Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, davt94, drew, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, le touriste, lspirit21, mroboto, MUS1156, ppierre, rolex, sax.tenor, SJ, syber, Taisetsu458, vador, wuwei, zai, ZEPHYR92 et 341 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achèteriez vous du matériel HIFI moche?

Message » 01 Mar 2006 19:35

lcartau a écrit:OK allons y VTL faut vivre avec...


C'est vrai que les VTL comme verue :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:52

kinslayer a écrit:Suis je fou? :lol:


Evidemment — mais pas assez! :lol:

Pour ma part, je ne comprends pas l'emploi du conditionnel dans ta question: «Achèteriez-vous du matériel HIFI moche»…

Chez moi, c'est un passé composé! :lol:
Non seulement j'ai des Thiel, mais j'ai aussi un Rel, des boîtes à chaussures de chez Cyrus (et même un tuner stalinien de chez Cyrus), un VHS Samsung (oui, là, d'accord, c'est exagéré!) — pour ne rien dire du casque k1000 ou du Jecklin, des boîtes de conserve NuForce…
Evidemment, y'a des câbles qui traînent partout!

Et en plus c'est absolument incroyable à quel point je m'en fous! :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:58

Oui, bien sur !!

Il y a une vérité en hifi : quand c'est moche, ça marche !! :mdr: Quand ça clignote de partout, c'est de la daube !!!

Des exemples : Quad, Cyrus, Rega (avant), Linn, les BAC, Garrard,les tubes,.......!! ça marche.

Il y a UNE exception : Thorens, c'est beau et ça marche !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:01

fargo a écrit:Rega (avant)


J'avais oublié: j'en ai!

Il y a UNE exception : Thorens, c'est beau et ça marche !!! :mdr:


Désolé, mais Thorens, je trouve ça réellement très moche! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:14

dub a écrit:
fargo a écrit:

Désolé, mais Thorens, je trouve ça réellement très moche! :lol:


Oui, tu as peut-être raison !!! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:28

fargo a écrit:Il y a une vérité en hifi : quand c'est moche, ça marche !! :mdr: Quand ça clignote de partout, c'est de la daube !!!


Es-tu en train d'insinuer que "quand ça clignote de partout", c'est beau ?????

Je dirais plutôt que "quand ça clignote de partout", c'est moche !!!

et donc, d'après ta "vérité" :
quand ça marche, c'est de la daube :mdr: :lol: :mdr:
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mar 2006 21:13

FaRiBoLe a écrit:
fargo a écrit:Il y a une vérité en hifi : quand c'est moche, ça marche !! :mdr: Quand ça clignote de partout, c'est de la daube !!!


Es-tu en train d'insinuer que "quand ça clignote de partout", c'est beau ?????

Je dirais plutôt que "quand ça clignote de partout", c'est moche !!!

et donc, d'après ta "vérité" :
quand ça marche, c'est de la daube :mdr: :lol: :mdr:


Enfer et damnation !!! Que c'est difficile, il y en a toujours un pour te crucifier !!

Enfin, JE me suis compris et c'est là l'essentiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2006 23:43

Chez moi aussi, c'est moche et cela marche, j'aurai pu acheter plus beau mais pour un même résultat, il aurit fallu payer 3 fois plus cher et là on aurait atteint des prix stratosphériques.

J'ai de l'excellent rapport qualité prix dans le TTHDG, si j'avais acheté du matos hifi, pour avoir la même qualité, j'aurais du revendre ma maison :lol: Le matos pro en TTHDG est infiniment moins cher que le matos hifi, mais il est aussi nettement moins beau.

A prix égal, si le look n'est pas une priorité absolue, il vaut mieux acheter du bon que du beau, d'ailleurs quelques années plus tard, il est plus facile de revendre du matériel bon mais moche que du matos moyen avec un look qui date car les modes changent et ce qui est beau aujourd'hui ne le sera plus demain, par contre ce qui est bon acoustiquement a toutes les chances de le rester.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Mar 2006 23:49

fargo a écrit:Enfer et damnation !!! Que c'est difficile, il y en a toujours un pour te crucifier !!


Hihi :mdr:
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Mar 2006 0:53

Je préfère quand c'est beau dedans , seul le résultat d'écoute compte , ce qui est souvent lié !!!
Quand à l'extérieur , c'est vraiment secondaire à mon sens ...
zoreilles
 
  • offline

Message » 03 Mar 2006 10:03

EUVRARD a écrit:Ben j'ai eu un QUAD 33 + QUAD 405-II, c'était vraiement très quitch, mais çà faisait de la musique.


ben j'en ai eu un aussi et étrangement madame préférait largement l'esthétique des quad aux matériels plus standard...Pourquoi?Un côté néo-rétro qui n'est pas pour déplaire et un format plus réduit qui prend moins de place que les amplis traditionnels :wink: .
Elle adore aussi mon vieux tuner pioneer à aiguilles ce que là j'ai pas trop compris non plus :idee:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Mar 2006 10:09

Bonjour,

Vu le prix que nous consacrons à nos jouets préférés, ils ont aussi le droit d'être beaux... D'autant qu'industriellement parlant, le beau n'est pas toujours plus cher à produire, il s'agit surtout d'accepter d'y penser...
Ceci dit, je suis ravi du look des Electra Be et du Musical Fidelity A5...
Pour ce qui est des cables inesthétiques, il faut accepter certaines concessions pour avoir de la musique dans le salon, la salle à manger, la cuisine, la salle de bain et la chambre... :D

Bonne écoute à vous tous !
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:33

J'ai écouté du Cyrus lors de ma recherche d'ampli... J'ai pas aimé du tout la sonorité. Si j'avais aimé, je trouve ça tellement moche que j'aurais pas pris...

Par contre, Primare, Thule, c'est beau (sans clignoter de partout ;)) et ça marche super bien!
Donc ça me plait :P
Invité
 
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:38

oui, Cyrus, c'est vilain...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:50

J'ai dû me rendre à l'évidence : à condition qu'il sonne bien, je préfère avoir du beau.
Du moins que je trouve beau, parce que les goûts ne sont pas universels.

J'adore le bois, les instruments de musique, et j'ai une attirance pour des enceintes comme des Sonus Faber, des Nautilus ou des Focal be parce qu'elles sont superbes. En revanche je n'aime pas la laque noire.

Pour le matériel c'est un peu pareil, car je m'aperçoit au bout d'un moment que j'aime bien uniformiser le tout, que ce soit en dimensions ou en couleurs.
Par exemple, je ne mettrai pas une source Cyrus avec mon Trivista parce que ça a rien à voir esthétiquement. Même si ça sonne bien. En revanche une Marantz SA11 en silver pourra faire partie de la short list.
A côté de ça je n'acheterai pas des matériels superbes s'ils ne me comblent pas musicalement.

Il y a aussi des appareils qui sont devenus beaux après écoute. Je pense à mes matériels Proton qui en donnaient tellement pour leur prix qu'ils sont devenus subjectivement superbes malgré leur look de char Leclerc.
Idem pour les Nautilus 801, un peu pataudes mais si magiques à l'écoute.

C'est peut-être stupide mais j'ai constaté à l'usage que je fonctionnais comme ça.
Ceci dit, j'en connais tellement qui choisissent leur voiture aussi en fonction du design et pas seulement de l'agréement moteur/chassis.
D'ailleurs , je n'achèterais jamais une Ferrari avec un look de Citroën Visa. Même 30% moins cher.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message