Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bi-amplification ou bridge?

Message » 02 Mar 2006 14:40

Non, les LEDs indiquent la puissance de sortie.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Mar 2006 15:22

PAT 94 a écrit:Non, les LEDs indiquent la puissance de sortie.


Pour être certain, il faudrait voir si les loupiotes s'allument aussi lorsque l'ampli est alimenté (en signal) mais que rien n'y est connecté ...
DaRoms
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:01
Localisation: IDF Sud
  • offline

Message » 02 Mar 2006 16:07

DaRoms a écrit:
PAT 94 a écrit:Non, les LEDs indiquent la puissance de sortie.


Pour être certain, il faudrait voir si les loupiotes s'allument aussi lorsque l'ampli est alimenté (en signal) mais que rien n'y est connecté ...


Désolé, je n'ai pas envie de tout débrancher, mais il me suffit de lire les modes d'emploi des amplis pour en être sur.

Le sujet de la bi-ampli a été traité sur le forum il y a quelques temps.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Mar 2006 16:43

PAT 94 a écrit:A l'origine je pensais moi aussi que l'ampli de basse était plus sollicité, j'avais une installation en bi-ampli active sur du JBL pro (4343), là il n'y avait pas photo, j'avais des pointes de puissance de 150 watts dans le grave (coupure 250 hz) et des pointes de 25 watts maxi dans le haut du spectre. Quand je suis passé en bi-ampli passive sur mes B&W, j'étais étonné de consater que les 2 amplis débitaient la même puissance (je suis sur de moi car mes amplis disposent d'indicateurs LED infiniment plus précis que des Vu Mètres classiques). J'en ai parlé sur le forum et certains pros m'ont explqué que c'était logique puisque les amplis recevaient la totalité du signal.
A+
Ces pros ont raison. En revanche ces leds ne mesurent sans doute pas la puissance mais la tension sur le bornier. Ce qui explique que tu as le même signal délivré, mais pas la même puissance consommée, car la charge est différente.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mar 2006 16:43

PAT 94 a écrit:Non, les LEDs indiquent la puissance de sortie.


Non, les LED déduisent la puissance de sortie AMHA :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mar 2006 18:52

:mdr: :mdr: :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Mar 2006 21:47

bonjour a tous,je tiens à répondre au sujet de la puissance consomée en bi-amp passive

elle est totalement differente (dans la majorité des cas ),
un filtre passe bas a son impedance qui croit avec la frequence,le courant dans les plus hautes octaves est d'autant plus reduit que la frequence augmente (il n'y a qu'a observer une courbe d'impedance de boomer ou medium ).

le raisonement est le même pour les aigues.l'impedance croit quand la frequence diminue.

le filtre "voit" la même tension à ses bornes mais les courants sont ne sont pas egaux sur toute la bande de frequences audibles.

le vu metre à leds evoqué précedement n'est ni plus ni moins qu'un indicateur de tension en sortie hp.

un vu metre en puissance a leds implique un calculateur ,le produit tension-courant-dephasage est rarement existant sur des amplis du commerce.

pour vous dire qu'une bi-amp passive ou active (mêmes frequence et pentes ) solicitera de la même facon les amplis.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 03 Mar 2006 21:53

Je te souhaite la bienvenue.
Tu maitrise bien le sujet apparemment, j'en conclu que les avis divergent avec d'autres pros du forum.
Mais comme je l'evoque plus haut, en bi-ampli active il y avait un gros écart de puissance, ou de tension, qu'il n'y a plus en bi-ampli passive?
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Mar 2006 22:31

Nico- NDI France a écrit:Pareil, je suis meme sur que de passer de 2 amplis bridgés à un seul sans biamp est un gain qualitatif :lol:


L'écoute nous a permis de vérifier cette hypothèse.
Merci Nico-
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message