Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplis

Message » 02 Mar 2006 15:10

j'ai bien reçu le devis ce matin mais par contre il n'y a rien indiqué sur les frais de livraison :roll: :roll: :roll: :roll:
et en plus je n'ai qu'un seul prix sur le devis :-? :-? :-?
c'est normal docteur? :o :o :o
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:03

dub a écrit:
Claude L. a écrit:bref j'ai choisi l'AM200 qui est donné comme plus musical que l'AM100.
bah!!! je ferais des comparatifs avec mon PR200 et mon AM100 avant de les revendre.
@+
claude


Il est vrai qu'entre un am100 et deux am100, ça se discute. Aurel a trouvé les am100 pontés moins bon qu'un am100 en stéréo. Moi, non. Alain70 non plus…

En revanche, entre am100 (seul ou en couple) et am200, j'ai franchement trouvé un fossé, et ce en comparaison directe — en tout cas sur mon système…
Il y a certes mieux que l'am200 et au même tarif — mais pas chez Atoll.

Cdlt :wink:


Bonjour dub,

Il est vrai que au tarif de l'AM200 il y a du monde sur les rang, c'est d'ailleurs ce que j'avais lu dans ton CR sur l'AM200.
En fait la CG a precipité les choses de mon coté car j'en ai profité pour acheter le preamp et les blocs de puissance. Et il est sans doute vrai que si l'achat du PR5.1 s'était fait hors CG j'aurais mis plus de temps a me decider pour les blocs de puissance.
A la lecture de post traitant de l'association du PR5.1 avec d'autres blocs de puissance autre que des Atoll on se rend compte que l'on peut aller plus loin qu'avec une configuration "full atoll".
J'ai par exemple pensé a l'associer au sherbourn 5 canaux (5210A) mais cela aurait explosé le budget dans l'immediat... et puis je n'ai personnellement encore jamais fait cette écoute.

Disons que dans l'immediat j'aurais l'occasion de vraiment comparer les differents blocs atoll sur le PR5.1 et de me faire une opinion avant d'envisager de revendre mon PR200 (qui est celui de Aurel, achete ici dans le PA :wink: ) et/ou mon AM100.

Pour moi la quete n'est pas terminée car il va falloir trouver un ensemble cohérent d'enceintes a associer a tout ceci.
J'ai toujours aimé les ecoutes faites sur des ensembles Atoll + B&W. Pourtant a lire des posts ci et là, il semble que les blocs atoll soient un peu justes pour des series 700.
Que penses tu de cette association ?... faut il envisager se tourner vers d'autres horizons?

Cordialement,
claude

P.S : c'est toujours un plaisir de lire tes C.R.
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:16

Claude L. a écrit:J'ai toujours aimé les ecoutes faites sur des ensembles Atoll + B&W. Pourtant a lire des posts ci et là, il semble que les blocs atoll soient un peu justes pour des series 700.
Que penses tu de cette association ?... faut il envisager se tourner vers d'autres horizons?

Cordialement,
claude


Salut Claude

A mon goût, dans sa catégorie de prix, le pr5.1me fait le même effet que le pr200 dans sa catégorie propre: très difficile de trouver mieux pour le prix! Et au passage, à un ou deux détails près (sans que j'ai pu voir si le modèle qui m'avait été prêté en était la cause), je n'ai pas trouvé de différence entre pr5.1 et pr200.

Pour ce qui est de l'association avec B&W, j'avoue mon ignorance (en fait je n'ai pas trop apprécié les b&w que j'ai entendues jusqu'à maintenant). Mais disons que l'am200 donne à réfléchir car, si on en utilise un à l'avant, la différence avec la centrale commence à s'entendre (entre les deux canaux d'am200 et un am100 bridgé, je veux dire), surtout en écoute musicale.

Mais l'am200,même s'il conserve la signature Atoll (le haut médium un peu relevé qui donne une impression de défintion supérieure) est mieux équiibré que l'am100. En particulier, il tient le registre grave de façon plus réussie.

En écoute musicale, on peut trouver un ou deux points faibles — en HC, en revanche, ça donne indéniablement un peps agréable à l'écoute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:43

wild95 a écrit:j'ai bien reçu le devis ce matin mais par contre il n'y a rien indiqué sur les frais de livraison :roll: :roll: :roll: :roll:
et en plus je n'ai qu'un seul prix sur le devis :-? :-? :-?
c'est normal docteur? :o :o :o


Devis reçu aussi, tout est conforme aux infos de Xavier & si j'ai bien compris les fdp sont inclus
dans la marge du fournisseur :wink:


Merci encore à Xavier pour la démarche 8) 8) 8)

Christian.

PS : aux participants : merci de respecter la plus grande discrétion sur les tarifs :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:34

ho non ne me dit pas xavier que la cg atoll est finis :( :roll: moi qui voulait justement m'initier a atoll snif




































je blague,excellent ecoute et felicitation pour ta prise d'initiative pour cet cg. :wink:
short
 
Messages: 487
Inscription Forum: 14 Déc 2002 17:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Mar 2006 22:21

Christian a écrit:
wild95 a écrit:j'ai bien reçu le devis ce matin mais par contre il n'y a rien indiqué sur les frais de livraison :roll: :roll: :roll: :roll:
et en plus je n'ai qu'un seul prix sur le devis :-? :-? :-?
c'est normal docteur? :o :o :o


Devis reçu aussi, tout est conforme aux infos de Xavier & si j'ai bien compris les fdp sont inclus
dans la marge du fournisseur :wink:


Merci encore à Xavier pour la démarche 8) 8) 8)

Christian.

PS : aux participants : merci de respecter la plus grande discrétion sur les tarifs :wink:


Ben moi j'ai rien recu :cry: :cry:
C'est un mail le devis ou un courrier ?

Fab
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 02 Mar 2006 22:45

Fabuzzz a écrit:Ben moi j'ai rien recu :cry: :cry:
C'est un mail le devis ou un courrier ?

Fab


Courrier.

C. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 02 Mar 2006 23:20

Ah ok !!!!

Trop pressé je suis :mdr:
Que la patience soit avec moi.
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 03 Mar 2006 0:37

short a écrit:ho non ne me dit pas xavier que la cg atoll est finis :( :roll: moi qui voulait justement m'initier a atoll snif




































je blague,excellent ecoute et felicitation pour ta prise d'initiative pour cet cg. :wink:



Merci l'ami, je te tiens au courant pour les impressions en écoute de ce système. :wink:
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 03 Mar 2006 10:46

dub a écrit:
Claude L. a écrit:J'ai toujours aimé les ecoutes faites sur des ensembles Atoll + B&W. Pourtant a lire des posts ci et là, il semble que les blocs atoll soient un peu justes pour des series 700.
Que penses tu de cette association ?... faut il envisager se tourner vers d'autres horizons?

Cordialement,
claude


Salut Claude

A mon goût, dans sa catégorie de prix, le pr5.1me fait le même effet que le pr200 dans sa catégorie propre: très difficile de trouver mieux pour le prix! Et au passage, à un ou deux détails près (sans que j'ai pu voir si le modèle qui m'avait été prêté en était la cause), je n'ai pas trouvé de différence entre pr5.1 et pr200.

Mais l'am200,même s'il conserve la signature Atoll (le haut médium un peu relevé qui donne une impression de défintion supérieure) est mieux équiibré que l'am100. En particulier, il tient le registre grave de façon plus réussie.

En écoute musicale, on peut trouver un ou deux points faibles — en HC, en revanche, ça donne indéniablement un peps agréable à l'écoute.

Cdlt :wink:


il me semble bien qu c'est une base PR200 dans le PR5.1 il faudrait relire les cr de sa sortie il me semble qu nous l'avions evoqué a l'époque.

En fait perso j'aimerai le haut du spectre de l'AM100 avec le bas de celui de l'AM200 qui serait pour moi le meilleurs des deux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mar 2006 12:04

Effectivement, lorsque j'avais essayé le PR5.1 sur mon AM100 je l'avais trouvé tres proche du PR200 ...voir même peut etre un peu meilleur... en particulier dans le bas du spectre.
Mais bon je n'ai sans doute pas fait assez d'essais en stereo pour avoir une idée précise.

J'ai hate d'essayer tout ça prochainement sur l'AM200... :D

@+
claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2006 2:01

Petite question, est ce que l'on va recevoir le matos une fois que tout le monde aura payer ou des que quelqu'un paye il recoit son matos?
Merci
micka62
 
Messages: 84
Inscription Forum: 05 Oct 2004 15:47
  • offline

Message » 04 Mar 2006 10:25

N'ayant pas encore recu le courrier, j'espère pour vous que ce sera un traitement individuel et non collectif ! :mdr:

Trève ne plaisenterie, suis-je le seul à etre en panne de courrier ? :(
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 04 Mar 2006 14:37

Hello,

Non, moi aussi je contemple la reine des vertues, la patience.... lol

Christophe
deckard63
 
Messages: 141
Inscription Forum: 13 Jan 2006 15:54
Localisation: Riom (63)
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:27

Je suis solidaire avec toi deckard63 !

Au moins une consolation au fait que le week-end se termine : Lundi la boite aux lettres sera peut etre porteuse de bonnes nouvelles :mdr:
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message