Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NuForce IA-7

Message » 03 Mar 2006 11:29

En attendant le CR de DUB, pour info la revue Haute fidélité en fait un essai...comme d'habitude assez objectif :wink: et qui donne bien entendu envie de lire le CR supplémentaire de DUB quand il sera prêt bien entendu.

Essayé avec CABASSE RIVA et JMR CANTABILE SIGNATURE...

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2006 11:37

yijing a écrit:En attendant le CR de DUB, pour info la revue Haute fidélité en fait un essai...comme d'habitude assez objectif :wink: et qui donne bien entendu envie de lire le CR supplémentaire de DUB quand il sera prêt bien entendu.

Essayé avec CABASSE RIVA et JMR CANTABILE SIGNATURE...

Yijing


Je n'écouterai pas l'intégré avant la fin avril — au mieux!…

Mais toi qui l'a écouté: tu nous DOIS un CR (au moins 5 pages!!) :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:06

Tu rigoles ou quoi ?!

J'en ai déjà fait plus haut et peut-être même sur les CM1 et les RIVA !

Et puis, tu sais, je viens de découvrir que mon oreille fait une bosse au niveau des médium :wink: :lol: ce qui fait que je ne me rends même pas compte quand le matériel est physiologique (y compris les cables ! :wink: :lol:)

Bon pour le nuforce c'est peut être moins grave dans la mesure où il est majoritairement reconnu pour sa neutralité...

Puis je viens de dire que j'étais parti à la pêche ! :P

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:31

yijing a écrit:Et puis, tu sais, je viens de découvrir que mon oreille fait une bosse au niveau des médium :wink: :lol: ce qui fait que je ne me rends même pas compte quand le matériel est physiologique (y compris les cables ! :wink: :lol:)


Donc tu nous dois un CR de tes oreilles!… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2006 12:35

Ce soir... Nuforce 8.5 x 2 et préampli P8 inside :)

je pars vite récuperer le matos et espère vous en dire plsu ce week end, d'autant plus que je récupère mes enceintes en meme temps !

Comme un gamin...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Mar 2006 18:45

Alors, à quand une comparaison entre NUFORCE et EAR1001 :cry:

On attend nous ! :wink:


A+
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Mar 2006 20:30

peter.pan a écrit:Alors, à quand une comparaison entre NUFORCE et EAR1001 :cry:

On attend nous ! :wink:


A+


Et oui :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Mar 2006 9:59

yijing a écrit:Tu rigoles ou quoi ?!


Et puis, tu sais, je viens de découvrir que mon oreille fait une bosse au niveau des médium :wink: :lol:



J'espère que tu ne fais pas de moto parce que pour mettre le casque ça doit pas être drôle...
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

CR

Message » 13 Mar 2006 10:30

CR


Voici donc un CR rapide. Testé chez Affirmatif à paris.
Très bon accueil, ampli testé pendant une bonne 1/2 heure, pas assez pour qu'il soit chaud.
J'avais appelé 3h avant ils auraient pu le faire chauffer !

Essayé avec une mécanique Cambridge, un convertisseur Icos et des enceintes Quad 12L.

Malheureusement j'avais oublié mon CD de Maceo Parker car je voulais me rendre compte si les cuivres étaient chauds. J'ai donc écouté ce qu'il y avait sur place :

- Marcus Miller
- Sade
- Jonasz

Manque de chance ces trois CD n'avaient pas de batterie mais des boucles électronique. J'ai finalement trouvé un CD de jazz dans la pile.

Toutefois quel que soit le CD l'impression était négative. Habitué à du Rega j'ai eu l'impression d'entendre un moniteur de studio, son asceptisé, froid et linéaire. Je me demande même si je n'ai pas confondu batterie acoustique et programmation à cause de l'ampli...

Franchement pour 250E on trouve des moniteurs Alesis bi-amplifiés qui font largement l'affaire pour obtenir ce genre de son.

Je commande donc un Rega Mira 3.

Rega manie l'art de rendre "live" des enregistrement studios. Ca devrait être la définition même d'une chaine HiFi en opposition au "monitoring" car l'ambiance studio ne m'intéresse pas plus que cela, c'est trop artificiel. NuForce ne semble pas avoir cette faculté.

Voilà. Sinon j'ai écouté un Sonneteer, un peu plus chaud mais pas transcendant au point de sortir le carnet de chèques.

Mais une fois encore je n'avais pas mon CD de référence et les amplis étaient froids voire non rodés.
Dernière édition par Odieux_Phil le 13 Mar 2006 10:33, édité 1 fois.
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 13 Mar 2006 10:32

Et le rodage est super important, environ 20 h mini !

Pour le temps de chauffe, important aussi (1/2h mini quand rodé)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Mar 2006 10:35

Ah !!!! enfin un contradicteur ! :mdr:

C'est vrai que Nuforce c'est pas tout à fait pareil que Rega... :lol:

Yijing :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mar 2006 11:02

Ben disons que l' IA7 merite mieux que des Quad amha... elles n' ont pas que des qualités.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2006 11:32

J'ai testé avec des enceintes qui se rapprochent des miennes à savoir des Rega Ara.

Il est évident qu'avec mes éléments, mes CD et avec rodage + chauffe j'aurais peut-être eu un résultat différent.
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 13 Mar 2006 11:58

Odieux_Phil a écrit:Il est évident qu'avec mes éléments, mes CD et avec rodage + chauffe j'aurais peut-être eu un résultat différent.


Pourquoi tu n'as pas demandé à Mr affirmatif de te préter l'appareil chez toi pour un soir ??

J'aime bien le rega mira .(le + important étant le couple ampli:enceintes )
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Mar 2006 18:19

yijing a écrit:C'est vrai que Nuforce c'est pas tout à fait pareil que Rega... :lol:

Yijing :P


Quand (si?) je récupère mon Rega Mira, il faudra que je me fasse une petite comparaison…
OK: ça ne sera pas le NuForce intégré — mais vu les défauts de la section préamplification du Mira, ça vaudra sans doute mieux…

Car dans mes souvenirs (de longues fréquentations), Rega n'est pas un modèle de transparence, ni de tenue du registre grave, ni de précision et d'ampleur de la scène sonore…

Très séduisant dans le médium, certes: c'est même pour ça que je l'ai choisi etque je le garde, mais…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message