Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide premier achat Plasma/LCD

Message » 02 Mar 2006 20:26

Salut,


Tout d'abord excusez le newbie en matière de matos, mais j'y connais pas grand chose.Donc peut etre que certaines questions vont paraitre "bete".

Donc, j'ai ma TV qui me lache.Et du coup, j'aimerais passer du coté plasma ou LCD.Mais mon budget etant tres petit (~1500€) je m'attends pas non plus a du top niveau mais a du bon matériel de base, j'en suis conscient.

Mes utilisation : DVD, Jeux-Video, CSat.

Pour mon petit budget, et mes utilisations, que me conseillez vous ?
Je dois avouer que depuis que je regarde un peu plus du coté des forums plasma/LCD, je lis beaucoups de choses qui me font peur (Marquage de l'ecran, tache de poussiere etc...) donc j'aimerais savoir si ce sont des problemes concernant tout les plasmas et LCD ?

Merci par avance :wink:
kevinver
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:43
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:37

De qu'elle largeur ton écran?

Pour 1500 roros je dirais LCD 32" :mdr:
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:42

samgsoul2 a écrit:De qu'elle largeur ton écran?

Pour 1500 roros je dirais LCD 32" :mdr:


Pas très exigeant au vu de mon budget.Je dirais au minimum 32" oui
kevinver
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:43
  • offline

Message » 02 Mar 2006 23:00

Rooh personne ne pourrait me guider ? :( :wink:
kevinver
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:43
  • offline

Message » 03 Mar 2006 0:21

Des marques comme Sharp, Toshiba, Philips, Samsung voire Sony proposent de bons modèles. Fais une petite recherche et une présélection d'après les specifications que tu recherches et on t'en diras plus :wink: .
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 03 Mar 2006 0:28

et panasonic il est l'à aussi mais personne en parle :evil:
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 03 Mar 2006 11:08

tout comme le LG ;)

vu ton utilisation, je pense qu'il faut que tu sois assez regardant sur le nombre de peritels (en supposant que ton lecteur DVD sera branché en peritel RVB)

Dans l'ideal il te faudrait un écran avec 3 peritels dont 2 RVB (consoles et DVD) ce qui disqualifie un peu le LG32LX2R que je possède... (sauf si ta console est reliée en composite, cad fiche jaune sur adaptateur pertiel, dans ce cas tu peux regarder le LG, DVD sur peritel 1 RVB, Sat sur Peritel 2 et console sur AV3 sans adaptateur. mais très honnêtement une console vaut le coup d'être raccordée en RVB)
mais je m'égare.

à 1500 € maxi tu trouveras des LCD 32p compatibles HD moyen/haut de gamme et des plasma SD moyen/haut de gamme comme le Pana 42PA50E...
fixe ton utilisation, ce que tu vas y brancher pour définir la connectique nécessaire
est ce que tu comptes passer à la HD quand ce sera disponible ?
ensuite
pour essayer de t'aiguiller regarde les comparos sur le web (les numeriques et tomshardware par exemple) et lit les sujets sur ce forum dédiés à chacun des modèles que tu auras préselectionné. Ensuite tu trouveras toujours un propriétaire d'un modèle pour qu'il réponde à tes questions.
Enfin il faut voir les images en vrai, les données techniques c'est bien, mais chaque constructeur a une "coloration" d'image, quel que soit les sources un sony KLVS32A10 n'a pas le même rendu qu'un samsung M61, c'est presque une question de philosophie....

bon choix ;)
knuckles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2006 19:09
  • offline

Message » 03 Mar 2006 21:25

Merci bien pour vos reponses.

J'irai faire un petit tour en magasin histoire de présélectionner quelques modeles et voir ici ce que vous en pensez :wink:
kevinver
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message