Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, corintin, davt94, JO95, jppaulus, karloune, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Retour gagnant dans la HIFI

Message » 01 Mar 2006 17:30

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu revenu à la HIFI. Ayant pas mal investi dans le matériel H.C, j’avais fini par oublier le plaisir d’écouter de la musique sur un véritable lecteur CD avec un véritable ampli HIFI et je dois dire que je n’en reviens toujours pas. En passant du lecteur DVD Denon 2910 au Cambridge 640 v2 et du yamaha RXV 1500 au Vecteur i4.2 j’ai tout simplement transcendé mes vieilles mais ô combien précises Elipson Orphée (de première génération).
Jamais je n’avais soupçonné qu’elles pouvaient m’offrir une telle musicalité. Graves amples, mais nets, des aigus précis, des détails incroyables que je n’avais pas entendu jusqu’alors sur des CD que je croyais pourtant connaître.
Je remercie donc tous les passionnés du forum HIFI, dont j’ai pu lire les conseils et les échanges fructueux, et qui ont fini par me convaincre que l’écoute de la musique sur un matériel dédié à la musique c’est vraiment autre chose.
Bref je suis très heureux de mes investissements.
A+
philou37
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Jan 2005 21:41
  • offline

Message » 01 Mar 2006 17:38

philou37 a écrit:l’écoute de la musique sur un matériel dédié à la musique c’est vraiment autre chose.



Autre chose effectivement ! 8)

Tellement qu'on est encore très nombreux a ne pas aller ou a ne plus aller vers l'HC... :P
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 01 Mar 2006 17:40

bujugo a écrit:
philou37 a écrit:l’écoute de la musique sur un matériel dédié à la musique c’est vraiment autre chose.



Autre chose effectivement ! 8)

Tellement qu'on est encore très nombreux a ne pas aller ou a ne plus aller vers l'HC... :P

Ou bien à avoir totalemetn dissocié les 2 :) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Mar 2006 17:49

Effectivement dissocier les 2 c'est l'idéal. C'est ce que j'ai fait. Mais ça n'est pas toujours facile car le bon matériel n'est pas donné et ça suppose aussi de pouvoir installer ses ensembles dans les meilleurs conditions...acoustiques et esthétiques !
philou37
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Jan 2005 21:41
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:03

Avec les voisins, je n'ai pas eu de mal à limiter mon installation en HC. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mar 2006 18:05

PAT 94 a écrit:Avec les voisins, je n'ai pas eu de mal à limiter mon installation en HC. :wink:
Idem ;) . Le HC n'est pas bien ruineux chez moi, y en a pour moins cher que la hifi et largement! ;)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:34

Quitte à en faire hurler certains, je pense sincèrement que le matériel HiFi se demode moins que sont homologue HC (hormis les enceintes).
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mar 2006 18:38

PAT 94 a écrit:Quitte à en faire hurler certains, je pense sincèrement que le matériel HiFi se demode moins que sont homologue HC (hormis les enceintes).
A+

Pourquoi hurler? C'est logique, il y a beaucoup d'évolution dans le traitement vidéo, les connectiques et les formats sonores en HC, chose qu'il n'y a pas ou peu en HIFI depuis des années.

m'enfin faut voir un truc, c'est que la hifi grand public est à l'article de la mort .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:46

C'est vrai, mais si on essai de positiver le HC doit permettre à pas mal de magasins de tenir le coup, mais pour combien de temps ? Car je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion, quand tout le monde sera équipé, il ne restera plus qu'une clientèle de passionnés (comme en HiFi) et là il risque d'y avoir une hécatombe.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mar 2006 23:38

philou37 a écrit:Effectivement dissocier les 2 c'est l'idéal. C'est ce que j'ai fait. Mais ça n'est pas toujours facile car le bon matériel n'est pas donné et ça suppose aussi de pouvoir installer ses ensembles dans les meilleurs conditions...acoustiques et esthétiques !


Certes et c'est la conclusion que beaucoup d'entre nous est arrivée! 8)

Mais...

Avoir de la Hi-Fi et HC au même temps (niveau moyen-élevé) coûte cher, très cher surtout si on le fait comme il le faut et avec passion. C’est a dire en achetant souvent des dvd’s, cd’S, vinyles, encore autres sacd’s. Sans compter avec autres éléments qui nous tentent bien souvent, câbles, accessoires, presse, etc…

Perso je préfère privilégier la première et m’acheter de la musique (cd’s discs) et dépenser dans d'autres necessités que d’investir dans des systèmes HC qui d'ailleurs tentent souvent à vouloir changer d’appareils tellement justement celle-ci évolue vite ! :mdr:

Peut être aussi que dans un futur proche ''ki lo sà !'' on atteindra des niveaux tellement élevés avec un simple iPod :o ou similaire et qu’un jour ou autre on remplacera tous nos systèmes et a ce moment là l’HC aura aussi bien évolué et simplifié et les coûts amoindries ! 8)

Pour l’instant on est assez proche de ça mais au même temps encore loin vu l’actuel succès du Vintage qui est plus qu’un simple effet de mode ou attachement ! :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 02 Mar 2006 1:17

[Tonio] a écrit:
PAT 94 a écrit:Avec les voisins, je n'ai pas eu de mal à limiter mon installation en HC. :wink:
Idem ;) . Le HC n'est pas bien ruineux chez moi, y en a pour moins cher que la hifi et largement! ;)


Oui à la maison c'est 15% à 20% du prix de la hifi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mar 2006 10:52

A la maison c'est 0% du prix de la Hifi stéréo ( maintenant il faut préciser !!!!)

15 à 20 % c'est trop, mais raisonnable !! :D , l'important est de SEPARER la hifi du machin !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:27

fargo a écrit: , l'important est de SEPARER la hifi du machin !!!


On est d'accord, bien sûr faut pouvoir :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:55

PAT 94 a écrit:Quitte à en faire hurler certains, je pense sincèrement que le matériel HiFi se demode moins que sont homologue HC (hormis les enceintes).
A+


C'est vrai, il n'y a qu'à voir le rythme de renouvellement des amplis ou lecteurs DVD, qui frise parfois un peu le n'importe quoi. Tant mieux, ça fait tourner l'économie.
Parce qu'au niveau technologique j'ai un peu de mal à saisir les nouveautés depuis 5 ans. La généralisation du 7.1 peut-être.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Mar 2006 12:59

expertdoc a écrit:
Oui à la maison c'est 15% à 20% du prix de la hifi :wink:


Après un rapide calcul, chez moi c'est du 75/25 :D
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message