Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achèteriez vous du matériel HIFI moche?

Message » 03 Mar 2006 13:08

kinslayer a écrit:J'ai écouté du Cyrus lors de ma recherche d'ampli... J'ai pas aimé du tout la sonorité. Si j'avais aimé, je trouve ça tellement moche que j'aurais pas pris...

Par contre, Primare, Thule, c'est beau (sans clignoter de partout ;)) et ça marche super bien!
Donc ça me plait :P


Nous sommes totalement d'accord dans la complémentarité par opposition! :lol:

Primare et Thulé, quand j'ai écouté, je n'ai pas du tout aimé le son que ça faisait — mais si ça avait sonné correctement, j'en aurais acheté quand même

malgré l'esthétique que j'ai trouvée totalement quelconque et assez laide en fin de compte…

Comme quoi… :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2006 13:46

Avec toi dub et comme mon épouse trouve de toutes façons tous nos bouzins moches, ben je prend ceux qui me flattent l'oreille sans autre considération :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2006 14:17

Moi, jamais ne n'acheterais de la hifi moche!!! une preuve ??? je n'ai pas de B&W et pas de bmw !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Mar 2006 14:28

expertdoc a écrit:Avec toi dub et comme mon épouse trouve de toutes façons tous nos bouzins moches, ben je prend ceux qui me flattent l'oreille sans autre considération :lol: :wink:


Et tu as raison…

Mais la mocheté est tout un art! — dans lequel peu de gens excellent…

ayant réalisé mon meuble par empilement dans ma salle dédiée à l'aide de briques et de planche,

utilisant comme support des couplage de type dale de granite (non polie) + socle de bois et pointes (avec en contre-pointes des pièces de 5 centimes — d'euros: car je suis moderne à mes heures)

ayant lesté mon caisson de deux dalles de granite plus deux rondelles de fontes pour musculation et collé le tout au blue tack sur un support granite

j'estime pour ma part occuper l'un des sommets dans l'inesthétique et le mauvais goût et être parvenu en la matière à une forme de perfection sinon absolue, du moins très développée.

Je veux bien reconnaître les efforts que certains d'entre vous font pour avoir de la hifi des plus moches, mais à franchement parler, je vous trouve un peu amateurs en la matière! Et puis cette peur que vous avez de vos épouses et compagnes respectives me paraît fortement datée:

ne savez-vous pas les récents progrès de l'égalité entre les sexes? n'était-il pas temps que les concurrencions sur le terrain de l'électro-ménager tandis qu'elles nous rattrapaient sur celui des voitures et des téléphones?

Bref, je finis par me demander si tous ces chichis autour de l'esthétique ne dissimulent pas, purement et simplement, une défaillance de la masculinité en Occident…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2006 14:37

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Avec toi dub et comme mon épouse trouve de toutes façons tous nos bouzins moches, ben je prend ceux qui me flattent l'oreille sans autre considération :lol: :wink:


Et tu as raison…

Mais la mocheté est tout un art! — dans lequel peu de gens excellent…

ayant réalisé mon meuble par empilement dans ma salle dédiée à l'aide de briques et de planche,

utilisant comme support des couplage de type dale de granite (non polie) + socle de bois et pointes (avec en contre-pointes des pièces de 5 centimes — d'euros: car je suis moderne à mes heures)

ayant lesté mon caisson de deux dalles de granite plus deux rondelles de fontes pour musculation et collé le tout au blue tack sur un support granite

j'estime pour ma part occuper l'un des sommets dans l'inesthétique et le mauvais goût et être parvenu en la matière à une forme de perfection sinon absolue, du moins très développée.

Je veux bien reconnaître les efforts que certains d'entre vous font pour avoir de la hifi des plus moches, mais à franchement parler, je vous trouve un peu amateurs en la matière! Et puis cette peur que vous avez de vos épouses et compagnes respectives me paraît fortement datée:

ne savez-vous pas les récents progrès de l'égalité entre les sexes? n'était-il pas temps que les concurrencions sur le terrain de l'électro-ménager tandis qu'elles nous rattrapaient sur celui des voitures et des téléphones?

Bref, je finis par me demander si tous ces chichis autour de l'esthétique ne dissimulent pas, purement et simplement, une défaillance de la masculinité en Occident…


Cdlt :wink:

Le fait de vouloir faire un système esthétique permet de mieux faire passer les sommes d'argent parfois excessives que l'on dépense dans ce loisir coûteux.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 03 Mar 2006 14:43

niouborn a écrit:Le fait de vouloir faire un système esthétique permet de mieux faire passer les sommes d'argent parfois excessives que l'on dépense dans ce loisir coûteux.


twaz a djoke ov course!

Mais quand même:

c'est un peu gagne petit, je trouve:

et imposer des dépenses faramineuses pour un système ultra-moche, qui oserait?

moi! 8) 8)

Si ta femme ou ta compagne t'aime réellement… :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2006 15:09

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Avec toi dub et comme mon épouse trouve de toutes façons tous nos bouzins moches, ben je prend ceux qui me flattent l'oreille sans autre considération :lol: :wink:


Et tu as raison…

j'estime pour ma part occuper l'un des sommets dans l'inesthétique et le mauvais goût et être parvenu en la matière à une forme de perfection sinon absolue, du moins très développée.

Bref, je finis par me demander si tous ces chichis autour de l'esthétique ne dissimulent pas, purement et simplement, une défaillance de la masculinité en Occident…

Cdlt :wink:


Succulent :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2006 15:26

moi aussi je ne pourrais pas acheter du materiel moche!
il y a un plaisir visuel quand tu ecoutes de la musique il faut bien que tu regardes quelque part(à moins de fermer les yeux mais apres je risque de m'endormir)
je pense qu'on peux consillier beau et performant et perso je prefère prendre par exemple un bel ampli qui est tres bon qu'un ampli moche qui est aussi bon...
la preuve quand j'ai acheté mon sherwood 965r,le 963r était moitiée moins chère et est presque aussi performant mais l'estethique ne me plaisait pas du tout par rapport au 965r
je prefère payer un peu plus chère mais avoir du "beau bon" que du "moche bon"

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8162
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Mar 2006 15:57

A titre perso : La qualité sonore rentre en pole position. Si c'est joli tant mieux, je ne vais pas acheter du moche par plaisir, mais ce n'est pas le plus important. En gros entre du moche qui "marche" et du beau qui ne marche pas je prends le premier sans me poser de question. Il y a un minimum d'esthétique a avoir mais en ce qui me concerne il est très bas... Je trouve Thule, Cyrus, primare parfaitement présentable (je m'n f...)

Je n'ai jamais vraiment eu de matériel vraiment moche (à part peut-être un vieux bloc de puissance Isem pas très joli, et un convertisseur microméga assez laid, plus un orelle un peu defraichi... a bien y réflechir SI j'ai eu des trucs TRES moche 8) ). En plus on m'a souvent demandé si la pièce où j'écoute de la musique était un salon ou un auditorium...

Aujourd'hui j'aurais presque plus tendance à tenir compte de l'encombrement que de l'esthétique (les apparts parisiens sont petits et très cher). Vous auriez vu le sourir de ma très chere et tendre quand j'ai remplacé un bloc de puisance Plinius SA100 (en gros 50*50*30cm et 40Kg) par un goldmund SRA (en gros une ramette de papier) :lol:
... aujourd'hui elle trouve la série SR très jolie (j'ai de la chance hein?)

dub a écrit:


j'estime pour ma part occuper l'un des sommets dans l'inesthétique et le mauvais goût et être parvenu en la matière à une forme de perfection sinon absolue, du moins très développée.

Bref, je finis par me demander si tous ces chichis autour de l'esthétique ne dissimulent pas, purement et simplement, une défaillance de la masculinité en Occident…

Cdlt


Ouarf :mdr: :mdr: :mdr:
Digne de Desproges !
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:11

christian94 a écrit:un goldmund SRA (en gros une ramette de papier) :lol:
... aujourd'hui elle trouve la série SR très jolie (j'ai de la chance hein?)



Alors évidemment, si on va par là, tout devient possible!
Si tu affirmes que Cyrus c'est beau — et que Goldmund aussi… Et puis quoi encore? pourquoi "Thiel c'est gracile"?…… :lol:

Pour Goldmund, note que tu n'as pas tort: vu de face, c'est pas mal du tout… Ceux d'Alain70 (qui en plus est un multirécidiviste: le convertisseur, le préampli, les amplis! — pour ne rien dire du drive: Cyrus et AVEC son alim!!)…

Cela dit, ton opinion virile et tranchée me rassure sur l'avenir de notre espèce… :wink:

Tout cela me rappelle ce qu'on disait des 33t dans les années 85/90: que c'était moche et que ça sentait mauvais — alors que le CD était beau etinodore… Si ça se trouve, la décadence a commencé à ce moment là! :lol:

La discussion sur l'esthétique est récurrente. Ce fut dans ma jeunesse: Revox, est-ce beau? et les boules à Supravox? etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mar 2006 2:01

... tout cela est à méditer ... je ne m'étais jamais posé la question mais vu ma config, j'ai quelques sujets en vue :mdr:. J'ai de quoi faire :wink:

Jean-Louis ... qui aime bien les C2 Dynaudio au passage ! :o
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 04 Mar 2006 10:23

Tout cela me rappelle ce qu'on disait des 33t dans les années 85/90: que c'était moche et que ça sentait mauvais — alors que le CD était beau etinodore… Si ça se trouve, la décadence a commencé à ce moment là!


Bientôt les CD seront encombrants, moches, et feront plastoc à 2 balles avec les sources dématerialisées (MP3, Ipod, disques durs...) :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Mar 2006 10:33

LaurentV a écrit:Bientôt les CD seront encombrants, moches, et feront plastoc à 2 balles avec les sources dématerialisées (MP3, Ipod, disques durs...) :lol:


Heu ... je peux avoir une explication de texte ?
Quelle différence entre un CD, un Ipod et un disque dur ? ... ils sont bien tous "matérialisés" ? :o

Bonne écoute ... laide, moche ou belle et jolie :wink:
Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 04 Mar 2006 10:50

jean-louis a écrit:... tout cela est à méditer ... je ne m'étais jamais posé la question mais vu ma config, j'ai quelques sujets en vue :mdr:. J'ai de quoi faire :wink:

Jean-Louis ... qui aime bien les C2 Dynaudio au passage ! :o


Moi qui aimait aussi les C2, j'ai choisi dans la même marque, meilleur mais plus moche 8) :lol: :lol:

cf ma config

Quoique mes enceintes ne sont pas moches, elles sont plus massives que les C2 ou C4, leur seul vrai problème est qu'il faut les poser sur un support, pied ou autre.
L'avantage par rapport aux C2 et C4 est que l'amplification adaptée est déjà dans l'enceinte :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message