Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

passage à l'hifi, dois-je changer mes colonnes elipson ?

Message » 01 Mar 2006 19:09

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai été séduit par "la mode home cinema" mais je me rend compte que je souhaite avoir surtout une bonne qualité hifi, et non pour regarder des dvd. Je repense donc mon système. Actuellement j'ai un ampli cambridge 540r, des colonnes elipson Horus X4, un lecteur CD Onkyo de 10 ans (DX710), un lecteur dvd basique et une centrale elipson X2.

Je compte passer à quelque chose de plus hifi et de meilleure qualité. Je vais changer mon ampli par un hifi et mon lecteur cd par un de bonne facture.

Devrais-je aussi changer mes colonnes elipson X4 par des enceintes + hifi de la même gamme de prix (valeur neuve 1000€ et la Z4 remplaçante est à 850 €) ?

De plus si vous avez des idées pour mon couple ampli/source hifi (d'occasion) je suis preneur !

PS : j'écoute de tout, du classique au métal en passant par le jazz...

Merci!
kenator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Nov 2004 20:24
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:41

Commence par la source déjà, tu en prend une bonne avec des convertisseurs plus récents, que tu brancheras sur les entrées direct in du cambridge.
Ensuite selon ton degré de satisfaction : tu peux y mettre un bloc de puissance ou un intégré hifi avec bypass sur les proeut du cambridge.
Ca te permettra de conserver ton hc et de passer à la vitesse supérieure côté hifi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:45

ok. Que me conseilles-tu comme source hifi ?
merci Kro ! :D
kenator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Nov 2004 20:24
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:50

kenator a écrit:ok. Que me conseilles-tu comme source hifi ?
merci Kro ! :D


Il faut que tu te fixes sur un budget déjà et sur certains critères que sont : qu'aimerais-tu qu'une platine t'apporte dans ton installation ?

Pour ma part j'ai beaucoup aimé la consonnance cd120, la Jolida JD100 (tu modules ton son avec les tubes).
On entend beaucoup de bien de la myryad z110, ou moins cher de la cambridge 640c v2.

Mais tout celà est à écouter, car il y a beaucoup beaucoup de modèles à tous les prix.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Mar 2006 19:46

après diverses lectures le 640c v2 me tente bien :-p de toute facon ca peut qu'etre bon pour ce que je recherche, ma source me l'apportera jamais. Je verrai apres pour l'ampli hifi.

Mais j'hésite quand même entre le 640c v2 et le 640c, car la différence de prix est imoprtante, on peut toucher le 640c à moins de 300 € en occaz alors que le 640c v2 est plutot vers 500 €. Est-ce que la différence de prix est justifiée selon vous ? L'écart de qualité sonore est-il si important ?
kenator
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Nov 2004 20:24
  • offline

Message » 07 Mar 2006 21:08

kenator a écrit:après diverses lectures le 640c v2 me tente bien :-p de toute facon ca peut qu'etre bon pour ce que je recherche, ma source me l'apportera jamais. Je verrai apres pour l'ampli hifi.

Mais j'hésite quand même entre le 640c v2 et le 640c, car la différence de prix est imoprtante, on peut toucher le 640c à moins de 300 € en occaz alors que le 640c v2 est plutot vers 500 €. Est-ce que la différence de prix est justifiée selon vous ? L'écart de qualité sonore est-il si important ?


Un revendeur m'a dit que la version v2 était meilleure, maintenant faut voir avec ton budget.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message