Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

intégré hifi bypass pour HC

Message » 02 Mar 2006 19:22

voilà je vous expose mon cas:
je pense de plus en plus à acquérir un ampli hifi relié en bypass à mon intégré HC (technique que je ne connaissais pas jusqu'à peu mais qui me plait assez).
dans un 1er temps je pensais prendre un intégré HC type yam 4600 et puis après reflexion je me dis que je faisais quand même beaucoup plus d'écoute hifi que HC.
les écoutes que j'ai pu faire avec le yam 4600 en hifi me convenait déjà pas mal, alors à votre avis est ce qu'avec un ampli hifi ayant la fonction bypass et dans un budget de 500 à 800 € ce sera encore mieux?? et est ce que en HC je vais y gagner aussi? avez vous des exemples d'ampli répondant à ces critères?

Découvrant cette technique j'aimerais être sûr d'avoir bien compris :oops:
En résumé ça pourrait être ça:
1. le lecteur dvd est relié en numérique à l'ampli HC et en analogique à l'ampli hifi
2. des câbles de modulations relient les 2 amplis
3. les 2 enceintes avants sont reliées à l'ampli hifi
4. les autres enceintes restent reliées à l'ampli HC
Donc lorsque j'écoute uniquement de la hifi on est d'accord pour dire que l'ampli HC ne travaille pas du tout, c'est bien ça? il n'y a que l'ampli hifi qui restitu le son du lecteur dvd relié en analogique.
Et en HC, l'ampli hifi me sert de bloc de puissance 2 canaux pour les 2 principales. Le volume ne se réglant que sur l'ampli HC.
Bon bin j'espère avoir été clair et surtout avoir bien tout compris...
une dernière question me vient, si on veut également profiter du caisson lors des écoutes hifi, comment qu'on fait :o
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:25

salut

voila la liste des ampli hifi avec fonction processor

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

déja ça te permettra de te faire une idée

branchements

lecteur DVD relié en coax ou optique => entrée DVD ampli HC tout simplement (ton ampli HC s'occupe du décodage)

sorties pré-out de ton ampli HC FL+FR => entrée Pré-in de ton ampli Hifi (tu va là te servir que de la fonction ampli de ton intégré hifi soit manuellement soit via la télécommande)
l'ampli hifi te sert de bloc de puissance 2 canaux pour les 2 principales. Le volume ne se réglant que sur l'ampli HC

donc enceintes FR et FL relié a ton ampli hifi

donc ton ampli hc te servira pour la centrale et tes surrounds

vise plutot dans les 800 € pour ton intégré hifi !

perso j'envisage aussi cette solution dans l'avenir (soit un Kora 150csc ou Vincent .... ) mais vu le tarif j'ai opté pour un ampli de puissance 6 voies pour aidé mon HK en attendant le jour j :)

@+ jf
Dernière édition par I2R le 02 Mar 2006 19:44, édité 1 fois.
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:43

entrée Pré-in de ton ampli Hifi

Est ce que "main in"signifie la même chose que "pré in" derrière un intégré stéréo?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:48

bgb a écrit:
entrée Pré-in de ton ampli Hifi

Est ce que "main in"signifie la même chose que "pré in" derrière un intégré stéréo?


par processor j'entends :
Que l'intégré hifi ai une entrée main in ou pré-in pour attaquer directement(en HC) l'ampli de puissance de l'intégré hifi sans passer par la partie préampli de l'intégré hifi.

regarde là c'est expliqué

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

@+ jf
Dernière édition par I2R le 02 Mar 2006 19:53, édité 1 fois.
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:51

derrière le mien pas de pré-in out de main-in mais un direct-amp qui bypass completement le préamp....il devient un bloc de puissance stéréo.
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:55

the-kkool a écrit:derrière le mien pas de pré-in out de main-in mais un direct-amp qui bypass completement le préamp....il devient un bloc de puissance stéréo.


récapitulons :)

sur l'intégré hifi :

pré-in
main-in
direct-in

stoll , ces trois définitions ont le méme but :wink:

corrigez moi si je dis une c..........e :)

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:59

I2R a écrit:
the-kkool a écrit:derrière le mien pas de pré-in out de main-in mais un direct-amp qui bypass completement le préamp....il devient un bloc de puissance stéréo.


récapitulons :)

pré-in
main-in
direct-in

stoll , ces trois définitions ont le méme but :wink:

@+ jf



tout a fait! mais le mieux ce serrai d'avoir aussi la touche qui actionne le pré, le main, ou le direct; tout les amplis ne l'ont pas ..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Mar 2006 19:59

I2R a écrit:
bgb a écrit:
entrée Pré-in de ton ampli Hifi

Est ce que "main in"signifie la même chose que "pré in" derrière un intégré stéréo?


par processor j'entends :
Que l'intégré hifi ai une entrée main in pour attaquer directement(en HC) l'ampli de puissance de l'intégré hifi sans passer par la partie préampli de l'intégré hifi.

regarde là c'est expliqué

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

@+ jf

Oui,j'ai lu,ce sont les cavaliers derrière les intégré stéréo qui pertubent ma compréhention.
Faut il que ces cavaliers soient présent en plus de la connection "main-in"pour qu'un ampli stéréo soit dit "By-pass"?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:01

sur mon ancien ax 596 les cavaliers je les avait enlever :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:08

sur mon ancien ax 596 les cavaliers je les avait enlever

Ok.
Et si il y a que la connectique "main in" on/off et pas de cavaliers,ca fait quoi et à quoi ça sert au juste?
Il est by pass ou pas?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:11

bgb a écrit:
sur mon ancien ax 596 les cavaliers je les avait enlever

Ok.
Et si il y a que la connectique "main in" on/off et pas de cavaliers,ca fait quoi et à quoi ça sert au juste?
Il est by pass ou pas?



normalement non.
il ne sert que de bloc de puissance apres pour faire preampli il faut remetre les cavaliers d'ou l'interet d'avoir cette touche qui évite la manip.

si je ne me trompe pas bien sur :(
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:14

Comme ici par exemple
il y a main in,mais pas de cavaliers.
Image

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:16

bgb a écrit:Oui,j'ai lu,ce sont les cavaliers derrière les intégré stéréo qui pertubent ma compréhention.
Faut il que ces cavaliers soient présent en plus de la connection "main-in"pour qu'un ampli stéréo soit dit "By-pass"?


Pour ma part, c'est un commutateur qui me permet de switcher entre "aux2" ou "direct-amp" ce qui me permet de séléctionner via la telco la voie aux2 (qui est devenu la voie processor)..... :mdr:
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:19

Je t'avouerai que je ne sait plus :oops:

je sait qu'avec mon 596 brancher sur le 1300, j'actionnais la touche pross et hop ampli et préampli pour la hi-fi, je la désactivais et hop bloc de puissance avec le 1300..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:21

Le cavalier qui permet de séparer le préampli de l'ampli n'a rien à voir avec le by pass.

Le by pass, c'est une touche qui permet, sans rien débrancher à l'arrière de l'intégré stéréo, de connecter les deux voies avant d'un préampli HC sur un ampli/préampli stéréo en ne passant par le préampli de l'intégré stéréo.

Quand tu appuies sur la touche by pass, le signal qui vient du préampli HC ne passe pas par le préampli de l'intégré stéréo : le potard de volume est alors inactif, seul celui de l'intégré HC est actif.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message