Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Advance acoustic

Message » 01 Mar 2006 13:36

Salut à tous,
J'avais demandé l'avis des membres sur du matériel Cambridge série 600 + enceintes highland aingels pour un budget de 1500 eur...
Des retours très ... disons en retrait.
Je n'avais pas a priori le courage de m'investir dans une recherche trop technique puis j'ai pris mon courage à deux mains pour lire et surtout écouter...
Finalement mon choix s'est porté sur :
ampli : advance acoustic MAP 303
CD : advance acoustic mcd 203
enceintes : triangle celius 202
cable enceintes : triangle
cable modulation : monster
tuner : marantz 6000
Le tuner n'est pas haut de gamme mais je changerai ultérieurement. Quant au reste : Pffff , séché, collé sur mon siège ! du pur bonheur en situation ! je découvre ma dvthèque ! rahhh lovely !
Précisions supplémentaires importantes
1/ chez advance : un manuel d'utilisation réduit à sa plus simple expression, pour des fonctionnalités simples. Simple et friendly user. Tip top ! C'est le mac de la hifi plug en play. Et les zoreilles.... Important pour des non hifi-addicted comme le commun des mortels.
2/ magasin : (Cobra) accueil profesionnel. Un plus : j ai apprécié les conseils avisés sans retape ni orientation. Liberté d'écouter et d'évoluer dans les appréciations avec en outre un vendeur qui sait tempérer l'enthousiasme budgétaire du client. Bien. Un moins : pour un piéton invétéré comme moi, j'ai du me débrouiller tout seul pour la livraison mais bon j ai survécu !
3/ prix : j'ai explosé mon budget limite, mais très raisonnablement sur l'ensemble.

Un retour d'expérience parmi tant d'autres merci aux membres qui m'ont répondu.

Sans doute ai-je commis des erreurs, mais c'est mon choix.
picory
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2005 13:03
  • offline

Message » 01 Mar 2006 14:48

Ben moi je ne trouve rien a redire a cet ensemble.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message