Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin - c'est magique ?

Message » 17 Fév 2006 22:32

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:Et voila, Talleyrand avait raison !!


Y'a pas à dire, il suit fargo :mdr: :wink:


Comme on dit à Toulouse : Bé tè !!

J'ai écouté le Lavardin IS ref (ouIT!!) à Toulouse (ADHF), bon d'accord c'est trés bien, mais le priiiiiiix, je ne peux pas PHILOSOPHIQUEMENT !!!!!!!!!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Fév 2006 12:01

fargo a écrit:J'ai écouté le Lavardin IS ref (ouIT!!) à Toulouse (ADHF), bon d'accord c'est trés bien, mais le priiiiiiix, je ne peux pas PHILOSOPHIQUEMENT !!!!!!!!!!!!!


Très bien comment ? :P
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 18 Fév 2006 12:31

John, vas écouter un neodio 61, moi je n'ai rien entendu d'aussi naturel ! ! ! ! !

J'en garde un souvenir mémorable.

Cette écoute m'avais plus marqué que celle du Plinius.

Mais je ne les ai jamais comparés en direct ni sur les memes configs.

Enfin cette écoute de Néodio est la plus belle que j'ai faite depuis les blocs mono cabasse am1000.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 28 Fév 2006 21:32

0webi7db a écrit:j ai pu tester tres recemment un IS reference et un IT sur mes proac d15
a vrai dire l IT etait trop disproportionne et les proac ne tiraient pas la quintessence de IT mais avec l IS reference la magie etait au rendez vous
proac d15+ lavardin IS ref est ce que j ai pu entendre de mieux dans cette gamme de prix et encore
j ai essaye tout sorte ampli avec mes proac ( a part l audreal 2.0 , mais un cran en dessous )
le lavardin est une merveille de musicalite et allie aux timbres magiques des proac c est un regal


C'est intriguant ton expérience avec le It et le Is reference. J'utilise un Lavardin IT pour mes Proac D15. Pour te dire vrai, je n'ai pas esseyé le Is ref sur mes proac parce que j'ai déjà choisi mes futures enceintes, mais je doute que le is ref soit supérieur au IT dans certains cas.

C'était peut etre ta source qui ne suivait pas?
fred_canada
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 01 Mar 2006 3:20

TuanJ13 a écrit:Lavardin méconnu sur son propre sol probablement en sont-ils un peu responsables.

Le fait qu'ils aient été trés vite noté "classe A Stéréophile" leur a donné une dimension internationale avant d'avoir une dimension française. Aprés ils ont suivi le marché, le gros des ventes dans le monde ça ne se passe pas en France.

TuanJ13 a écrit:
Sous réserve d'erreur de ma part, Lavardin ne présente (plus) pas sa gamme de produits dans les salons français et c'est aussi bien dommage.

Il y avait un Lavardin IT il y a peu au festival de Presence Audio Conseil qui alimentait des Micro Utopia, la plus belle écoute pour moi ce jour là.

Aprés, ils peuvent bien écrire ce qu'ils veulent sur leur site, ça n'empêche pas d'avoir l'ampli dans l'oreille et l'oeil sur les petites annonces. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2006 9:50

fred_canada a écrit:
C'est intriguant ton expérience avec le It et le Is reference. J'utilise un Lavardin IT pour mes Proac D15. Pour te dire vrai, je n'ai pas esseyé le Is ref sur mes proac parce que j'ai déjà choisi mes futures enceintes, mais je doute que le is ref soit supérieur au IT dans certains cas.

C'était peut etre ta source qui ne suivait pas?

je ne dis pas qu il etait superieur , mais le mariage semblait plus homogene , peut etre la source ?
j en doute
quelle est ta source ? et les cables utilises ?
en mono ou bicablage ?
ton experience m interresse

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 01 Mar 2006 16:19

0webi7db a écrit:
fred_canada a écrit:
C'est intriguant ton expérience avec le It et le Is reference. J'utilise un Lavardin IT pour mes Proac D15. Pour te dire vrai, je n'ai pas esseyé le Is ref sur mes proac parce que j'ai déjà choisi mes futures enceintes, mais je doute que le is ref soit supérieur au IT dans certains cas.

C'était peut etre ta source qui ne suivait pas?

je ne dis pas qu il etait superieur , mais le mariage semblait plus homogene , peut etre la source ?
j en doute
quelle est ta source ? et les cables utilises ?
en mono ou bicablage ?
ton experience m interresse


Salut 0webi7db,

Ma source est encore à choisir et j'ai du travail a faire sur la mise ne oeuvre. Ca fait a peine quelques mois que j'ai mon Lavardin (dernière génération). Pour l'instant j'utilise un lecteur Atoll cd100 (ne fait pas le poids, je sais). Des cables hp YBA diamond (monocabalge) et des interconnects Lavardin clr83. Ce jeudi, je vais faire l'écoute du cdx2 de Naim et du cd3 mkII de audio research, je pourrai t'informer de mes impressions par la suite.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience pour l'instant ca viendra et ca me fera plaisir de la partager.

Bonne journée
fred_canada
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:22

Tiens des CLR83! Plustot rare ces bêtes là...

est ce que ça marche bien? As tu pu le comparer à d'autres marques?

Pour la platine CD moi j'ai une Naim CDX (modéle précedent de la CDX2) et ça se marie à merveille avec mon Lavardin. Sous réserve d'aimer le son Naim!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 01 Mar 2006 18:37

yy a écrit:Tiens des CLR83! Plustot rare ces bêtes là...

est ce que ça marche bien? As tu pu le comparer à d'autres marques?

Pour la platine CD moi j'ai une Naim CDX (modéle précedent de la CDX2) et ça se marie à merveille avec mon Lavardin. Sous réserve d'aimer le son Naim!


Les clr83 fonctionnent très bien. Mon revendeur me les faisait a demi-prix comme je lui ai acheté un It, j'ai donc décider de leur donner une chance. Je l'ai ai comparé aux YBA diamond que je possède encore et le Lavardin offre un meilleur rendu de façon générale (c'est le cas du cable AC Lavardin aussi) Mais c'est très subtil. Peut etre que les répercussion seront plus marquantes avec une meilleure source.

J'ai bien hate de faire l'essai du lecteur cd naim

Fred J
fred_canada
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:49

Pour la source avec un IT de Lavardin je vous conseille (humblement) d'écouter un Opus 21 de Resolution Audio.

A vos écoutes quand aux câbles les YBA ??? et les Lavardin peut être....

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:51

Baussart a écrit:Pour la source avec un IT de Lavardin je vous conseille (humblement) d'écouter un Opus 21 de Resolution Audio.

A vos écoutes quand aux câbles les YBA ??? et les Lavardin peut être....
:wink:


rappelons le prix des cables Lavardin :roll:

trouvé au hasard sur le web :
LAVARDIN - câble modulation CL-R83 - 580 €
LAVARDIN - câble haut parleur CH-R550 - 2.048 €

franchement ? c'est une blague ?
:mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:06

dgohyeres a écrit:Même pas vrai, pour atomiser les autres, il lui faut le cable d'alim Lavardin à 500€ :mdr:


S'cuse, j'avais oublié les cables d'enceintes et les interconnects mais c'était pour ne pas polluer le post par des basses considérations matérielles :)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 01 Mar 2006 19:08

dgohyeres a écrit:
dgohyeres a écrit:Même pas vrai, pour atomiser les autres, il lui faut le cable d'alim Lavardin à 500€ :mdr:


S'cuse, j'avais oublié les cables d'enceintes et les interconnects mais c'était pour ne pas polluer le post par des basses considérations matérielles :)


Bien sûr et ne pas oublier la ligne EDF dédiée directement en sortie de centrale nucléaire avec tranchée personnelle isolée aux normes anti atomiques jusqu'au domicile :lol: :wink: .
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:10

J'adore dans leur FAQ sur leur site : ils expliquent en gros pourquoi les cables secteur haut de gamme ne servent à rien, mais à la fin disent qu'il faut utilisé leur cable secteur!!!(à 500€)

Enfin bon je ne doute pas de la qualité des amplis lavardin, mais lire leur site me fait bien rire!! ils sont à peine prétentieux!!! :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:13

Vos voyez le mal partout franchement ! :evil:

c'est pourtant simple :

IMPORTANT : tout autre cable secteur "hitech" ou triplette filtrante ou magique doit être déconnecté du secteur, car même non reliés aux appareils, ces dispositifs continuent d'avoir un effet (néfaste) sur le système complet. C'est la seule façon de tirer le meilleur parti des amplificateurs et des cables Lavardin Technologies

ah ah :mdr:

vraiment il est génial ce site web ! 8)
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message