Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque Mobilité: Confort/Isolation/Rendement/Qualité/Prix

Message » 01 Mar 2006 19:26

Je recherche ce type de casque s'il existe, un modèle léger pour la lecture sur CD portable, mp3.

Cahier des charges:

- Peut-être un casque intra-auriculaire, coussinets, tour d'oreilles.. Mais TRES confortable !
- Isole bien du monde extérieur
- Bon rendement (permet de ne pas pousser le son sur les sources)
- Un bon son.... il fallait quand même bien le placer...pour le plaisir :wink:
- Pas de budget "haut de gamme"

Après avoir acheté les plug de Koss, qui sont une horreur niveau positionnement dans les oreilles, je cherche autre chose. Merci !

:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Mar 2006 21:41

J'adore mon Ultimate Ears qui remplit ton cahier des charges.

As-tu lu ce sujet ?
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 01 Mar 2006 22:25

NON pas lu !

Je viens d'ouvrir ton lien, ai commencé a lire ton intro... ai regardé les prix... l'ai refermé.

correspond pas au "cahier des charges"

Désolé, pas les sous (500, 1000 E) :o
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mar 2006 0:01

Ah désolé. J'avais compris que tu n'avais pas de budget et que tu voulais du haut de gamme.
Quelle est ta limite ?
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 02 Mar 2006 0:14

Mon casque de base est un Seinnheiser HD555, donc pas plus pour un plus petit, c'est sûr (et logique pour moi).... Allez 100E Max.

On doit quand même trouver qq. ch. de très confortable a ce rix.

(j'économise, pour m'acheter un petit système hifi séparé... alors, pas le moment de claquer!)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mar 2006 17:18

J'ai une petite idée
Que pense tu de celui-ci
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26837
looran
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Mai 2005 20:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mar 2006 17:35

Tu pousses à la conso, mais ca semble pas mal ce concept.

Pratique à l'usage ? Ca tient bien ?

Parceque s'il ne tient pas bien, le bon son, je m'en moque, c'est trop désagréable.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mar 2006 21:25

Dans la même gamme de prix, l'Etymotic ER-6i est considéré comme étant un cran au-dessus du Shure.

Les deux tiennent très bien dans l'oreille. Pour ce qui est du confort, ça dépend beaucoup de chacun et de la forme du conduit des ses oreilles.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 03 Mar 2006 16:48

Ces deux produits semblent vraiments bons. Ont des approches différentes niveau confort: méritent d'être étudiés très sérieusement.

Reste à rechercher les meilleurs prix....
(Sur Eb.y on trouve des "New ETYMOTIC ER6i ER-6i Isolator Earphones" à 88.7 E tout compris: assurance, livraison)


MERCI ;o)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:17

Pour les plugs de koss, c'est purement une question d'habitude. Une fois le coup de main pris (quelques jours), c'est aussi simple que de mettre des boules quies !

Et niveau rapport qualité prix, à 30 €, difficile de faire mieux (pas compliqué, je pense qu'ils sont les seuls sur le créneau).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:32

Je pense que quand on a les oreilles compatibles avec les plugs, le résultat ne doit pas être mal. Maintenant, chez moi, je te garantie qu'il y à incompatibilité totale !

(voir les différents avis sur les sites de vente: Soit tout bon, soit tout mauvais !)

J'ai essayé tous les types de mousse koss, ai même acheté des mousses typoe boules quies... Et là.. je dois dire, que j'ai un semblant d'amélioration, presque d confort, mais pas terrible puisque ca ne tient pas longtemps et que ca ne procure qu'une mauvaise isolation! Voilà mon CR sur les plugs ! :evil:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:38

Tu les as gardé combien de temps ? Parce que les deux premiers jours, j'ai cru que j'allais les jeter tellement ça ne marchait pas (et dès que le casque sort un peu de l'oreille, les basses disparaissent, et puis le casque tombe).

J'avais suivi le post de Pyjam partiellement, et il me semblait que les types de mousse utilisées par les casques intraauriculaires sont toutes de formes un peu bizarre (type cone inversé avec les ailettes pour maintenir le casque dans l'oreille).

Je prenais pour acquis que tous les casques intraauriculaires nécessitaient une petite phase d'adaptation. Pyjam peut sans doute confirmer ou infirmer. D'ou ma question :)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:58

J'ai vraiment beaucoup essayé, je t'assure.

J'ai eu envie de persister (parceque je le trouvais bien quand il tenait) à tel point que l'année dernière, je n'ai pris que celui ci pendant 4 semaines de mer: Ecoute en moyenne 4 heures, les mousses auraient eu le temps de se faire... :-?

Bien j'ai passé un mois à renfoncer le casque toutes les x minutes, à m'en faire mal parfois. Avec tous les ITaliens qui criaient sur la plage.... grrr..... :x
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Mar 2006 18:15

Dans ce cas là, assure toi que le problème n'est pas commun à tous les écouteurs de ce type ! (sinon condamné au Koss portapro :wink: )
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 03 Mar 2006 19:07

Tout ce qui est à base de mousse, en plus de se salir, ramollit avec le temps. L'isolation devient moins bonne et ils ne tiennent plus dans les oreilles.

Pour ce qui est des embouts à triple jupes, personnellement, je les supporte plus ou moins bien mais, même dans les bons jours, je ne peux pas dire qu'ils soient particulièrement confortables.

Je trouve que le top du confort, ce sont les embouts de mon super.fi. Ils tiennent également très bien en place.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message