Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 42PX4R

Message » 09 Fév 2006 20:57

Bonjour,
Je cherche des infos sur la qualité du plasma LG 42PX4R, toutes infos positives ou negatives m'intéressent.
Merci
[/img]
MANUEVAN
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Fév 2006 21:16
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:54

Le sujet a déjà été succintement abordé.

J'en ai un depuis un mois et demi, et j'en suis globalement très satisfait.

Je n'ai que des sources numériques (Canal, TPS, lecteur de DVD en YUV). A la condition de désactiver tous les artifices (Intellignet Eyes, DNR, XD Engine, etc..) et moyennant quelques réglages, on arrive à avoir une image avec un très beau piqué, un excellent contraste et des couleurs pimpantes.
De plus, l'équipement est très fourni (PIP, connectique très complète, nombreux réglages et fonctions sympas)

Au chapitre des défauts, une alimentation un peu bruyante et des blancs parfois trop appuyés selon la source (particulièrement visible avec TPS en péritel RVB).

En résumé, un excellent rapport qualité/prix.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 11 Fév 2006 0:06

apparemment peu de gens ont ce modèle au vu des réponses. Dommage car je suis aussi fort intéressé par celui-ci. Je pourrais l'avoir à 2.000 euros ce qui me semble un bon prix.
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 11 Fév 2006 0:08

apparemment peu de gens ont ce modèle au vu des réponses. Dommage car je suis aussi fort intéressé par celui-ci. Je pourrais l'avoir à 2.000 euros ce qui me semble un bon prix.
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 27 Fév 2006 21:55

je viens juste d'installer le mien. l'image est particulierement propre pour cette game de prix
1889 euros planete saturn hd ready ce soir je le branche en hdmi sur le lecteur lg 9900 h
excellent son .Je suis en numerique canal sat et ne sais pas comment il réagira à l'hertzien peu improtant pour moi de toute façon

bon plasma en plus je le trouve assez beau mais ce n'est que mon avis :D
egroisard
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Fév 2006 12:34
  • offline

Message » 01 Mar 2006 20:01

C'est moi qui est posé la question (merci pour vos reponses) et depuis j'ai acheté ce plasma.

Positif:
Très beau design et belles finitions (accroché au mur)
Une connectique complète HDMI, YUV, 3 peritels etc...
Qestion image pas grand chose à dire, apres de petits reglages on arrive à quelque chose de très correct. Le seul petit default est le blanc parfois justement top blanc
Le son est particulierement etonnant en TNT

Très bon produit biensure en le comparant dans sa gamme de prix

Si des personnes ont trouvé les reglages optimumes pour les images qu'ils n'hesites pas merci
MANUEVAN
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Fév 2006 21:16
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 01 Mar 2006 21:16

D'accord avec toi concernant le blanc trop poussé. Mais curieusement, cela est principalement visible en péritel RVB.
En YUV ou HDMI, ça se calme.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 02 Mar 2006 18:40

C'est vrai que c'est surtout en TNT avec la RVB, en lecture DVD (yuv) les blancs deviennent moins eclatants.
Peux tu me dire tes reglages niveau image. Merci
MANUEVAN
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Fév 2006 21:16
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 02 Mar 2006 18:51

Mes réglages diffèrent suivant la source (heureusement, il sait les mémoriser tout seul)

En RVB, de tête, je sui à 52 en contraste et luminosité, 17 en couleur, 32 en netteté.

Aucun DNR d'activé.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message