Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat, Nixma et 75 invités

Problème sur ampli Atoll IN80, comment réparer ?

Message » 28 Fév 2006 1:47

Bonjour,


Depuis samedi, je n'ai plus qu'une enceinte (gauche) qui fonctionne correctement.

J'ai essayé plusieurs sources, toutes les entrées.
Si je vire le cable source de gauche et que j'augmente au maximum le volume, j'entends du bruit dans les 2 enceintes.
Celle qui fonctionne en temps normal sort un volume très faible et celle de droite le même volume, mais très bruité.


J'ai ouvert l'ampli, vérifié les fusibles. J'ai regardé si il n'y avait pas un composant cramé : je ne vois rien. (je peux poster des photos si vous voulez)

Auriez vous une idée d'où mon problème pourrait venir ? Merci d'avance pour votre aide :oops:

edit : j'ai oublié quelque chose : En m'inquietant de ne plus entendre l'enceinte droite, j'ai d'abord vérifié les cables. Un des 2 cables était sorti du bornier, touchant légerement le bornier....
Tib31
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Déc 2005 0:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2006 9:11

Tib31 a écrit:edit : j'ai oublié quelque chose : En m'inquietant de ne plus entendre l'enceinte droite, j'ai d'abord vérifié les cables. Un des 2 cables était sorti du bornier, touchant légerement le bornier....


Sais tu combien de temps ton ampli az fonctionné comme ça ? car c'est pas très bon :roll:

Sinon cela te fait un up :wink: et si quelqu'un de plus qualifié pouvais te répondre....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Mar 2006 16:51

Aucune idée pour la durée...

Je viens d'appeler atoll, un technicien me conseil de vérifier les résistances de puissance et les transistors.

Apparemment, il serait difficile de remplacer les transistors (il m'a parlé de vérifications à faire par un "pro"). Qu'en pensez vous ?

Merci !
Tib31
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Déc 2005 0:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2006 17:53

Salut Tib31,

Ca serait cool de poster les photos. As-tu essayé de brancher l'enceinte de gauche (celle qui fontionne) sur les sorties HP droite et gauche, afin de vérifier que l'une des enceintes n'est pas HS...
Je confirme, la réparation n'est pas simple, il faut avoir quelques notions d'elecrtronique...
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:37

C'est vrai que cela risque de te couter de l'argent :-? mais en même temps le sav d'atoll est très pro, enfin il a très bonne réputation :wink:

Il a quel âge ton ampli , c'est peut être l'occasion de faire une petite révision, si cela peut te consoler :lol:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:36

L'ampli a 2 ans et 3 mois...

J'ai le même problème sur le casque... pas de son à droite !

Photos dispos ici : http://tibo31.free.fr/147CANON.rar

Merci pour votre aide !!! C'est gentil :oops:


Edit : je sais très bien me servir d'un fer à souder, d'un multimètre, mais pas des outils d'analyse pro (que je ne connais pas, ça existe ? :lol: ) mais AMHA je peux apprendre si ils sont à ma porté
Tib31
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Déc 2005 0:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:46

Tib31 a écrit:L'ampli a 2 ans et 3 mois...

J'ai le même problème sur le casque... pas de son à droite !

Photos dispos ici : http://tibo31.free.fr/147CANON.rar

Merci pour votre aide !!! C'est gentil :oops:


Edit : je sais très bien me servir d'un fer à souder, d'un multimètre, mais pas des outils d'analyse pro (que je ne connais pas, ça existe ? :lol: ) mais AMHA je peux apprendre si ils sont à ma porté

:o 23,6Mo pour une photo tu n'as pas plus grand :lol:

NETeagle2k,je vois que tu est Chez ATOLL,et que tu as un AV500 et un PR5.1 DIY :o ça serait tres intérréssants de faire partager tes modifications :wink: ainsi que sur le 3220
8)
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Mar 2006 20:03

mich a écrit: :o 23,6Mo pour une photo tu n'as pas plus grand :lol:


et en plus le débit est pas terrible :evil:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:54

Salut, j'ai eu un peu le même problème sur un NAD HC. Si tu a un problème sur la voie de droite sur ton casque c'est que sa vient du traitement du signal à la source et non côté amplification donc les transistors et resistance (point milieu) sont normalement bons, ouf tu dois dire car comme moi le remplacement des tanssitors de puissance et quasiement impossible si même disposition que mon ampli !! lol

Le mieux est que tu fournisse ici un lien sur les plan detaillé de ton ampli. A mon avis tu dois avoir un peu le même problème que moi, un petit CI qui a eclaté peut être. :roll:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:12

Je ne saurais pas où trouver un plan détaillé :/
Tib31
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Déc 2005 0:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message