Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, Google Adsense [Bot], herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1391 invités

Toutes les enceintes HiFi

**Cherche enceintes faciles entre 600 et 700€**

Message » 02 Mar 2006 0:33

lubi a écrit:J'ai acheté des Jamo D590 en promo à 699 euros. Je suis satisfait du résultat http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-D590LE.html

Par contre je pense qu'il faut un ampli assez puissant. Chez moi elles sont sur un atoll IN100. Pour écouter fort il n'ya pas de problème elle sont donné à 200W nominaux. Elles sont assez genereuses au niveau grave et elles n'auraient pas de problème pour remplir une piece de 30M^2.[/url][/u]


Oui je connais, j'en ai eu une paire il ya quelques années déja! :wink:

Mais bon il leur faut du courant ça c'est sur, et puis je doute que leur caractère soyeux colle avec celui de son ampli Onkyo un poil rondouillard!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2006 0:37

ed wood a écrit:Des colonnes avec une bonne patate http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6768&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=26102

ou des tannoy dc2. Par contre je connais pas l' onkyo donc...


Pareil j'y ai pensé mais leur sensibilité est un peu faible! j'ai peur que son Onkyo fasse la tronche! :-?
Puis sur les Warfedale je trouve que leurs ébénisteries sont un peu light! :-?
On entends trop la caisse dès qu'on monte le volume.


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2006 15:24

lubi a écrit:J'ai acheté des Jamo D590 en promo à 699 euros. Je suis satisfait du résultat http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-D590LE.html


MDR! j'ai filé le lien à mon pote et du coup il a grave flashé! :lol:
Il a même du mal à s'en remettre! il les trouve belles à mourir avec la plaque de verre fumé sur le dessus et leur forme originale.
Puis quand il a vu ce qu'elles embarquent et le principe de fonctionnement, il s'est dit qu'il pourrait virer son sub du coup!
"puis pour le reggae ça va être un régal me dit-il!" je confirme! :mdr:
Et quand je lui ai dit que j'en avais eu une paire et que ça marchait bien, il est vraiment tenté du coup! :mdr:

Seul hic c'est qu'elles font 40cm de profondeur, ça risque d'être dur à caser dans sa pièce sans les coller au mur!
Et ça, elles n'aiment pas du tout! :-?

Du coup il hésite encore avec les Klipsch RF10, m'enfin vu comme il est boulversifié je pense qu'il va prendre les Jamo!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2006 16:55

Bon bah il vient de m'envoyer un mail, il a commandé les Jamo ce fou! :lol:
Je m'en doutais!
C'est sa copine qui va être contente lorsqu'elle va voir l'encombrement des bêtes dans son salon! :mdr:


Merci à tout les participants! :wink:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2006 16:56

aurel a écrit:Bon bah il vient de m'envoyer un mail, il a commandé les Jamo ce fou! :lol:
Je m'en doutais!
C'est sa copine qui va être contente lorsqu'elle va voir l'encombrement des bêtes dans son salon! :mdr:


Merci à tout les participants! :wink:


:wink:


Tu nous tiendras au courant des hurlements de sa copine :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mar 2006 17:17

Pas de pb!

M'enfin elle vient de m'envoyer un mail aussi! me disant qu'elle était contente et qu'elles sont vraiment superbes! 8)

Ca devrait bien se passer quand même!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2006 17:26

y'a plus qu'à choisir plus tard un bel ampli bien couillu (les jamo aiment ça,les amplis avec des burnes charnues :mdr:)pour pas cher :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Mar 2006 17:36

rodjeur a écrit:y'a plus qu'à choisir plus tard un bel ampli bien couillu (les jamo aiment ça,les amplis avec des burnes charnues :mdr:)pour pas cher :wink:


Oui c'est vrai qu'elles aiment être cravachées les bougresses! surtout ce modèle!
Puis avec 200w nominal ça laisse de la marge! :mdr:

C'est ce que viens dire à mon pote! mais lui préfère garder son ampli.. il roule pas sur l'or et il commence à avoir peur de l'escalade! :lol:
Il m'a avoué que si il ne m'avait pas connu il aurait jamais acheté de telles enceintes! :lol:

Mais bon je vais passer chez lui avec mon pré Rotel et mon bloc Vincent un de ces jours... ça va lui faire tout drole! :mdr:
Il va vite laché le HC je pense! 8)

Quel enfoiré je fais! je vais attendre quelques mois avant de faire ça quand même! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Ampli pas cher

Message » 02 Mar 2006 18:49

Si il ne roule pas sur l'or y'a ca.

http://www.technikdirekt.de/main/fr/audio/hifi/verstaerker/236976/-/Article.html?fillspace=1


A mon avis cela doit tres bien marcher avec les jamo. Et en plus c'est imbatable au niveau prix a part peut-etre l'occase.

ps : vive la hifi à pas cher !
Dernière édition par lubi le 02 Mar 2006 23:22, édité 1 fois.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:07

Ouais mais bof...

J'ai eu un 592 (le même en plus vieux) sur ces jamo justement! et je l'avais trouvé un peu fade et molasson dans le grave! :-?

Non je pense qu'il va garder son Onkyo en attendant!
Je lui vendrais surement mon Vincent pour une bouchée de pain plus tard!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:09

aurel a écrit:Ouais mais bof...

J'ai eu un 592 (le même en plus vieux) sur ces jamo justement! et je l'avais trouvé un peu fade et molasson dans le grave! :-?

Non je pense qu'il va garder son Onkyo en attendant!
Je lui vendrais surement mon Vincent pour une bouchée de pain plus tard!

:wink:


Ton avis sur le yamaha m'interesse. J'avais des doutes sur mon atoll mais d'apres ce que tu dis le yamaha ne me conviendrai pas. merci

Je suis vraiment content de ces jamo. Quand je vois les difficulté d'association d'enceinte soit disant audiophile avec un 17 cm à 2Keuros. avec une quete impossible d'ampli qui apporte de la chaleur (on finit par depenser 2000 euros en plus en electronique). les jamo tu leur colle un ampli sec et pechu et basta ca marche sans trop se poser de question.

Sur les enceintes "audiophiles" par exemple quand t'ecoute placebo c'est mauvais on te dis "c'est normal c'est mal enregistré ces enceintes ne sont pas faites pour cela". Maintenant sur les jamo un jours j'ecoute placebo ou rem a donf et le lendemain un concerto de mozart et cela passe correctement.
Dernière édition par lubi le 02 Mar 2006 19:50, édité 1 fois.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:34

Oui je suis un peu de ton avis à propos de ces Jamo!

On trouve plus neutre ou plus ceci, plus cela, mais avec un bon ampli bien droit ça marche bien directement!
Et ça passe un peu de tout sans défaut majeur!

Pour celui qui ne veut pas trop se prendre la tête c'est parfait! et à ce prix là c'est une aubaine!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:52

lubi a écrit:
Sur les enceintes "audiophiles" par exemple quand t'ecoute placebo c'est mauvais on te dis "c'est normal c'est mal enregistré ces enceintes ne sont pas faites pour cela". Maintenant sur les jamo un jours j'ecoute placebo ou rem a donf et le lendemain un concerto de mozart et cela passe correctement.


Je viens de faire une écoute avec des Mulidine Bagatelle. J'ai volontairement pris, entre autres, des CDs avec un enregistrement plutot mauvais (des live). Et bien j'ai justement été bluffé de prendre enfin plaisir à les écouter. Au contraire des petites B&W 601 qui ne pardonnent rien et qui mettent allegrement en exergue les défauts du live, les Mulidine ont laissé place à l'émotion, à la magie; un peu plus que les JMR Twin dont j'ai également fait l'écoute.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:54

aurel a écrit:
Mais bon je vais passer chez lui avec mon pré Rotel et mon bloc Vincent un de ces jours... ça va lui faire tout drole! :mdr:
Il va vite laché le HC je pense! 8)

Quel enfoiré je fais! je vais attendre quelques mois avant de faire ça quand même! :lol:


:wink:


Non non. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud ! :)
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:50

:mdr:

Non sérieux je préfère attendre un peu! il va être dégouté sinon! c'est pas le but non plus! :wink:

Déja comparé à ses Titus il va pleurer!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes