Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Toutes les enceintes HiFi

thiel 3.7

Message » 03 Mar 2006 15:31

il n'y a pas que l'enceinte en cause, cela dépend aussi de l'ampli
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 03 Mar 2006 15:31

Tu as l'option de te diriger vers des enceintes JBL de studio, que l'on ne trouve qu'en occasion, car plus distribuées sur la France.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 03 Mar 2006 15:41

jmaudio a écrit:il n'y a pas que l'enceinte en cause, cela dépend aussi de l'ampli
jm


Tout à fait d'accord!


Jusqu'à la semaine passée, je me disais que des enceintes qui descendent bas,à part chez Revel, peut-être et à quel prix……

Et puis j'ai écouté des Tanagra alimentées par une paire d'amplis Goldmund… Ça ne descend pas aussi bas qu'avec un caisson dédié, mais c'est extrêmement étonnant…

De même les NuForce que j'emploie sortent des Thiel un grave que je ne leur entendais pas auparavant.

Cela dit, la solution la plus efficace en rapprt q/p reste à mes yeux le sub dédié.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2006 15:56

dub a écrit:
Cela dit, la solution la plus efficace en rapprt q/p reste à mes yeux le sub dédié.

Cdlt :wink:


Peut être effectivement masi si par exemple on associe une paire de Focus 688 et un vélodyne DD le budget dépasse 8000€, pour de la qualité certes mais 8000€ tout de même et là, bien sûr selon sa pièce, ça mérite réflexion pour le moins approfondie :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

thiel 3.7

Message » 03 Mar 2006 16:04

d'accord pour qu'il y est du grave, mais pas trop quand même, je ne suis pas certain que lors d'une écoute en public, jazz ou autre, sauf si mixage exagéré du grave, que celui ci soit aussi important que ce que certain souhaite avoir à la maison, ceci n'étant pas une critique, mais il serait domage de rajouter ce qui n'existe peut être pas
ceci dit, chacun son oreille et son plaisir :wink: ce qui me parait être le plus important
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:05

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Cela dit, la solution la plus efficace en rapprt q/p reste à mes yeux le sub dédié.

Cdlt :wink:


Peut être effectivement masi si par exemple on associe une paire de Focus 688 et un vélodyne DD le budget dépasse 8000€, pour de la qualité certes mais 8000€ tout de même et là, bien sûr selon sa pièce, ça mérite réflexion pour le moins approfondie :wink:


Certes!
je pensais plutôt à une compo de type:
biblio (pour l'image) et sub — pour l'assise… Alors, des F 688 (~3700) etun DD10 (~2700) se mettent à être à peu près dans le tarif indiqué…

D'autre part, des amplis capables de tenir les enceintes capables de descendre bas sans atténuation, il n'y en a pas non plus beaucoup: et ça n'est pas pour rien.

Inclure aussi cet aspect là des choses dans la rélfexion sur le tarif ne me paraît pas absurde - surtout si on pense à une évolution à long terme…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:11

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Cela dit, la solution la plus efficace en rapprt q/p reste à mes yeux le sub dédié.

Cdlt :wink:


Peut être effectivement masi si par exemple on associe une paire de Focus 688 et un vélodyne DD le budget dépasse 8000€, pour de la qualité certes mais 8000€ tout de même et là, bien sûr selon sa pièce, ça mérite réflexion pour le moins approfondie :wink:


Certes!
je pensais plutôt à une compo de type:
biblio (pour l'image) et sub — pour l'assise… Alors, des F 688 (~3700) etun DD10 (~2700) se mettent à être à peu près dans le tarif indiqué…

Oui mais il faut aussi ajouter les pieds :wink:

D'autre part, des amplis capables de tenir les enceintes capables de descendre bas sans atténuation, il n'y en a pas non plus beaucoup: et ça n'est pas pour rien.

Inclure aussi cet aspect là des choses dans la rélfexion sur le tarif ne me paraît pas absurde - surtout si on pense à une évolution à long terme…

[b]Tu as indiscutablement raison sur ce point même si avec les classe D la tenue du grave devient plus abordable. Enfin, sauf quand tu le fais exprès, tes raisonnements ne sont jamais absurdes :lol: :wink: [/b]
Cdlt :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:16

expertdoc a écrit:Oui mais il faut aussi ajouter les pieds :wink:


Les pieds? on en trouve pour 2/300€ chez Mission, SoudStyle, Spectral etc…
Tu paries que si je rentre dans un mag en disant que j'achète la compo sus-mentionnée, que je paie cash et en liquide, à la condition qu'on m'offre les pieds, ça rentre dans le budget? :lol:

[b]Enfin, sauf quand tu le fais exprès, tes raisonnements ne sont jamais absurdes :lol: :wink: [/b]
Cdlt :wink:
[/quote]

Ben… :o
Sauf que je en le fais jamais exprès… :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:25

jmaudio a écrit:d'accord pour qu'il y est du grave, mais pas trop quand même, je ne suis pas certain que lors d'une écoute en public, jazz ou autre, sauf si mixage exagéré du grave, que celui ci soit aussi important que ce que certain souhaite avoir à la maison, ceci n'étant pas une critique, mais il serait domage de rajouter ce qui n'existe peut être pas
ceci dit, chacun son oreille et son plaisir :wink: ce qui me parait être le plus important
jm



Tout à fait d'accord, cependant autant les Focus 788 que les Thiel 2.4 sont bien incapables de reproduire correctement une contrebasse !. Là il ne s'agit pas d'en rajouter, mais tout simplement de reproduire .
Une B&W 801D par exemple s'en sort sans commune mesurev( mais hélas, ce n'est vraiment plus pour ma bourse !)
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

thiel 3.7

Message » 03 Mar 2006 16:26

sauf qu'il serait domage de ne pas investir dans de vrais pieds et la le budget sera de 600€ et plus (partington ou foundation.....)
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:29

jmaudio a écrit:sauf qu'il serait domage de ne pas investir dans de vrais pieds et la le budget sera de 600€ et plus (partington ou foundation.....)
jm


Mettons…

Mon opinion reste quand de toujours investir au départ dans le meilleur compromis accessible —
quitte à investir dans le détail par après!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:31

jmaudio a écrit:sauf qu'il serait domage de ne pas investir dans de vrais pieds et la le budget sera de 600€ et plus (partington ou foundation.....)
jm


On dépasse donc tout doucement 7000€ :wink: Mais je ne dis pas non plus que pour le même prix on peut faire aussi bien ou mieux en colonnes, faudrait écouter chez soi avec un budget ampli similaire (sur les F688 on ne peut pas économiser non plus sur l'ampli, elles le méritent :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:37

expertdoc a écrit:
jmaudio a écrit:sauf qu'il serait domage de ne pas investir dans de vrais pieds et la le budget sera de 600€ et plus (partington ou foundation.....)
jm


On dépasse donc tout doucement 7000€ :wink: Mais je ne dis pas non plus que pour le même prix on peut faire aussi bien ou mieux en colonnes, faudrait écouter chez soi avec un budget ampli similaire (sur les F688 on ne peut pas économiser non plus sur l'ampli, elles le méritent :wink:


Des clous!
Nous disons:
Une paire de F688: 3700€
Un Rel q200e: 1100€
Un Velodyne SMS-1: 750€
Une paire de pieds à 600€ (soyons fous puisqu'il le faut!)
Total:
6150€ — soient à peine 2,5% de réduc à obtenir……


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

thiel 3.7

Message » 03 Mar 2006 16:39

d'accord avec tout le monde
encore une fois, la finalité étant de prendre son pied, pardon ses oreilles, bref d'écouter de la musique
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:42

jmaudio a écrit:d'accord avec tout le monde
encore une fois, la finalité étant de prendre son pied, pardon ses oreilles, bref d'écouter de la musique
jm


Voui!

nous sommes tous des enfants gâtés et insupportables. :lol:

Mais une fois atteinte une certaine qualité, il devient difficile de s'en passer après…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message