Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pat64, Pierre-Alain, Symphone, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

prix cassés sur ebay (from china): arnaque ou superaffaire?

Message » 02 Mar 2006 14:13

:lol: :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mar 2006 23:39

Méfiez-vous, le très haut de gamme est copié. J'ai vu une contrefaçon des Nautilus, pas la série 800 mais la Nautilus (les photos sont sur ce forum mais je ne sais plus où).
En ce qui concerne les ventes sur Ebay de Chine, ils'agit bien evidemment d'arnaques. Il suffit de demander des photos, le numéro de série et de payer par Escrow.com par exemple. Et là il n' y a plus personne.
J'ai vu également des arnaques en provenance d'Ebay UK : dCS Elgar Plus à 500 euros.

Doudou
Dernière édition par doudou_78 le 04 Mar 2006 15:47, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 04 Mar 2006 10:53

doudou_78 a écrit:Mefiez-vous, le très haut de gamme est copié. J'ai vu une contrefaçon des Nautilus, pas la série 800 mais la Nautilus (les photos sont sur ce forum mais je ne sais plus où).
En ce qui concerne les ventes sur Ebay de Chine, ils'agit bien evidemment d'arnaques. Il suffit de demander des photos, le numéro de série et de payer par Escrow.com par exemple. Et là il n' y a plus personne.
J'ai vu également des arnaques en provenance d'Ebay UK : dCS Elgar Plus à 500 euros.

Doudou



Mais non :lol: Il n'y a pas de contrefaçon des Nautilus BW. Et non, le THDG n'est pas copié ! Combien de fois faut-il le répéter :-?

Les tubes chers le sont et quantité de composants, mais pas des appareils de HDG ou de THDG.

On a tous vu ces photos sur le site et dans quelques revues, prises lors de salons.

La taille n'est pas la même et le prix encore moins ; c'est un produit manufacturé légal dont la forme ressemble beaucoup à celle des Nautilus, mais ce n'est en rien un produit qui veut se faire passer pour les Nautilus BW.

Un acheteur intéressé par les Nautilus de BW, le fameux escargot en multiamplification active, ne peut se laisser prendre !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mar 2006 15:50

Aujourd'hui tous les produits sont copiés (médicaments, pièces d'avion, automobile, bijouterie, maroquinerie, parfumerie ...) et surtout le haut de gamme, alors pourquoi la hifi y échapperait ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 04 Mar 2006 18:11

doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 04 Mar 2006 18:31

Ebay c' est vraiment n' importe quoi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2006 19:08

doudou_78 a écrit:Vite un préampli phono FM acoustics à 230 euros :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... PcY_BID_IT

et des Nautilus 800 à 362 euros :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7395624661&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BID_IT


Comme je m'ennuie vraiment, j'ai envoyé ceci :lol:

Hello,

I am a big hifi fan, and I am VERY interested in the B&W 800 speakers.

Before purchasing them, I have a few questions.

First of all, do you have the box, and the documentation?

Is there still a guaranty on the speakers?

What is the serial number of the speakers?

I hope you will answer soon to me.
Best regards


Je vous tiens au courant de la réponse :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 04 Mar 2006 22:03

ogobert a écrit:
pandème a écrit:Le modèle ebay est également un changement énorme: n'impote qui peut vendre et acheter avec tous les niveaux de garantie.


Keuf keuf... C'est malin, j'ai failli m'étrangler en lisant ca... Ebay un système sécurisé pour les acheteurs ??? Ben tiens, il n'y a jamais une seule arnaque, c'est bien connu... Le Musical Fidelity à 500 euros, c'est une super affaire...

Je suis en phase avec toi sur le fait que l'acheteur potentiel peut être bien mieux informé qu'il ne l'était il n'y a ne serait ce qu'il y a quelques années ( même pas une dizaine, pas besoin de remonter aux années 60 ;-) ).
On a vu arriver par exemple du Jolida à 2000 euros en France. Pour s'apercevoir que c'était vendu 1000$ aux US... Pour s'apercevoir que c'était fabriqué en Chine et vendu 500$ là bas...

Mais je me demande si on est pas en train de se préparer à un retour de balancier...
Hier ( je crois, enfin ces 2 ou 3 derniers jours ), on a eu un sujet sur les ampli Blue Circle. Comme de + en + de fabricant, il vend en direct depuis son site web, pas d'intermédiaire, donc le prix le + bas possible... Par contre, évidement, est arrivé le problème "oui mais ou peut on l'écouter parce que j'aimerai quand même bien l'écouter avent de l'acheter"...

On arrive aux limites du principe : toute médaille à son revers...




je me suis sans doute mal exprimé, quand je dis:" tous les niveaux de garantie", cela signifie du niveau zéro à un niveau satisfaisant

pandème :wink:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2006 22:04

ogobert a écrit:
pandème a écrit:Le modèle ebay est également un changement énorme: n'impote qui peut vendre et acheter avec tous les niveaux de garantie.


Keuf keuf... C'est malin, j'ai failli m'étrangler en lisant ca... Ebay un système sécurisé pour les acheteurs ??? Ben tiens, il n'y a jamais une seule arnaque, c'est bien connu... Le Musical Fidelity à 500 euros, c'est une super affaire...

Je suis en phase avec toi sur le fait que l'acheteur potentiel peut être bien mieux informé qu'il ne l'était il n'y a ne serait ce qu'il y a quelques années ( même pas une dizaine, pas besoin de remonter aux années 60 ;-) ).
On a vu arriver par exemple du Jolida à 2000 euros en France. Pour s'apercevoir que c'était vendu 1000$ aux US... Pour s'apercevoir que c'était fabriqué en Chine et vendu 500$ là bas...

Mais je me demande si on est pas en train de se préparer à un retour de balancier...
Hier ( je crois, enfin ces 2 ou 3 derniers jours ), on a eu un sujet sur les ampli Blue Circle. Comme de + en + de fabricant, il vend en direct depuis son site web, pas d'intermédiaire, donc le prix le + bas possible... Par contre, évidement, est arrivé le problème "oui mais ou peut on l'écouter parce que j'aimerai quand même bien l'écouter avent de l'acheter"...

On arrive aux limites du principe : toute médaille à son revers...




je me suis sans doute mal exprimé, quand je dis:" tous les niveaux de garantie", cela signifie du niveau zéro à un niveau satisfaisant

pandème :wink:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2006 22:04

ogobert a écrit:
pandème a écrit:Le modèle ebay est également un changement énorme: n'impote qui peut vendre et acheter avec tous les niveaux de garantie.


Keuf keuf... C'est malin, j'ai failli m'étrangler en lisant ca... Ebay un système sécurisé pour les acheteurs ??? Ben tiens, il n'y a jamais une seule arnaque, c'est bien connu... Le Musical Fidelity à 500 euros, c'est une super affaire...

Je suis en phase avec toi sur le fait que l'acheteur potentiel peut être bien mieux informé qu'il ne l'était il n'y a ne serait ce qu'il y a quelques années ( même pas une dizaine, pas besoin de remonter aux années 60 ;-) ).
On a vu arriver par exemple du Jolida à 2000 euros en France. Pour s'apercevoir que c'était vendu 1000$ aux US... Pour s'apercevoir que c'était fabriqué en Chine et vendu 500$ là bas...

Mais je me demande si on est pas en train de se préparer à un retour de balancier...
Hier ( je crois, enfin ces 2 ou 3 derniers jours ), on a eu un sujet sur les ampli Blue Circle. Comme de + en + de fabricant, il vend en direct depuis son site web, pas d'intermédiaire, donc le prix le + bas possible... Par contre, évidement, est arrivé le problème "oui mais ou peut on l'écouter parce que j'aimerai quand même bien l'écouter avent de l'acheter"...

On arrive aux limites du principe : toute médaille à son revers...




je me suis sans doute mal exprimé, quand je dis:" tous les niveaux de garantie", cela signifie du niveau zéro à un niveau satisfaisant

pandème :wink:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2006 22:19

excusez le triplette j'ai trop cliqué! :oops:
Je suis d'accord Ogobert le système à ses limites mais le concept marketing c'est le "viral". On vend pas cher et on attend que les forums en parlent. Qui a écouté le flying mole mais déjà il y a plein de pages sur le forum. Perso je n'ai pas toujours écouté ce que j'ai acheté (je veux dire avant, parce qu'après évidemment)! Pas toujours le temps ni la possibilité...

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2006 22:21

excusez le triplette j'ai trop cliqué! :oops:
Je suis d'accord Ogobert le système à ses limites mais le concept marketing c'est le "viral". On vend pas cher et on attend que les forums en parlent. Qui a écouté le flying mole mais déjà il y a plein de pages sur le forum. Perso je n'ai pas toujours écouté ce que j'ai acheté (je veux dire avant, parce qu'après évidemment)! Pas toujours le temps ni la possibilité...

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2006 22:21

excusez le triplette j'ai trop cliqué! :oops:
Je suis d'accord Ogobert le système à ses limites mais le concept marketing c'est le "viral". On vend pas cher et on attend que les forums en parlent. Qui a écouté le flying mole mais déjà il y a plein de pages sur le forum. Perso je n'ai pas toujours écouté ce que j'ai acheté (je veux dire avant, parce qu'après évidemment)! Pas toujours le temps ni la possibilité...

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2006 22:23

excusez le triplette j'ai trop cliqué! :oops:
Je suis d'accord Ogobert le système à ses limites mais le concept marketing c'est le "viral". On vend pas cher et on attend que les forums en parlent. Qui a écouté le flying mole mais déjà il y a plein de pages sur le forum. Perso je n'ai pas toujours écouté ce que j'ai acheté (je veux dire avant, parce qu'après évidemment)! Pas toujours le temps ni la possibilité...

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:16

Les voilà les petites Nautilus, fabrication maison. Je vous en mets 5 pour du Home-concert ?

Image
Image

Ca ressemble plus à du DIY qu'à de la contrefaçon.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales