Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin l'enchanteur

Message » 01 Mar 2006 19:18

Le meuble, le meuble !!!!

En bois dont on fait les Lavardin, pur chène centenaire de la foret de Tronçais, un tiers bois neuf, 2 tiers bois d'un seul vin.

Pardon, la je délire un peu :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:28

Blague à part j'aimerais vraiment en écouter un :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:32

ben moi aussi!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 01 Mar 2006 20:48

C'est amusant comment ont peut voir les choses d'une façon différente...

Pour moi Lavardin est une compagnie dont le soucis est que leurs amplificateurs performe le mieux possible dans le système de leur client. Pour cela il s'efforcent a donner le plus possible de conseils pour la mise en oeuvre. Je leur ai écrit plusieurs fois et ils m'ont répondu en moins de 24 hrs et m'ont donné des conseils qui m'ont fait sauver temps et argent.

Cable secteur: Leurs cable secteur cmr150 (celui avec le filtre) ce vent 200 euro pas 500. Ce que Lavardin dit c'est d'utiliser celui qui vient avec l'appareil, le cmr150 est un upgrade. Combien de compagnies d'audio lancent un cable bon marché (celui qu'on retrouve pour les ordinateur) dans la boite avant l'expédition sans l'avoir optimisé. A toi le "bonheur" de trouver le bon cable. Lavardin marquent meme la phase sur la prise AC derriere l'ampli pour que tu n'ai pas a le faire.

Les gents de Lavardin ont compris quelque chose que les autres constructeurs n'ont pas compris: Bien que leurs ampli soit des plus performant, ils te donnent des conseils qu'ils ont développé a travers les âges en investissant temps et argent pour que leurs produits soit optimisé au maximum. C'est certain que plus tu en dit, plus tu t'expose aux critiques.

C'est curieux parce que vivant au Québec je constate la même chose avec les produits audio québecois. Simaudio et Classé sont beaucoup plus louangé chez vous qu'ici (surtout Simaudio). Sauf pour Verity Audio mais là c'est tout autre chose.

Voilà c'était mon opinion, j'attend vos réactions

À la prochaine
fred_canada
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 01 Mar 2006 21:02

Attention c'était de l'humour bon enfant!! :D
C'est juste qu'ils écrivent un peu trop fort sur leur site "nos amplis écrasent la concurrence". Après c'est peut être vrai, je les ai pas écouté. Mais je trouve qu'il vont un peu vite en besogne, comme quand ils prennent en exemple l'histoire du rodage des voitures!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 01 Mar 2006 21:46

Bonsoir,

Et pour info, après les avoir appelés, ils m'ont surtout déconseillé les câbles et les barettes secteur possédant des filtres (comme Axon pour les barettes secteur ou certains câbles hi-techn avec filtres comme MIT). Car les filtres pour la plupart tassent la dynamique.

Mais ils n'ont pas contredit l'emploi de câbles de bonne qualité autres que Lavardin, même s'il est vrai que c'est ambigue sur leur site.

Et pour info leur barette secteur coûte beaucoup moins cher que les barettes hi-tech d'autres fabricants (environ 45€ je crois). En version 3 ou 5 prises.
Et 200€ pour le câble secteur. Je pense qu'ils ont peur que l'emploi d'un câble mal adapté ait pour conséquence de dégrader la signature sonore de leurs produits et d'en tirer de fausses interprétations sur la qualité sonore de l'ampli.

Est-ce que Peugeot vous encourage à acheter des pièces détachées chez Norauto ? Non. Ils vous recommandent d'utiliser les pièces et accessoires d'origine, qui ont été développés sur cahier des charges et en conformité avec leurs modèles.
Est-ce que Siltech (au hasard) pourrait vous certifier, comme Lavardin le fait sur les produits, que leurs câbles sont particulièrement adaptés et constituent le meilleur partenaire de votre ampli XXX ? Je ne crois pas...

Au même titre que les câbles, ils m'ont mis en garde sur la qualité de la source qui doit vraiment être au top pour tirer le meilleur de leurs produits. Une mauvaise source sur des ampli aussi transparents et c'est la catastrophe.

Par ailleurs, ils m'ont confirmé qu'un IT sur une source moyenne pourrait se révéler en dessous d'un IS. Plus l'ampli est performant et transparent, + il fait loupe sur les défauts. Et l'oreille humaine est ainsi faite qu'un défaut peut devenir gênant même la restitution offre de nombreuses qualités.

Et je trouve ça bien de faire confiance au constructeur pour d'autres accessoires en option sachant que, vu la philosophie Lavardin et en dehors de la notion de prix, vous allez gagner du temps à essayer 1000 câbles et finir par acheter un câble + cher que les Lavardin.

Ils s'accordent d'ailleurs à dire que les câbles secteur de base sont déjà des modèles élaborés et vous invitent à essayer d'autres marques en confrontation.


Je suis d'accord avec fred_canada en ce qui concerne l'approche de Lavardin.
Mais il faut avouer qu'ils prennent un air un peu insolent envers la concurrence. Mais quel fabricant, de quelque type de produit que ce soit, ne l'est pas ?

En visitant la plupart des sites de fabricants de matériel haute-fidélité, on se rend compte que tout le monde est le meilleur, tout le monde emploie la meilleure technologie dernier cri, beaucoup trichent sur les chiffres, mettent en évidence leur Awards et autres récompenses, etc.
La hi-fi comme d'autres secteur est un milieu où les fabricants mènent une lutte acharnée. La concurrence est rude et les bons produits sont nombreux....

Tout ceci ne doit pas être pris pour argent comptant bien entendu et la seule conduite à tenir est de chercher sur ce forum ou ailleurs de bons CR et surtout d'écouter les différents produits...

Pour ma part, je laisserai bientôt un CR sur le modèle IT ;-)

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 01 Mar 2006 22:07

Olivier C. a écrit:Tout ceci ne doit pas être pris pour argent comptant bien entendu et la seule conduite à tenir est de chercher sur ce forum ou ailleurs de bons CR et surtout d'écouter les différents produits...

Pour ma part, je laisserai bientôt un CR sur le modèle IT ;-)

Olivier.


Bien sûr Olivier on est d'accord avec toi sur ces points essentiels. Pour le reste il ne faut pas prendre pour argent comptant non plus ce que l'on dit, de plus avec force :wink:
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" pour Lavardin comme pour nous :lol: :wink:
A très bientôt de te lire sur ce CR dont j'ai le plaisir par anticipation :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2006 22:27

Ca me fera donc d'autant plus plaisir de le faire partager et j'essayerai vraiment d'être le plus objectif possible. Le but étant de donner une idée à ceux qui ne peuvent pas l'écouter, en précisant bien entendu mes conditions d'écoute, mes attentes et mes goûts...

CR prévu vendredi 10 mars....

A très bientôt...

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 02 Mar 2006 10:52

Pour répondre :

En fait ce qui me gène ce n'est pas tellement l'arrogance de Lavardin envers la concurence. Effectivement c'est le cas de nombreux constructeurs !
Et si vraiment ils sont au dessus, ce serait dommage de ne pas le dire ! clairement ils auraient raison. :D

Non ce qui me dérange c'est l'argumentaire.
Leur site et leurs explications me paraissent magiques, comme si leur superiorité reposait non pas sur des faits avéré et des connaissances scientifiques, mais bien sur des concepts un peu haut perché (typiques de la HiFI !!!).
Et si on ajoute les tarifs elevés ...

on peut dire qu'ils se tirent une balle dans le pied.

J'ai demandé leur avis à des gens diront nous compétent (ingé son, pros et autres ..) le site de Lavardin les a fait marrer ! vraiment. :mdr:

Et l'argument qui dit : "Notre materiel est tellement bon que si il sonne mal il faut tout changer ... me refroidi plus qu'aute chose."
je ne suis pas multimillionaire.
Car lorsque 'on dit :
"la source doit ete bonne", moi je comprends la source doit être très chère"

Pour finir, je suis persuadé que leurs amplis sont géniaux, j'ai beaucoup causé de lavardin sur le forum et vraiment je suis assez fasciné. (et les revues sont tout de meme sans appel)

Ils font de bons amplis donc, meme d'excellents amplis surement, mais je ne crois plus au père Noel.

Vivement un compte rendu ! avec les Oreilles.
L'idéal serait un comparatif avec un ampli de la meme trempe 8)
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:20

L'idéal serait un comparatif avec un ampli de la meme trempe



Un Neodio par exemple :idee:


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:31

ELECTRA a écrit:L'idéal serait un comparatif avec un ampli de la meme trempe

Un Neodio par exemple :idee:


Laurent :wink:

Effectivement :mdr:
Ou un Plinius :wink:

Accessoiremetn je ferais bien le comparo avec un 320 bee ... juste pour voir :o
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Comparo

Message » 02 Mar 2006 11:34

John Smith,


pourquoi comparer, tu peux avoir les 3 pour le prix d'un IT (mode frustration "on") !!!
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:39

Conbien vaut l'IT parce que le Neodio 150 lui vaut 4950,le plinius 9200 vaut 3600 Euros et le Nad env 400 je crois, ça fait quand même presque 9000 Euros :o .



Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:41

J'ai demandé leur avis à des gens diront nous compétent (ingé son, pros et autres ..) le site de Lavardin les a fait marrer ! vraiment.


Et bien moi je connais un ingénieur du son qui ne travaille qu'avec du matériel Lavardin (amplis, cables, barette secteur...) pour ses enregistrements (principalement opéra et classique). La prise de son dans ses disques frise la perfection!

Evidement chez lui il est également en full Lavardin, et pour lui en effet, il n'existe pas meilleurs éléctroniques à ce jour.

Car lorsque 'on dit :
"la source doit ete bonne", moi je comprends la source doit être très chère"


Et oui malheureusement c'est ainis que va la hifi, mais cela ne veut pas dire que tout ce qui est chér est bon! :wink:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 02 Mar 2006 11:45

Bien on est donc là: le site on peut en discuter, l'écoute pour ceux qui l'ont faite est superbe.
J'attend avec impatience le verdict de Olivier sur les S8 car connaissant bien les enceintes .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message