Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin - c'est magique ?

Message » 02 Mar 2006 12:58

John Smith a écrit:Une question que je me pose sur Lavardin :
est ce que les amplis changent très souvent ? y a t il différentes versions pour un même modèle ?


Concernant l'Is et l'Is réf, je ne crois pas.

Par contre en ce qui concerne l'IT oui.
La premiére version a été upgradé en MK2, et récement ils ont sortis la MK6.

Mais le plus gros des évolutions se situe au niveau du MK2.

Toujours est il que l'IT même dans sa premiére version reste un ampli d'exception!
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:00

0webi7db a écrit:
dgohyeres a écrit:
0webi7db a écrit:
dgohyeres a écrit:

De même en ce qui concerne l'IS, ticket d'entrée de la gamme, il coute si je ne me trompe pas 3200 € et je ne suis pas sûr qu'il puisse (toutes choses égales par ailleurs) être aussi "tout terrain" que par exemple un Krell 400xi en terme d'enceintes tenues.

Amicalement


Desole mais ce que je demande a un ampli c est qu il me donne du plaisir a l ecoute ,pas qu il tienne toute les enceintes du monde .
Suffit de trouver l enceinte qui viendra le completer pour mon unique plaisir


Ce que je perçois dans ta réponse c'est que tu privilégies dans la composition de ton système le choix de l'ampli à celui des enceintes. Pourquoi ne pas changer tes D15 plutôt que ton Audreal dans cette logique, puisqu'il devait te palire au moment de son achat ?


Simplement parcque les d15 sont les enceintes qui me conviennent question gout et plaisir ecoute , j ai deja eu et essaye pas mal d autre marques , ma piece n etant pas gigantesque je suis aussi limite par la taille , mais j aime ces enceintes , donc j ai commence par audreal , apres a moins d avoir la possibilite de tester chez soi tout les amplis du monde , j ai trouve qu al heure actuelle le lavardin apportai encore un vrai plus a m on ecoute



OK. Pour reprendre le post de Juan66 et celui de Baussart, je pensais que les D15 ne seraient pas très à leur aise avec un IS ou IS reference mais si l'écoute te plait, ravi que tu aies trouvé chaussure à ton pied.

Amicalement
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 02 Mar 2006 13:02

fargo a écrit:
yy a écrit:
rodjeur a écrit:
Et bien moi je connais un ingénieur du son qui ne travaille qu'avec du matériel Lavardin (amplis, cables, barette secteur...) pour ses enregistrements (principalement opéra et classique). La prise de son dans ses disques frise la perfection!


et il les associe avec quels monitors stp?


Des Rogers LS3 of course!


Ou des Harbeth HLP 3 , of course !! 8)


Of course bien sûr :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:04

Lavardin : Trop clair, pas assez coloré, pas assez Anglais!!! (humour !!) :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:07

juan66 a écrit:Certaines personnes sur ce post disposent de proac et de lavardin. Les proacs étant des enceintes difficiles à alimenter, quelles sont vos impressions en therme de tenue des enceintes, dynamique, puissance?
Si vous pouvez également préciser aussi quelle modèle lavardin vous utilisez?


Je commence :
IS référence avec option carte phono.
Proac réf8 signature.

De la dynamique, il y en a plein, les enceintes sont parfaitement tenues, et le rendu est meilleur qu'avec un Plinius 9100 ou un Avi ou un Simaudio moon5 (tous testés sur mes Proac).
Et la différence n'est pas mince!

Niveau puissance je ne trouve pas qui l'en manque, je n'ai jamais eu à dépasser le potentiomètre du volume au-delà du premier 1/3.

Par contre à relativiser avec ma pièce d'écoute qui ne fait que 15m2, et l'ajout d'une paire de pieds Foundations qui n'est pas neutre (meilleur tenue dans le grave). Mais la tenue dans le grave c'est LE problème de toute biblio, et c'est pas l'ampli qui viendra changer qq. chose.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:09

yy a écrit:
juan66 a écrit:. Mais la tenue dans le grave c'est LE problème de toute biblio, et c'est pas l'ampli qui viendra changer qq. chose.


SI senor !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:16

, et le rendu est meilleur qu'avec un Plinius 9100 ou un Avi ou un Simaudio moon5 (tous testés sur mes Proac).
Et la différence n'est pas mince!

Merci YY poour ton commentaire.
Voila quelque chose d'interressant!! car j'avais adoré le moon I5 sur des proacs, c'est d'ailleur l'ampli vers lequel je comptais me tourner. Maintenant si tu me dis que le IS ref est un cran au dessus!!!
Heu personne sait où on trouve des lavardin en promo! :mdr:


Mais la tenue dans le grave c'est LE problème de toute biblio, et c'est pas l'ampli qui viendra changer qq. chose.

Oui de tte façon faut pas réver! il va pas sortir des graves de fou d'une enceinte grande comme une boite à chaussure! :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:20

yy a écrit:
rodjeur a écrit:
Et bien moi je connais un ingénieur du son qui ne travaille qu'avec du matériel Lavardin (amplis, cables, barette secteur...) pour ses enregistrements (principalement opéra et classique). La prise de son dans ses disques frise la perfection!


et il les associe avec quels monitors stp?


Des Rogers LS3 of course!


c'est joperrot du forum vert?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:21

juan66 a écrit:
,
Oui de tte façon faut pas réver! il va pas sortir des graves de fou d'une enceinte grande comme une boite à chaussure! :D


Non, pour le grave pneumatique faut aller chercher ailleurs !!

Par contre pour la musique, ça va !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:27

yy a écrit:
juan66 a écrit:Certaines personnes sur ce post disposent de proac et de lavardin. Les proacs étant des enceintes difficiles à alimenter, quelles sont vos impressions en therme de tenue des enceintes, dynamique, puissance?
Si vous pouvez également préciser aussi quelle modèle lavardin vous utilisez?


Je commence :
IS référence avec option carte phono.
Proac réf8 signature.

De la dynamique, il y en a plein, les enceintes sont parfaitement tenues, et le rendu est meilleur qu'avec un Plinius 9100 ou un Avi ou un Simaudio moon5 (tous testés sur mes Proac).
Et la différence n'est pas mince!

Niveau puissance je ne trouve pas qui l'en manque, je n'ai jamais eu à dépasser le potentiomètre du volume au-delà du premier 1/3.

Par contre à relativiser avec ma pièce d'écoute qui ne fait que 15m2, et l'ajout d'une paire de pieds Foundations qui n'est pas neutre (meilleur tenue dans le grave). Mais la tenue dans le grave c'est LE problème de toute biblio, et c'est pas l'ampli qui viendra changer qq. chose.


Que du bonheur ce pieds !! 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:40

Par contre pour la musique, ça va !!

je dirais même plus, ça va trés bien! :D
Mais c'est vrai qu'il faut pas en demander trop! mais bon en apartement, ça a aussi des avantages, on peut ecouter assez fort sans se faire assassiner par le voisinage! :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 02 Mar 2006 14:00

Ayant fait le test Plinius 9100 / Nad c 320 bee sur des Twin la conclusion etait que les différences sont minimes. :roll:

Du Lavardin sur des ls3/5a ce ne serait pas la meme chose ?
legerement disproportioné ? :o
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 02 Mar 2006 14:06

John Smith a écrit:

Du Lavardin sur des ls3/5a ce ne serait pas la meme chose ?
legerement disproportioné ? :o


Oui, les LS méritent mieux !!! :mdr:

Mon avis et seulement mon avis : pour faire Bien marcher des LS, il faut un ampli avec des OUATTS, coloré, droit, sec, ... mais des OUATTS. 82.5 db , il faut un peu de velu derrière !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2006 14:17

Un ampli WATTU en somme :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mar 2006 14:30

fargo a écrit:
John Smith a écrit:

Du Lavardin sur des ls3/5a ce ne serait pas la meme chose ?
legerement disproportioné ? :o


Oui, les LS méritent mieux !!! :mdr:

Mon avis et seulement mon avis : pour faire Bien marcher des LS, il faut un ampli avec des OUATTS, coloré, droit, sec, ... mais des OUATTS. 82.5 db , il faut un peu de velu derrière !!!


Oui sauf que Lavardin propose des modéles de ses bloc/préamp, spécialement conçu pour les LS3... jamais écouté mais connaissant l'état d'ésprit des gens de chez Lavardin, ca doit bien fonctionner!

Sur le site Lavardin:
Produits hors catalogue
Model MAS
Model MAS Reference
Amplificateurs monophoniques pour enceintes monitor Rogers LS3/5A (sur commande)


c'est joperrot du forum vert?

Yep!
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message