Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque Mobilité: Confort/Isolation/Rendement/Qualité/Prix

Message » 03 Mar 2006 19:22

Ca va finir en casque fermé cette histoire !!!!
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Mar 2006 19:46

salut, j'écoute sur mon mp3 avec un sennheiser PMX60, casque bandeau tour de cou, trés confortable et léger (je skie, coure, fait du vtt avec!) et l'écoute est trés convaicante et équilibrée, il coute moins de 40€....... ce qui me semble plus réaliste pour l'écoute de fichiers compactés au dixième de leur taille :mdr:

docquad qui possède aussi des koss the plug (bof bof pour ce qui est de la fidélité et de l'équilibre !)
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Mar 2006 14:48

Bon, j'ai trouvé une solution !
Je garde mon PLUG KOSS.

Les (nouveaux) bouchons en mousse achetés en pharmacie conviennent en fait !

Il s'agit d'une mouse qui s'écrase bien, je dirais jusqu'a 1/4 à 1/5è de la taille nominale. Une fois écrasée, cette mousse ne reprend sa forme que très lentemenet contrairement aux mousses Koss, ca permet le bien le placer (en tirant sur le lobe de l'oreille pour mieux le positionner). La mousse reprenant sa forme lentement permet un positionnement sûr, qui ne bouge plus après...De plus, l'isolation est vraiment bonne.

Merci pour vos réponses en tous cas.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:43

Merci du conseil ! Je viens d'acheter les "the plug", et vait suivre ton conseil.
Tu as acheté quels bouchons en mousse ???

Ya t'il une marque particulière ?????
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 06 Mar 2006 19:02

J'ai pas vu de nom pour l'instant..... A vérifier. Il s'agit d'une petite boite ronde en plastique transparent teinté orange. Trouvé en pharmacie indiqué "nouveau modèle"

MAIS, MAIS, MAIS !

Les mousses Koss peuvent très bien te convenir d'office, mais moi, j'en suis à un paquet d'essais !

Bonne écoute.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Mar 2006 22:52

docquad a écrit:salut, j'écoute sur mon mp3 avec un sennheiser PMX60, casque bandeau tour de cou, trés confortable et léger (je skie, coure, fait du vtt avec!) et l'écoute est trés convaicante et équilibrée, il coute moins de 40€....... ce qui me semble plus réaliste pour l'écoute de fichiers compactés au dixième de leur taille :mdr:

docquad qui possède aussi des koss the plug (bof bof pour ce qui est de la fidélité et de l'équilibre !)


oui, ce casque-là paraît très très bien équilibré en perf/prix ! on peut le trouver pour 25 euros, pou rmoi, c'est décidé !
king crimson
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Fév 2006 0:15
  • offline

Message » 06 Mar 2006 22:54

Merci du conseil. Je vais essayer, car même si les mousses d'origine me conviennent, je trouve que le confort n'est pas top.

Tant qu'on y est, je voulais te dire tout de même que j'avais testé dernièrement un casque qui aurait pu répondre à ton attente :

La série PCX de Sennheiser : il en existe 3 différents à des prix allant de 65 à 150 €. J'en ai testé 2 et le résultat est vraiment bluffant. Le casque, qui est déja de très bonne qualité est accompagné d'un compensateur de bruit actif.

En un mot, tu n'entends ABSOLUMENT rien du monde extérieur.
J'en ai essayé un dans le métro, le résultat est impressionnant.
Tu te croirais dans ton salon !!! En plus il est costaud et très confortable à porter.

Je t'assure que quand j'ai du réutiliser mes "the plug" (qui ne sont pas mauvais), j'ai vraiment eu du mal.

J'ai bien envie de me faire un petit plaisir ! ;)

Bonne écoute !!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 06 Mar 2006 23:29

;o)... A suivre...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message