Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Doc Henry, faconpuzzle, Guste74, kondor001, Patrice75015, RV57 et 238 invités

Toutes les enceintes HiFi

**Cherche enceintes faciles entre 600 et 700€**

Message » 02 Mar 2006 21:11

Aga3tis a écrit:
lubi a écrit:
Sur les enceintes "audiophiles" par exemple quand t'ecoute placebo c'est mauvais on te dis "c'est normal c'est mal enregistré ces enceintes ne sont pas faites pour cela". Maintenant sur les jamo un jours j'ecoute placebo ou rem a donf et le lendemain un concerto de mozart et cela passe correctement.


Je viens de faire une écoute avec des Mulidine Bagatelle. J'ai volontairement pris, entre autres, des CDs avec un enregistrement plutot mauvais (des live). Et bien j'ai justement été bluffé de prendre enfin plaisir à les écouter. Au contraire des petites B&W 601 qui ne pardonnent rien et qui mettent allegrement en exergue les défauts du live, les Mulidine ont laissé place à l'émotion, à la magie; un peu plus que les JMR Twin dont j'ai également fait l'écoute.


J'ai deux installation chez moi :

- une paire de jmr cantabile sur un audiomat arpège
- une paire de Jamo D590 sur un atoll in100

et je peux te dire que sur la musique pechu dans les graves y'a pas photo ! par contre sur de la musique de chambre ca se discute. ca serai à refaire j'aurai fait beaucoup d'économies ...
Dernière édition par lubi le 02 Mar 2006 23:01, édité 1 fois.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 02 Mar 2006 21:47

!!

A part sur des styles réputés pour tamponner un max sur les basses (Rap/RnB, Techno, éventuellement métal genre Fear Factory), tu arrives parfois à trouver les Jamo superieures aux JMR ?

Pourtant avec deux HPs de 130, j'aurais cru que cela suffirait amplement car pour ma part, les petites Mulidine, dans le pseudo auditorium de la boutique Sonatine (approx. 80m² et 5m de plafond), ont apporté tout ce que j'attendais sur le grave et elles ne m'ont à aucun moment paru "perdues au milieu de nulle part", et ce même avec deux écoutes successives sur du Reggae.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Mar 2006 21:55

Aga3tis a écrit:!!

A part sur des styles réputés pour tamponner un max sur les basses (Rap/RnB, Techno, éventuellement métal genre Fear Factory), tu arrives parfois à trouver les Jamo superieures aux JMR ?

Pourtant avec deux HPs de 130, j'aurais cru que cela suffirait amplement car pour ma part, les petites Mulidine, dans le pseudo auditorium de la boutique Sonatine (approx. 80m² et 5m de plafond), ont apporté tout ce que j'attendais sur le grave et elles ne m'ont à aucun moment paru "perdues au milieu de nulle part", et ce même avec deux écoutes successives sur du Reggae.


Les miennes c'est un seul de 17 cm (ancienne version). Je dirai que c'est correct pour ma piece de 12m^2 par contre je trouve que c'est leger pour mon autre piece de 30 m^2. C'est vrais qu'en auditorium dans le magazin cela sonnait bien par contre chez soit c'est pas pareil ...
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline


Retourner vers Enceintes