GTA où il faut possuer la luminosité du jeux au max. heureusement dans celui là c'est possible dans sa config même.

Bonne journée à toi qui a d'une certaine manière contribué à mon achat...
titoo55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Oct 2005 9:57
Localisation: Nord Isère
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:38

RickOray a écrit:koolshen, titoo55,
pourriez-vous me donner la profondeur de cet écran, sans le pied. J'ai cru lire 93mm de profondeur, mais je prefererais avoir confirmation.

Je voulais fixer un ecran plat au mur, le plus pres du mur possible; est-ce que cet écran chauffe beaucoup à l'arrière?

Et d'une manière générale, pour un LCD, est-ce que c'est néfaste de le fixer très près du mur?

Merci à ceux qui pourront me répondre


Euhh... up! :oops:
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message