Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin - c'est magique ?

Message » 02 Mar 2006 11:50

Et bien moi je connais un ingénieur du son qui ne travaille qu'avec du matériel Lavardin (amplis, cables, barette secteur...) pour ses enregistrements (principalement opéra et classique). La prise de son dans ses disques frise la perfection!


et il les associe avec quels monitors stp?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:56

Malheureusement trouver un ampli du niveau de l'IT est vraiment difficile, j'en fais l'amère test en ce moment. Par contre il ne lui faut pas des enceintes trop difficile (Thiel par exemple), il ne fait que 2x40 watts et son alimentation un petit 500 Va.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:11

yy a écrit:Et bien moi je connais un ingénieur du son qui ne travaille qu'avec du matériel Lavardin (amplis, cables, barette secteur...) pour ses enregistrements (principalement opéra et classique). La prise de son dans ses disques frise la perfection!

Evidement chez lui il est également en full Lavardin, et pour lui en effet, il n'existe pas meilleurs éléctroniques à ce jour.

Je ne doute pas une seule seconde que le son soit magnifique. C'est l'argumentaire que je remettais en cause.
L'idéal serait que tu demande à ton ami ce qu'il pense du site web :wink:
Comme ca on aurait un deuxieme avis.
Et oui malheureusement c'est ainis que va la hifi, mais cela ne veut pas dire que tout ce qui est chér est bon! :wink:


:mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Lavardin contre le monde entier

Message » 02 Mar 2006 12:14

ELECTRA a écrit:Conbien vaut l'IT parce que le Neodio 150 lui vaut 4950,le plinius 9200 vaut 3600 Euros et le Nad env 400 je crois, ça fait quand même presque 9000 Euros :o .



Laurent


Désolé, je n'ai pas pris en compte dans mon estimation le 150 et le 9200 mais le 61 et le 9100 et dans ce cas là il reste de la marge.

D'accord, je suis un peu gonflé de comparer l'IT au 61 mais le mode "frustation" était "on".
Reste néanmoins que l'IT fait payer assez cher ses nombreuses qualités que je ne nie pas (d'où la frustration) mais entre 5000 et 6000 €, il y a sans doute quelques solutions alternatives qui permettent aussi de se régaler(ICOS ou autres).

De même en ce qui concerne l'IS, ticket d'entrée de la gamme, il coute si je ne me trompe pas 3200 € et je ne suis pas sûr qu'il puisse (toutes choses égales par ailleurs) être aussi "tout terrain" que par exemple un Krell 400xi en terme d'enceintes tenues.

Amicalement
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:15

ELECTRA a écrit:L'idéal serait un comparatif avec un ampli de la meme trempe



Un Neodio par exemple :idee:


Laurent :wink:


j ai eu un neodio 100 > c est vrai que question timbres , douceur et file c est du tout bon .
le seul probleme c est que question dynamique c est plus difficile , entre autre sur des enregistrement live ca rame un peu , je trouve aussi qu il a tendance a modifier la scene sonore comme si il redistribuai les roles de chaque instrument > resultat sur certains disques c est magique car on a une impression de serenite et on rentre dans la musique avec plaisir, par contre sur d autres ont ai un peu perdu , il n y a plus de magie .
comme si cet ampli etait destine a une cd teque limitee .
pour le is reference de lavardin c est pas la meme chose la on a de la dynamique , meme a tres bas volume ( j ai dis dynamique pas puissance ) et les timbres sont d une justesse enorme,le file est sembles t il un peu lent , mais ce n est qu une impression car on rentre dans les morceaux et on va jusqu au bout du cd
le point fort de lavardin > c est la transparence et le naturel, il n y a aucune coloration , pas de mise en avant de tel ou tel registre , chaque enregistrement est rendu avec ses qualites et ses defauts , ce qui permet d elargir son registre musical , car on decouvre que dans chaque musique ( classique,jazz,pop etc etc ), il ya de l emotion a prendre , car en verite les compositeurs , et cela peut importe le style , aiment la musique avant tout , et notre presence sur ce forum prouve que l on a la meme passion qu eux
Dernière édition par 0webi7db le 02 Mar 2006 12:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:17

trouvé vite fait :

Lavardin IS €2,350.00
Lavardin IS Reference €3,650.00
Lavardin IT €5,195.00
Lavardin PE €3,195.00
Lavardin MAP (Mono) €5,195.00
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Lavardin

Message » 02 Mar 2006 12:20

Baussart a écrit:Malheureusement trouver un ampli du niveau de l'IT est vraiment difficile, j'en fais l'amère test en ce moment. Par contre il ne lui faut pas des enceintes trop difficile (Thiel par exemple), il ne fait que 2x40 watts et son alimentation un petit 500 Va.

:wink:


Bravo Baussart, voici un exemple de ce que peuvent et doivent apporter les pros.

Il vaut mieux mettre en avant la très grande qualité de cet appareil quand il est associé à des maillons qui lui conviennent qu'en faire "l'ampli universel qui déchire tout ce qui existe".
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Lavardin

Message » 02 Mar 2006 12:22

Zut, je me suis encore planté sur le prix. 3200 € c'est le prix que j'avais en tête, peut être est ce l'ancien prix de l'IS Référence, toutes mes excuses. :oops:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:26

dgohyeres a écrit:

De même en ce qui concerne l'IS, ticket d'entrée de la gamme, il coute si je ne me trompe pas 3200 € et je ne suis pas sûr qu'il puisse (toutes choses égales par ailleurs) être aussi "tout terrain" que par exemple un Krell 400xi en terme d'enceintes tenues.

Amicalement


Desole mais ce que je demande a un ampli c est qu il me donne du plaisir a l ecoute ,pas qu il tienne toute les enceintes du monde .
Suffit de trouver l enceinte qui viendra le completer pour mon unique plaisir

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:27

Une question que je me pose sur Lavardin :
est ce que les amplis changent très souvent ? y a t il différentes versions pour un même modèle ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:33

0webi7db a écrit:
dgohyeres a écrit:

De même en ce qui concerne l'IS, ticket d'entrée de la gamme, il coute si je ne me trompe pas 3200 € et je ne suis pas sûr qu'il puisse (toutes choses égales par ailleurs) être aussi "tout terrain" que par exemple un Krell 400xi en terme d'enceintes tenues.

Amicalement


Desole mais ce que je demande a un ampli c est qu il me donne du plaisir a l ecoute ,pas qu il tienne toute les enceintes du monde .
Suffit de trouver l enceinte qui viendra le completer pour mon unique plaisir


Ce que je perçois dans ta réponse c'est que tu privilégies dans la composition de ton système le choix de l'ampli à celui des enceintes. Pourquoi ne pas changer tes D15 plutôt que ton Audreal dans cette logique, puisqu'il devait te palire au moment de son achat ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:49

rodjeur a écrit:
Et bien moi je connais un ingénieur du son qui ne travaille qu'avec du matériel Lavardin (amplis, cables, barette secteur...) pour ses enregistrements (principalement opéra et classique). La prise de son dans ses disques frise la perfection!


et il les associe avec quels monitors stp?


Des Rogers LS3 of course!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • online

Message » 02 Mar 2006 12:52

dgohyeres a écrit:
0webi7db a écrit:
dgohyeres a écrit:

De même en ce qui concerne l'IS, ticket d'entrée de la gamme, il coute si je ne me trompe pas 3200 € et je ne suis pas sûr qu'il puisse (toutes choses égales par ailleurs) être aussi "tout terrain" que par exemple un Krell 400xi en terme d'enceintes tenues.

Amicalement


Desole mais ce que je demande a un ampli c est qu il me donne du plaisir a l ecoute ,pas qu il tienne toute les enceintes du monde .
Suffit de trouver l enceinte qui viendra le completer pour mon unique plaisir


Ce que je perçois dans ta réponse c'est que tu privilégies dans la composition de ton système le choix de l'ampli à celui des enceintes. Pourquoi ne pas changer tes D15 plutôt que ton Audreal dans cette logique, puisqu'il devait te palire au moment de son achat ?


Simplement parcque les d15 sont les enceintes qui me conviennent question gout et plaisir ecoute , j ai deja eu et essaye pas mal d autre marques , ma piece n etant pas gigantesque je suis aussi limite par la taille , mais j aime ces enceintes , donc j ai commence par audreal , apres a moins d avoir la possibilite de tester chez soi tout les amplis du monde , j ai trouve qu al heure actuelle le lavardin apportai encore un vrai plus a m on ecoute

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:53

yy a écrit:
rodjeur a écrit:
Et bien moi je connais un ingénieur du son qui ne travaille qu'avec du matériel Lavardin (amplis, cables, barette secteur...) pour ses enregistrements (principalement opéra et classique). La prise de son dans ses disques frise la perfection!


et il les associe avec quels monitors stp?


Des Rogers LS3 of course!


Ou des Harbeth HLP 3 , of course !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:57

Certaines personnes sur ce post disposent de proac et de lavardin. Les proacs étant des enceintes difficiles à alimenter, quelles sont vos impressions en therme de tenue des enceintes, dynamique, puissance?
Si vous pouvez également préciser aussi quelle modèle lavardin vous utilisez?
Enfin en tout cas les possesseurs de lavardin doivent être satisfaits, car on en trouve pas d'occasion!
Dernière édition par juan66 le 02 Mar 2006 13:01, édité 1 fois.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message