Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Luc021, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 125 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

pourquoi utiliser du cable composite pour un caisson ?

Message » 02 Mar 2006 0:21

salut

si je ne me trompe pas, on peu utiliser du cable video composite pour relier son ampli a son caisson (en tout cas c'est ce que je peux lire un peu partout).
On dit aussi qu'on peu utiliser ses sorties pre-out de son ampli pour relier a son caisson.

Ce qui me chifonne, c'est que les sorties pre out sont fait pour du cable à 50 ohms, alors que le cable video composite c'est du 75 ohms, on devrait pas plutot utiliser un "bete" cable audio pour relier son ampli à son caisson ??

je suis sur que cette question hautement existentielle va en passionné plus d'un; alors repondez pas tous en meme temps :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mar 2006 13:53

Personne n'a affirmé qu'il fallait prendre du composite, c'est même l'inverse.

Il faut un cable de liaison analogique, un simple RCA de qualité, souvent il faut qu'il soit bien protégé pour pas que le caisson ronfle, mais les bons rca sont protégés.

J'ai des cables Ecosse de modul (environ 50euro) en 1 metres. J'ai pris le même pour le caisson en 5 metres et je n'ai aucun ronflement. J'en avait avec le cable de 5 metres fourni avec un ancien caisson Jamo. Du cable à 30centimes qui faisait ronfler le caisson.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Mar 2006 14:05

personne ne l'affirme, mais il y a pas mal de post ou des gens dise en utiliser

donc c'est bien du 50ohms qui faut utilise, je comprend mieux
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mar 2006 22:15

-j'utilse un cable d'antenne 75 ohms en modulation pour mon caisson
PAs de pb de ronflement 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 03 Mar 2006 2:37

50 ou 75 ohms, peu importe pour le caisson, ici on parle de signaux basse fréquence donc zéro différence à l'oreille :mdr:

Il faut juste veiller à ce que les prises du cable tiennent bien.

;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 03 Mar 2006 8:49

Cela a de l'importance: l'étage d'entrée du sub (comme de tout appareil) est étudié pour une certaine impédance (Z2 sur l'image jointe). Si on calcule le max de puissance pour Z2 on l'obtiendra lorsque Z1 (notre câble) aura la même impédance.
Quels seront les effets si on utilise un câble avec une impédance non adaptée:
- Le sub aura un signal d'entrée plus faible (pas audible a mon avis).
- le reste de la puissance sera dissipé dans le câble (pas trop dangereux dans ce cas car les puissances véhiculées sont faible).

Donc en résumé c'est pas trop grave mais a choisir prendre, de préférence, le câble qui va bien avec.
Fichiers joints
impedance.JPG
impedance.JPG (5.27 Kio) Vu 605 fois
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

cable caisson

Message » 03 Mar 2006 17:44

moi j utilise un 75 ohm je trouve que cela fonctionne un peu mieux,un peut plus de peche
je pense qu il faut essayer les deux pou voir
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message